Convulsions

Discussions

Auteur
Message
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 08:57
[b:e453b7d07b]Bonjour à toutes, Mon petit loup de 2 ans à fait une monté rapide en temperature mercredi, il est monter a 40.2°C et à convulsé, les yeux révulsés, a perdu connaissance 30 bonne secondes chez sa nounou quelque minute avant que je n'arrive chez elle le récupéré, elle avais appelé les pompiers qui sont arrivé 3 minute apres moi! La nourrice a tres bien réagis, c la 2ème fois que ca lui arrive en 15ans d'activité! Les pompiers nous ont emmené a l'hopital et c'est une otite qui a déclanché tout ca! Alors je me pose la question à savoir si cela peut se reproduire, les medecins m'ont dit qu'a présent une fievre au dessus de 38.5°C était a surveillé car il est peu etre sujet aux convulsions, pourtant mon fils est tjrs monté assez vite en temperature, mais n'avais jamais convulsé auparavant. Est ce que c'est déjà arrivé a l'une d'entre vous? Comment se sont passé les maladie suivante lorsqu'il y avais de la fievre? Je sais que je vais m'inquieté des qu'il va avoir de la fievre a présent, mais peut il avoir convulsé sans jamais le refaire?? Merci à toute Bizz[/b:e453b7d07b]
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2009 à 10:13
Bonjour, ma fille a fait des convulsions hyperthermiques à l'âge de 4ans. Elle était chez sa grand-mère qui a appelé le Samu. C'était du à une rhinopharyngite qui lui a provoqué une grosse poussée de fièvre. Depuis, à chaque fois qu'elle est malade, j'anticipe les poussées fébriles en alternant le paracétamol et l'advil, est, ça marche bien, donc, je ne m'angoisse plus. Bon courage. Teana
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 11:50
bonjour j'ai eu des convultions étant petit et pard la suite je n'ai jamais eux d'autre souci bon courage :wink:
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2009 à 15:13
Ne t'inquiète pas, quand j'avais 2 ans également, j'ai fait une crise de délirium tremens. A cause d'une otite justement, je suis montée jusqu'à 40.3 degrès... Je délirais et je me souviens très bien (c'est d'ailleurs le seul souvenir de mes 2 ans!) que j'avais une calendrier chinois dans ma chambre (avec des lattes de bambou). Et sur le calendrier il y avait un tigre. je me souviens qu'il sortait du calendrier pour rugir!!! J'ai aussi fait plusieurs fois des convulsions jusqu'à ce qu'un médecin du SAMU me fasse une injection d'un truc à base de morphine. Ma mère a eu très peur des convulsions et des suites de l'injection vu que j'ai dormi non stop pendant 29 h... Mais après ça, je n'ai jamais plus fait de convulsions de ma vie... Et pourtant, j'ai eu il y a 2 ans une méchant virus qui m'a donné encore 40 de fièvre, mais là, rien... Donc, pas de panique. C'est très impressionnant mais sans gravité.
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2009 à 18:09
tiens, c'est fou! mon fils en a fait dimanche soir!!! pareil, j'appelle les pompiers, et ils arrivent 5mn après! il a chopé la grippe A, eh oui... et moi, ben je suis partie accoucher dans la foulée! C'est hyper impressionnant! je n'ai pas revu mon fils depuis. Ta nounou a déjà vécu ça, c'est une chance! moi, je ne savais pas que ça existait, et je le croyais mort! (bleu, arrêt respiratoire) Bon, bref, maintenant, il va mieux, il est sous tamiflu, moi aussi, son papa aussi, et je rentre enfin demain (je suis dans la famille en attendant que mon loulou ne soit plus contagieux pour ma louloute!) Bon, je peux pas te dire si ça risque de lui arriver de nouveau, mais le médecin urgentiste avait l'air de dire que c'est assez fréquent: 10 à 15% des enfants en font!!! Bon, moi, je suis encore traumatisée, que je ferme les yeux, je vois mon fils tout bleu, mais heureusement que j'ai ma petite princesse! bonne continuation!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.