Qui a decide de ne pas faire le prevenar??

Discussions

Auteur
Message
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2009 à 13:13
bonjour, ma fille n'a toujours pas reçu le vaccin prevenar, et il se fait jusqu'à deux ans. j ai voulu lui éviter ce vaccin le plus longtemps possible.je tenais tout de meme à lui faire une injection, donc je pense lui faire faire le mois prochain, alors qu'elle aura tout juste deux ans. je voulais attendre qu'elle soit un maximum grande pour lui faire faire. à toutes celles qui ont décidé de ne pas le faire faire, ou de limiter les injections, à quel âge l'avez vous fait faire à vos petits bouts? après 2 ans est ce encore possible? si oui j'attendrais son entrée à l'école...
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2009 à 13:32
coucou c est koi ce vaccin prevenar? ma fille a eu deux ans je lui est fais faire son dernier vaccin et le medecin m as dis que le prochain etait pour l entrer au cp et me rappel pas de ce nom bizard peu tu m eclairer?
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2009 à 14:00
alors rectification je t ai dis que je n en avais jamais entendu parler c est vrai quand mon medecin me precrit un vaccin je fais pas forcement gaffe mais la j ai son carnet sous les yeux et je vois qu elle a ete vaccinée 4 fois par prevenar septembre octobre et novembre 2007 puis novembre 2008 Pour ce qui est des vaccins pas tres agréable quand ils sont petits quand meme mais j ai tjs pensé qu il fallait le faire si un jour ma fille serais morte d une maladie que j aurais pu la faire vacinée je crois que j en mourrais apres chacun sa decision mais ds ce monde actuelle ds lequel on vie je trouve que c est risqué mais bon je ne suis pas medecin je sais pas vraiment ce qu il pourrait en penser et je vois aussi que prevenar c est les tous premiers vaccin pour nos enfants donc ils ne sans souviennent pas vraiment et en fin de compte le temps passe vite j ai fais son dernier vaccin en juillet pour c est deux ans et apres c est pour ses 6 ans ca va quand meme c est pas comme si on devaient les faire piqué tous les mois
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 17:34
Bonjour, il faut plusieurs injections de prévenar afin qu'il soit efficace, donc meme si tu ne lui en fait qu'une seule elle ne sera pas protégée par la maladie. Aprés, avec le progrés qu'il y a, je trouve cela dommage de ne pas vouloir faire vacciner ta fille, surtout pour la méningite qui peut lui être fatale .
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2009 à 08:39
je voulais l avis de personne qui n'avait pas fait vacciner leurs enfant, si vous avez fait vacciner les votres, normal que vous soyez révoltés. il s'avère que les vaccins sont un sujet sensible, et personnellement, je me renseigne à fond avant d'injecter un vaccin non obligatoire comme le prevenar à ma fille, d'autant plus que certaines injections peuvent attendrent l'âge de un an afin de diminuer le nombre de doses, qui est quand même phénoménal, pour de tout petits enfants même pas finis d'être formés. (d apres ma pediatre homeopathe) d'autant plus que ma fille a fait une réaction a ses premières injections à l 'âge de 3 mois, tout ça parce que je n'ai pas eu la jugeote ni même la curiosité de me soucier du fait qu on lui injectait pentavac+prevenar dans une meme journée, soit un bon nombre de maladies...deux vaccins, qui auraient pu etre faits a une semaine d intervalle, et qui aurait évités a ma fille d'avoir une réaction. (elle était toute bleue, 6h apres le vaccin).
