Bebe 8 mois : Laryngite + rhume !!!

Discussions

Auteur
Message
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 19:22
Bonjour à toutes. voilà mon petit bout a une laryngite + un rhume du coup il n'arrive pas à dormir et il est complètement épuisé. Il est sous Maxilase et pivalone depuis aujourd'hui. Il souffre beaucoup et pleure dès qu'il tousse... :cry: C'est ça première maladie et je suis perdu, je souffre pour lui et ne sais pas comment le soulager et l'aider à dormir. Pouvez vous me donner des conseils... Puis je mettre un peu de miel dans son lait ? Besoin de réponses rapidement...Maman est inquiète et triste :oops:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 19:27
Coucou, désolée pour ton pti bout, il est vrai que nous sommes démunies face a leurs douleurs :( Perso, je ne crois pas que lui donner du miel puisse avoir un effet bénéfique quelconque :? Malheureusement, et heureusement, il faut attendre que les médocs fassent effet, d'ici deux jours, ça iras déjà mieux. Lui fait tu des lavages de nez, pour qu'il respire un peu mieux :?: Fait lui avant de lui mettre le pivalone, et je n'ai aucunes autres solutions a te proposer :cpa: Allez, un peu de patience et tout rentreras dans l'ordre Bizzz :wink:
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2009 à 19:31
Coucou Quand ma fille étais malade plus jeune ( 8-10 mois ) et qu'elle dormais pas la nuit je lui surélevais la tête... quand tu as la tête un peu surélevée tu respire mieux... enfin moi c'est le cas... et vraiment les fois ou elle étais vraiment prise je la mettais même a dormir dans son cosy 1h ou 2h... au moins elle et moi pouvions nous reposé !!! Enfin voila mon expérience !! Bonne soirée
Guest217882
1699 messages
Guest217882
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 19:34
je rejoins nini et te conseil moi aussi de surelevé légerment le matelas au niveau de la tete de ton petit bout C'est toujours difficile de voir son loulou malade on se sent impuissant, malheureusement l'hiver arrive avec tous ses petits mots courage
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 20:28
bonjour, oui tu peux surelever la tete du lit et aussi humidifier l'air de la chambre avec un essuie humide deposé sur le radiateur ou un seche essuie. Moi ce que je fait aussi je lui donne un anti douleur et contre la temperature;meme si pas de temperature sa calme le douleur.ATTENTION si pas temperature je donne demi dose juste pour calmer la douleur Bon courage
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 20:57
[quote:26a51cd9e3="AML87"]Coucou, Ma plus petite à eu une laryngite en mars, tellement importante qu'elle a du etre hospitalisé. Donc j'ai quelque petit conseil à te donner. Comme il t'a était dit plus haut, rélève le matelas, en position semi assise, ca aidera ton ptit bout à respirer. Ensuite si dans la nuit il a de grosse quinte de toux et que ca l'empeche de dormir, ce que tu peux faire et c'est ce que les médecins m'avait conseillé de faire, enferme toi dans la cuisine avec ton fils et fait chauffer une grosse marmite d'eau, ainsi ca fera de la vapeur et ca aidera ton fils à respirer. Bon courage :wink:[/quote:26a51cd9e3] oui,moi je me met dans la salle de bain et j'ouvre les robinets (quand c'est vraiment urgent)
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 21:24
merci à toutes pour vos conseils !!! Je lui est surélévé la tête de lit avec une couverture sous le matelas... Je lui nettoie le nez avec du sérum phy puis ensuite pivalone. Je crois que la douleur que lui provoque la gorge le dérange plus que le rhume. :roll: Pauvre petit bout il se réveille tous les quart d'heure !!! En plus ça tombe quand le papa est en déplacement donc je suis toute seule... :cry: En tout cas merci pour vos réponses rapides.
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 21:46
Bonjour, Je dis ptet une counerie mais pourquoi pas le doliprane contre la douleur ?
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 13:00
mon fils à la même chose que ton loulou.. il est certes plus grand mais l'effet est le même mon fils à du pivalone pour le nez, et aussi du celestene. le soir je lui fait un bain bien chaud.. et pendant qu'il joue dans le bain j'allume le robinet du lavabo. je laisse couler l'eau chaude pour qu'il y ai un max de buée! dans sa chambre il y a un humidificateur, et je lui donne un doliprane avant de le coucher. c'est super efficace! ça fait 2nuits qu'il ne se reveille plus en pleure! bon retablissement à ton loulou
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 10:18
Bonjour, Merci à toutes pour vos précieux conseils !!! Je suis allez à la pharmacie et ils m'ont conseillé de lui donné de l'advil et du doliprane. Du coup toute les 3-4h j'alterne une dose advil une dose doliprane et il n'a plus mal. Du coup il dort mieux (par phase de 3-4H, c'est mieux que tous les 1/4 d'heure !!) Si Lundi ça va pas mieux, retour chez le doc ! (ça fera 5 jours de traitement). Merci à toutes, Maintenant c'est maman qui à une Rhino :? !!! A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.