Besoin de conseil

Discussions

Auteur
Message
nadounette 108 messages
nadounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2009 à 10:22
Bonjour, Sur les conseils de mon pédiatre qui trouve qu'elle grandit trop et ne prend pas assez de poids j'ai arrêté l'allaitement depuis une semaine. Ma fille de 2 mois et demi ne boit que 600 ml par jour, sur les conseils de mon pédiatre j'ai loué une balance pour surveiller son poids. Elle pèse 4700 kg pour 60 cm. Si vous êtes dans le même cas, ou si vous l'avez été, aidez moi de vos conseils et témoignages. Nadège
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 10:42
Bonjour :shock: Mais qu'est ce que c'est que ces conn.ries ?? J'hallucine vraiment à chauqe fois que je lis des horreurs pareilles. Ton bébé ne fait pas tout en même temps: grandir et grossir... Je ne sais pas quel poids elle faisait à la naissance mais ces mensurations pour un bébé de 2 mois et demi ne me choquent pas. C'est surtout le comportement de ta fille qu'il faut écouter: si elle hurle de faim alors que tu l'allaites, c'est peut-être que le lait ne la nourrit pas assez, mais si elle se sent bien comme ça, pourquoi changer? Dors t'elle bien? etc... m'enfin...c'est dingue des trucs pareils! Bye :wink:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 10:48
Je suis tout a fait d'accord avec ce que dit "agipa" En plus, tu risque de tomber dans le psychotage total avec cette histoire de balance :cpavre: On est plus trente ans en arriére ou il fallait peser bébé tout les jours, ainsi que ses aliments pour etre sur qu'il prenne la quantité idéale recommander par des pédiatres qui ne vivent pas avec nos enfants et des bonnes normes de la société. Suit ton instinct, donne lui ce dont elle a besoins, toi seule sait ce qu'il y a de mieux pour ton bébé Au diable les pediatres a deux balles :evil: bon courage :wink:
nadounette 108 messages
nadounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2009 à 10:56
en fait j'ai arrêté l'allaitement car il m'avait dit vendredi dernier qu'elle avait trop grandit par rapport à son poids. Ensuite comme je voyais qu'elle ne prenait que 600 ml par jour, il m'a dit que ça n'était vraiment pas assez et depuis je psychotte en la pesant tout les jours car évidemment elle ne grossit pas forcément d'un jour à l'autre. L'horreur totale !!!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 11:09
Je comprends ton inquiétude, on s'inquiéte toujours et on est désarmée parce que les pediatres, qui n'ont pour la plupart, pas la science infuse, nous stress avec leurs bonnes normes de normalités. Ton bébé aurait été tros gros, aussi t'aurait il dit de réduire ses quantité, mais un bébé prend ce dont il a besoins, ni plus ni moins. Mon fils n'a fait ses nuit qu'a six mois, il me réclamer un bib encore la nuit, je n'en est bien sur jamais rien dit au pédiatre, et depuis il n'est ni obése ou ni plus gros qu'un autre enfant de son age Ta fille ne peut pas grandire et grossire en même temps Je trouve désolant qu'il t'es fait arreter ton allaitement si précocement, il aurait pus simplement te faire changer une tetee contre un bib plus conséquent :cpa: Franchement, arrete de stresser, car ta petite va le ressentir, et ce n'est evidement pas trés bon, ni pour toi, ni pour elle N'hesite pas si besoins :wink:
sanghai 25 messages
sanghai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2009 à 12:32
Ma fille au meme age ne faisait que 3 kg 4 pour 53 cm elle prennait a peine 10 g par jour. Mon medecin m'avait aussi conseiller une balance pour la pese tous les jours et d'arreter mon allaitement. J'ai bien loué cette fichue balance et je me sui appercu que j paniquais et psychotais trop sur le poids de ma petite. Surtout que je refusais d'arreter mon allaitement. Pour me rasurer j'ai pris contact avec une association reflet allaitement pour etre sur de la qualité de mon lait. Ils m'ont bien rassurer et m'ont dit de me faire confiance et confiance a ma fille et surtout de laisser tomber cette balance. C'est se q j'ai fai et là que du bonheur me fille grossisait doucement mais n'avait pas faim entre les tetes quand j'ai arrete de l'allaiter elle avait 4 mois et 4 kg. Mais j savai qu'elle allait bien. Un conseil laisse tomber cette balance, fait confiance a ta fille. L'essenciel c'est qu'elle prenne du poid meme si c'est lentement. Aujourd'hui ma fille a 26 mois et pèse 11 kg 5, elle est dans la courbe et est en pleine forme. Bonne continuation
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 12:39
:shock: :shock: :shock: Du moment que bébé grossit, c'est que l'allaitement est bon, même s'il ne grossit pas de façon fulgurante :roll:. Ils m'énervent ces professionnels de santé qui n'y connaissent rien à l'allaitement! Y a que mon pédiatre qui a étudié ça? Jette ta balance! Tu n'en as pas besoin! Au pire tu pèses ton bébé à chaque visite mensuelle si tu en ressens le besoin, mais si tu gardes cette balance chez toi tu vas devenir folle à la peser toutes les 5 minutes! C'est te donner du souci en plus, là où il ne devrait pas y en avoir. Elle grossit, elle grandit, c'est que tout va bien!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 15:38
