Enfamil AR : Qui a deja teste?

Discussions

Auteur
Message
isan 64 messages
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2010 à 12:29
Bonjour Ma puce a des problèmes de régurgitations (pas très important comparé à certains autres bb dont on parle dans ces posts mais suffisamment pour que ça lui fasse mal). Après le gallia 1er age de la maternité, la pédiatre l'a passé à gallia AR. Avec ce lait, plus de régurgitation mais de la diarrhée liée à la caroube qui épaissit ce lait. Après avoir appeler la pédiatre, j'ai ensuite dû faire en alternance un bib de AR et un bib de 1er age pour éviter trop de diarrhée. Ça n'a pas vraiment marché en ce qui concerne ses selles mais en plus elle a eu plus de coliques et de gaz. Deuxième visite chez la pédiatre, qui me dit de mettre de continuer l'alternance des bib mais de mettre du magic mix dans le gallia 1er age et de donner du débridat à la puce. Elle m'a aussi dit de revenir si ça n'allait pas... Toujours colique, gaz et diarrhée donc retour chez la pédiatre, maintenant, elle a enfamil AR (épaississant à base d'amidon de riz) et toujours débridat. Depuis qu'elle prend ce lait, elle réclame plus souvent et commence à être constipé (ses selles deviennent assez dur). Mais mon "problème" avec ce lait, c'est que par moment elle arrête de boire son bib et elle a comme un "haut le cœur", comme si elle allait le vomir mais elle ne vomit pas et ne régurgite pas et ne fait pas non plus de bruit de régurgitation. Après ce "haut de coeur", j'hésite à lui redonner mais elle en reprend car elle a faim après une petite pause. Je voulais vos avis sur enfamil AR. Elle le prend depuis samedi midi. Dois-je continuer comme ça? Que me conseillez-vous car en plus Clélia semble avoir de plus en plus mal au ventre... Je pensais essayé la calmosine pour les coliques et les gaz car j'ai lu que ça marchait bien pour certains bb et ce ne sont que des plantes donc cela ne peut faire de mal à ma puce et cela peut peut-être la soulager... merci de votre aide
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2010 à 13:14
salut pour le infanmil je ne peux pas te dire, chez moi le gallia AR suffisait, mais juste pour te dire que la calmosine c'est trés bien, moi perso j'utilisais "pediakid bébégaz", même principe, quelques gouttes dans chaque bib et ça faisait des miracles (pas immédiat, il faut 3 ou 4 jours) mais plus de colique et plus de gaz, c'était super;
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 14:43
bonjour Ma première Léane a eu ENFAMIL AR à partir de ses 3 mois. Elle faisait une oesophagite donc celui là nous avait été conseillé. On lui en a donné jusqu'à 18 mois (car il existe le ENFAMIL AR 3ème age ca équivaut au lait de croissance) pour passer au lait de croissance lac*tel. On a jamais eu aucuns soucis avec ce lait. Mais ca dépend des bébés. Laly il ne lui convenait pas du tout. On est passé sous un lait sans lactose ni PLV :roll: Pour la constipation essaies d'aller chez un ostéopathe. Pour Léane ca avait marché super bien 2 séances je crois. Et c'était aussi après le début de ce lait. courage :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 14:50
aussi en meme passer par autant delait en un mois ca peut un peu detraquer tout sa son organisme n'ap as le temps de s'habituer que tu lui changes son lait. enfin cen 'est que mon avis apres tues sa mere fais ce qui te semble bon au plus profond de toi
isan 64 messages
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2010 à 17:03
Je ne fais les changements que sur avis du pédiatre. L'utilisation de la calmosine est la première initiative que je prends sans avis médical.
coincoin85 336 messages
coincoin85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2010 à 18:58 - Modifié le : 03-10-2013 à 20:36

isan 64 messages
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 22:54
Oui, trouver le bon lait est vraiment compliqué!!! Je n'ai pas continuer avec l'enfamil. Il semblait assez bien convenir à ma puce en ce qui concerne les régurgitations mais n'était pas assez "nourrissant". Le Gallia AR devait être plus épais et donc plus rassasiant. Avec l'enfamil, elle avait faim toutes les 2 heures alors qu'à ce moment là, elle réclamait en moyenne un bib toutes les 3 heures (elle avait un peu plus d'1 mois). bon courage dans ta quête du bon lait. Moi, je pense rester au gallia AR mais j'ai rendez-vous chez la pédiatre demain alors... on ne sait jamais.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 08:42
bonjour j'arrive un peu tard mais je vous donne quand même mon avis sur le lait enfamil AR. Ma dernière est un bébé RGO. on est passé par plusieurs lait (et pas forcément en accord avec la pédiatre, c'est pas elle qui connait le mieux l'enfant, c'est les parents et en particulier la maman!!!!) donc après avoir essayé plusieurs laits, nous avons essayé enfamil AR, et là au miracle ma fille ne régurgitait plus!!!!! ça a duré que quelques temps malheureusment, donc du coup nous lui avons donné un lait "normal" Enfamil épaissit avec du gumilk et ça à très bien fonctionné. maintenant son RGO n'a pas fait de retour depuis plusieurs mois et pourtant je ne lui épaissit plus son lait!!!!! par moment elle a des remontées mais plus de régurgitations!!!!!!! c'est pas facile de trouver le bon lait!!!!! mais il faut essayer le lait au moins pendant 4/5 jours de suite car le fait de changer de lait, il faut le temps que son estomac s'y fasse. le fait qu'elle soit constipait peut venir de l'eau du bib aussi!!!!! si vous pensez que le gallia AR convient bien à votre fille, il ne devrait pas y avoir de raison de changer :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.