La pesee de bebe apres la naissance, allaitement

Discussions

Auteur
Message
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 10:57
Bonjour, J'allaite bébé et j'aimerais savoir combien le bébé doit reprendre de poids 15 jours après sa naissance, car nous avons commencé la pesée et sortie de mater donc il y a huit jours, bébé pèse 3,230, hier 3,430 soit 200 grs de prise en huit jours et son poids de naissance était de 3,410. Quelles sont les normes???? Merci de m'informer
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2009 à 11:04
Salut, je pense que ton bébé est bien, moi j'ai voulu allaiter le mien et pendant 3 semaines il avait pris que 50 grs et un jour il en a perdu 10, donc j'ai arrêter l'allaitement. Pour toi il a l'air de bien prendre donc continue et t inquiète pas.
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 11:36
bonjour, un bébé allaiter au sein ne prendra pas aussi vite de poids qu'un bébé au bib mais je pense que ca va étant donner qu'elle a retrouvée son poids de naissance maintenant a voir si elle continue de prendre sinon tu peux allez dans une pmi il y a des jours de pesée cela te rassurera surement.
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2009 à 12:22
coucou ton bébé a l air ds la norme mais tu sais je te conseillerais de pas le pesés j ai allaiter ma fille pendant neuf mois et je la pesais qu une fois par mois chez le docteur elle prenais en gros 800G par mois le docteur me disait que c etait bon mais est ce que si je l aurais peser plus souvent j aurais peu etre pas vu cette evolution peu etre n as t elle pas pris pendant plusieurs jours et apres elle a pris je sais pas si tu vois ce que je veu dire mais je pense que beaucoup de mere arrete d allaiter pensant que leur petits ne prends pas bien ou que leur lait n est pas bon alors ne la pese pas trop souvent tu risquerais de vouloir completer au bib et du coup tu arreterais d allaiter plus tot que prevue bon courage
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 12:30
Mon pédiatre m'a dit qu'un bébé doit avoir repris son poids de naissance à J10. En moyenne ils prennent 500 à 1000g le premier mois même un bébé allaité. Mon 1er bébé tétait les 2 seins et il a bien grossit. Mais mon 2ème n'a pris qu'un seul sein et il n'avait pas assez grossit le 1er mois car je le faisait patienter avant de lui redonner le sein. N'hésite pas à donner la tétée à ton bébé dès qu'il le réclame (même les 2 seins si tu vois qu'il en veut encore) et y aura pas de souci. Bisous
 
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 12:59
bonjour j'allaite aussi mon fils a part qu'il a 18mois bientot, donc sont poid de naissance et de 3kilo220, poid de sorti de la mat 3kilo100, a 11jours 3kilo320, a 15jours 3kilo490, et a 1mois et 6jours 4kilo370 voila j'espere que sa va t'aider bonne journée
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 14:07
Coucou La balance est le pire ennemi de l'allaitement... Ma fille a beaucoup perdu au debut, et a 1 mois n'avai pas repris son poids de naissance... Et alors??? elle etait tres tonique et fesai des bons kk et pipi... Et maintenant elle est pleine de bourlets... Si bb fais bien pipi et des kk bien jaune d'or avec de temps en temps des granules blanches tout va bien... Qu'il prenne 50 ou 100 g par semaine on s'en fiche... Chaque bb prend du poids differement... Le premier mois l'allaitement c difficile, rythme, mise au sein, fatigue, plein de truc qui pourrais faire capoter un allaitement... Mais ai confiance et laisse la balance de coté... Va a la pmi le peser 1 fois par semaine max si vraiment tu trouve qu'il fai pas bien kk ... Bonnes tetouilles BIZ
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 21:01
merci beaucoup pour vos conseils, en fait on a loué une balance à la maison et je ne suis pas trés inquiète pour sa prise de poids, je voulais juste un peu connaître les normes, merci encore à toutes
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 07:42
Le pédiatre de l'hopital lors de la sortie nous a indiquer que un bébé en bonne santé devait prendre entre 150g et 300g par semaines, donc 200g en 8 jours c'est parfait. Par contre ne la pèse pas tout les jours car un bébé peut ne pas prendre un jour et prendre 90g le lendemain, au maximun pèse le 2 fois dans la semaine et toujours sur la meme balance. Moi j'enmené ma fille a la PMI toute les semaines pour la pesée le 1er mois et ensuite tout les 15 jours. Certaines semaines elle avait pris tout juste 150g d'autre semaines plus de 300g. Elle faisait 2kg740 à la naissance et à 3mois elle pèse 5kg.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 08:42
mon fils a pris 1Kg500 le premier mois Après je ne me suis jamais attaché à son poids, parce que tu en auras toujours qui vont te dire qu'il est trop gros ou trop maigre comme dit Chupss, tant qu'il a l'air bien, fait pipi, caca c'est bon En plus les normes tu peux les jeter, meme les courbes qu'il y a dans les carnets de santé sont fausses (elles ont près de 30 ans et n'ont pas été mises à jours) Donc tant que tu le trouves bien, jettes ta balance
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.