arreter un allaitement par ce qu'il marche TROP bien????? et il est où le magicien d'oz? nan mais changes de pediatre! il l'a eu où son diplome celui la?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 17:23
[quote:64516f9935="nadounette"]Bonjour, Sur les conseils de mon pédiatre qui trouve qu'elle grandit trop et ne prend pas assez de poids j'ai arrêté l'allaitement depuis une semaine. Ma fille de 2 mois et demi ne boit que 600 ml par jour, sur les conseils de mon pédiatre j'ai loué une balance pour surveiller son poids. Elle pèse 4700 kg pour 60 cm. Si vous êtes dans le même cas, ou si vous l'avez été, aidez moi de vos conseils et témoignages. Nadège[/quote:64516f9935] Bonjour ! OMG ! +1000 avec lafamillesourisverte ! Ma nièce est au lait de vache et à 2 mois pesait déjà 6.1kilo (elle a maintenant 5 mois et pèse 9kilo pour 61cm) et le doc a dit à ma soeur que sa fille se portait simplement bien (en haut des courbes poids certes) mais pas de changements de lait ou de restrictions pour autant ! N'écoute que toi et ton bébé et surtout ne tombe pas dans la piège de la pesée systématique tous les jours ou toutes les semaines ! J'en ai fais une amère expérience et on devient vite accro et on stresse pour rien ! Alors juste un conseil : ne garde pas la balance et fie toi à ton instinct de maman ! Reprends ton allaitement si tu le souhaites il n'y a rien de meilleur pour bébé ! ;) Fonce !!!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 18:08
++++++++ avec les filles qui ont répondu. Jette la balance et jette le Doc. :? C'est quoi ce délire de te faire culpabiliser à ce point. :gr: Ma pauvre, je rêve. :roll: Ton arrêt d'allaitement est très récent il me semble. Si tu souhaites reprendre fonces. :oui: Au plaisir de lire de tes nouvelles 8)
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2009 à 15:04
+100000000000000 J'ai été confrontée au même genre d'incompétent que toi. Le premier pédiatre que j'ai vu m'a dit dès la première consultation qu'il fallait que je complète mon allaitement avec des biberons pour pouvoir ensuite sevrer ma fille (alors que ma fille était parfaitement dans sa courbe de poids et de taille et qu'elle avait tout juste 1 mois). Après m'être renseignée, ce pédiatre conseille la même chose à toutes les mamans qui allaitent. Et pourtant, ma fille n'a jamais aussi bien grossi que pendant l'allaitement (qui a duré 6 mois): c'est depuis son sevrage qu'elle ne grossit plus!!!!! Lorsque j'ai contacté la Leche League pour leur demander conseil, une conseillère en lactation est venue à mon domicile, à regarder ma fille téter et a conclu que tout allait merveilleusement bien et qu'il fallait que je dénonce mon pédiatre à l'ordre des médecins. Manifestement, il y a encore des pédiatres (il s'agit d'une femme en ce qui me concerne) qui n'aiment pas voir les enfants au sein !!!! Scandaleux !
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 21:50
hello, bien d'accord avec tout le monde, jette la balance et le pédiatre. Mais je comprends bien ce que tu ressens parceque mon petit bonhomme fait à 4,5mois 66cm pour 5kg880 et à chaque fois on me dit qu'il n'a pas assez grossi!!!! mais la dernière fois il avait pris 2,5 cm en 1 mois et 280gr et en plus il avait été malade durant une bonne semaine!!!! Il n'est pas gourmand du tout, il mange ce dont il a besoin pour être rassasié et puis voila. Mais malgré tout, il prend un bib de lait en poudre à la place du lait mat pour essayer qu'il ait plus de liquide dans le corps afin qu'il ait bien à selle pcq c'est vrai qu'à ce niveau c'est parfois un peu difficile pour lui. Couage, de toute façon les enfants ont des pics de croissance et ils évolruent chacun à leur rythme. No stress, suis le rythme de ton bout'chou et tout ira bien, le principal c'est qu'elle soit en bonne santé et surtout qu'elle ne perde pas de poids, dans ce cas OK pour s'inquiéter mais dans ton cas pas de soucis. Courage. Bizzzzzzzzzz :D
nadounette 108 messages
nadounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 12:58
bonjour, Je reviens vers vous car depuis que j'ai loué la balance elle n'a pris que 100 g, en plus au niveau des bibs pas d'amélioration dans les quantités. J'ai appelé mon pédiatre il m'a affolé en me disant que ce n'était vraiment pas assez et que je devais allé tout de suite aux urgences pédiatriques, j'ai insisté pour qu'il me prenne entre deux rendez-vous cet après-midi.
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2009 à 12:34
ben ecoute je ne donnerai pas plus de conseil puisque tu n'en as pris aucun...! ton enfant prend du poid? meme infime? ben c'est BON! avoir arrété ce qu'il y a de meilleur pour finir par la même chose, vraiment l'ordre des médecins devrait punir un pediatre aussi mauvais et dangereux! car pour moi un pediatre qui fait une telle erreur face à l'allaitement ne devrait pas exister :twisted:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.