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 09:25
[quote:48ccf9fb97="Eileda"]je voulais l avis de personne qui n'avait pas fait vacciner leurs enfant, si vous avez fait vacciner les votres, normal que vous soyez révoltés. [b:48ccf9fb97]il s'avère que les vaccins sont un sujet sensible, et personnellement, je me renseigne à fond avant d'injecter un vaccin non obligatoire comme le prevenar à ma fille, d'autant plus que certaines injections peuvent attendrent l'âge de un an afin de diminuer le nombre de doses, qui est quand même phénoménal, pour de tout petits enfants même pas finis d'être formés. (d apres ma pediatre homeopathe)[/b:48ccf9fb97] d'autant plus que ma fille a fait une réaction a ses premières injections à l 'âge de 3 mois, tout ça parce que je n'ai pas eu la jugeote ni même la curiosité de me soucier du fait qu on lui injectait pentavac+prevenar dans une meme journée, soit un bon nombre de maladies...deux vaccins, qui auraient pu etre faits a une semaine d intervalle, et qui aurait évités a ma fille d'avoir une réaction. (elle était toute bleue, 6h apres le vaccin).[/quote:48ccf9fb97] +1 Bonjour, Je ne suis pas là pour dire si il faut ou non vacciner ses enfants. Mais je pense que tu fais bien de te renseigner. Tu pourras ainsi prendre une décision en toute connaissance de cause. Bonnes recherches. 8)
Guest128490
161 messages
Guest128490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2009 à 21:32
bonsoir a toutes! ma fille sara vacciné en septembre avec prevenar elle aura 1 an, elle a eu le vaccin pour la rubeola a l age de 10 mois et tout c très bien passé! effectivement la méningite peut etre foudroyante ( ma tante est decedée a l age de 9 mois a cause de la meningite bon j l accorde ca date pas d'hier!) mais a savoir que le prevenar lutte aussi contre les infections pulmonaires qui sont aussi la cause de certain déces d'enfants qui ont attrapés le virus de la grippe a. Donc mon pédiatre me la aussi conseillé dans ce but afin que tous les vaccins " important" soient fais avant une eventuelle pandémie. car si pandémie de grippe il y a ca sera pas le moment de chopper une autre cochonnerie! voili salutations
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 00:08
Bonjour! En France, seuls les vaccins contre la diphtérie (depuis 1938), le tétanos (depuis 1940), et la poliomyélite (depuis 1964) [color=red:3de2c551ae][ = le DTPolio][/color:3de2c551ae] sont obligatoires pour la population générale. Ces obligations ont été instituées à une période où les maladies infectieuses constituaient la première cause de mortalité. À partir des années 1960, on a assisté à une demande croissante de la population à participer aux décisions concernant sa santé. Cette évolution de notre société a orienté les autorités de santé vers la recherche d’une adhésion volontaire à la vaccination et aucun des nouveaux vaccins n’a été depuis rendu obligatoire pour la population générale. A lire ici :arrow: [url=http://www.sante-sports.gouv.fr/dossiers/sante/rougeole/rougeole/questions-reponses/pourquoi-ce-vaccin-n-est-il-pas-obligatoire.html?var_recherche=vaccins%20obligatoires][b:3de2c551ae]le site de du Ministère de la Santé et des Sports[/b:3de2c551ae][/url] Si tu ne souhaites pas vacciner par le Prevenar, tu n'y es contrainte par personne. Bises
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 11:19
coucou perso mon fils a 18 mois et mon medecin ne veux pas luif aire autre chose que le dtp et coqueluche pour le moment le bcg elle me dit que ca peu attendre la rentrés a l'ecole car ca fragilise bcp les bronches donc avec la pandemie de grippe a pas préconisé!! ensuite moi je ne sais pas trop je suis sceptique aussi car j'ai peur de mal faire et de ne pas protger mon fils correctement!! mais je ne veux pas non plus lui faire injecter tout et n'importe quoi surtout que de nos jours ils regroupent tout en un et ca fais pas mal de réactions!! maintenant avec la grippe a je flippe!! car je me dit, ayant un homme pompier que l'ion sera peu etre en premiere ligne!! mais est ceque le prevenar y ferai quelque chose? c assez compliqué!! jvais deja allée voir mon homéopathe pour prevenir!! et faire un traitement de fond avant cet hiver::!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 22:19
[quote:e1f0cf1153="lasourisverte"]Bonsoir, Ici, aussi, nos enfants n'auront que les vaccins obligatoires, donc le DTP uniquement. :wink: Le reste, non, hors de question.. 8) C'est un choix de vie, justifié par le fait que mes enfants ne sont pas dans une population à risque et je ne prendrais pas le risque de les vacciner pour rien C'est une question d'information, si un couple prend la décision en toute connaissance de cause, je ne vois pas où est le souci.. mieux vaut s'informer que d'obéir aveuglement à la médecine moderne. :wink:[/quote:e1f0cf1153] Tu retranscris ma pensée. Knowledge... :wink: :lol:
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 17:20
Bonjour à toutes! Juste pour apporter une petite précision à Eileda : le PREVENAR n'est remboursé QUE des 2 mois aux 2 ans de l'enfant. Au delà, tu devras payer ton vaccin, pas de remboursement. Pour info, il vaut autour de 57 € . Et maintenant, il ne necessite que 3 injections au lieu de 4. Voilà, c'était ma petite précision purement technique! Je bosse en pharmacie, et beaucoup de mamans se font avoir avec ce genre de subtilité "sécurité socialesque"! Bises à toutes!
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2009 à 09:46
merci pour l info :wink: alors, j en ai parlé à ma pediatre, qui me dit que dans le cas de ma fille, il faudrait deux injections de rattrapage, et que comme elle aura deux ans dans deux mois, que ce n'était pas nécessaire de lui infliger ces deux injections, vu que les méningites sont extremements rares apres deux ans, et que dans tous les cas, elle bénéficie de la protection des enfants vaccinés... ce qu'on s'est dit aussi, c'est que nous à notre époque nous n'avions pas ce vaccin, et nous n'avons jms attrapé de méningite... alors il n'y a pas plus de risques maintenant. je me dit dans un sens que j aurais quand meme aimé que ma fille soit protégé, mais quand ma pédiatre me dit que l'année dernière elle a eu un enfant qui a attrapé une méningite alors qu il avait été vacciné, cela me rend sceptique, d'autant plus qu'apparemment, les méningites, ça se soigne, ça ne tourne pas forcemment au dramatique...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 19:04
[quote:7685bd496d="lasourisverte"]Bonsoir, Ici, aussi, nos enfants n'auront que les vaccins obligatoires, donc le DTP uniquement. :wink: Le reste, non, hors de question.. 8) C'est un choix de vie, justifié par le fait que mes enfants ne sont pas dans une population à risque et je ne prendrais pas le risque de les vacciner pour rien C'est une question d'information, si un couple prend la décision en toute connaissance de cause, je ne vois pas où est le souci..[b:7685bd496d] mieux vaut s'informer que d'obéir aveuglement à la médecine moderne.[/b:7685bd496d] :wink:[/quote:7685bd496d] [b:7685bd496d][color=blue:7685bd496d] + 10000, d'autant que la médecine moderne repose beaucoup sur le profit de nos jours ! :wink: Ici, Guillaume n'a eu ni le BCG, ni l'hépatite B, pour BB2, je rechercherai davantage d'infos car le médecin ne nous informe pas assez, et ne nous pose même pas la question de savoir si on veut leur faire ou non. :evil: A l'époque, je pensais que seul le BCG et l'Hép B n'étaient pas obligatoire ! :oops:[/color:7685bd496d] [color=red:7685bd496d]Isabelle[/color:7685bd496d][color=blue:7685bd496d] : Ne pas faire vacciner nos enfants est un CHOIX, s'ils ne sont pas obligatoires, c'est qu'il y a bien une raison. Vacciner à tort et à travers n'est pas LA solution, c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique... :lol: Mais bon, c'est comme la grippe A, le chikungunya, vous croyez aveuglément ce que les principaux médias racontent..... :wink: Après, c'est chacun ses choix, je ne critique pas les parents qui le font, mais chez nous, c'est à nous de choisir, c'est tout. :wink: [/color:7685bd496d] [/b:7685bd496d]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 19:06
[quote:f810a8581d="Eileda"]merci pour l info :wink: alors, j en ai parlé à ma pediatre, qui me dit que dans le cas de ma fille, il faudrait deux injections de rattrapage, et que comme elle aura deux ans dans deux mois, que ce n'était pas nécessaire de lui infliger ces deux injections, vu que les méningites sont extremements rares apres deux ans, et que dans tous les cas, elle bénéficie de la protection des enfants vaccinés... ce qu'on s'est dit aussi, c'est que nous à notre époque nous n'avions pas ce vaccin, et nous n'avons jms attrapé de méningite... alors il n'y a pas plus de risques maintenant. je me dit dans un sens que j aurais quand meme aimé que ma fille soit protégé, mais quand ma pédiatre me dit que l'année dernière elle a eu [b:f810a8581d]un enfant qui a attrapé une méningite alors qu il avait été vacciné[/b:f810a8581d], cela me rend sceptique, d'autant plus qu'apparemment, les méningites, ça se soigne, ça ne tourne pas forcemment au dramatique...[/quote:f810a8581d] [color=blue:f810a8581d][b:f810a8581d]Merci pour l'info :wink: [/b:f810a8581d][/color:f810a8581d]
Maman allaitante et travailleuse
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 12:40
De rien :wink: Tu peux lire le livre "qui aime bien vaccine peu", très intéressant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.