Diarrhee seule : comment la soigner ?

Discussions

Auteur
Message
bouyou45 78 messages
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2009 à 12:07
Bonjour, Mon loulou vient de fêter ses 14 mois dimanche. Depuis une bonne dizaine de jours, il bave beaucoup, mordille son doigt frénétiquement (j'ai essayé divers anneaux de dentition mais il n'en veut pas, habituellement il met très peu de choses à sa bouche donc il n'a pas l'air de comprendre que ces anneaux peuvent le soulager) et fait 2 à 3 selles molles par jour. J'ai forcément mis cela sur le compte des dents (c'est bien rouge et gonflé au niveau de la 4ème incisive du haut). mais depuis hier, 5 selles liquides dans la journée, et ce matin c'est reparti pareil. Je lui ai donné hier un 1/2 smecta et ce matin aussi mais pour l'instant ça n'a pas l'air de faire grand chose. Sinon, au niveau comportement, il est tout à fait normal, il dort normalement, mange normalement, joue comme d'hab (pas de problème pour faire des bêtises :) ) donc je me demandais si à part le smecta je devais lui donner ou faire autre chose. Je sais que dans le cas d'une gastro il faut arrêter le lait et donner des sachets de réhydratation mais là je ne pense vraiment pas que ce soit une gastro mais plutôt dû aux dents (avec la chaleur en plus) alors est-ce que je dois continuer à lui donner son bib le matin et le soir ? Sinon, dans la journée, il boit régulièrement de l'eau sans problème. Par avance, merci pour vos conseils éclairés...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 12:18
coucou, que ce soit une gastro ou non il faut agir pareil niveau alimentation. PLus de laitage ; riz ; compote pomme pomme coing pomme banane ; pas de legumes verts ; smecta ; sachet de rehydratation. Pour le biberon de lait du matin et du soir achete un lait special diarrhée en pharmacie. fais ce petit regime juste ce que ses selles redeviennent normales et reintroduit les laitages de facon progressive. mon fils m'a fait pareil quand sa 1ere dent est sortie.Ca a duré 4 jours. Biz
bouyou45 78 messages
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2009 à 13:48
Merci pour ta réponse. je vais essayer. Aujourd'hui j'ai repris le boulot (bah oui les vacances ont forcément une fin) et c'est papa qui s'occupe du loustic : 3 appels ce matin car diarrhée !! papa panique un peu :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 19:17
je dirai au pire laisse passer deux ou trois jours max avec le regime qu'on t a duit au dessus mais si cela ne s'arrange pas voit quand meme le medecin juste pour contrôler et éventuellement avoir quelque chose de plus fort que le smecta. ensuite surtout avec la chaleur il faut bien le faire boire et encore plus s'il va en diarrhée , et controle deux trois fois par jour si un plis cutané apparait : tu pince sa peau a son bras ou son ventre si le plis reste marque va aux urgences c'est signe de deshydratation mais comment est son appetit ?
bouyou45 78 messages
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2009 à 10:30
[quote:167877f090="sbtnm59"]je dirai au pire laisse passer deux ou trois jours max avec le regime qu'on t a duit au dessus mais si cela ne s'arrange pas voit quand meme le medecin juste pour contrôler et éventuellement avoir quelque chose de plus fort que le smecta. ensuite surtout avec la chaleur il faut bien le faire boire et encore plus s'il va en diarrhée , et controle deux trois fois par jour si un plis cutané apparait : tu pince sa peau a son bras ou son ventre si le plis reste marque va aux urgences c'est signe de deshydratation mais comment est son appetit ?[/quote:167877f090] J'ai commencé le lait anti-diarrhée hier soir. Ce matin, couche encore bien remplie mais pas "en eau", donc on va voir. C'est toujours le papa qui s'y colle, il en a un peu marre... Sinon, côté appétit pour répondre à ta question, aucun problème, il mange normalement sans souci (régime carotte-riz-banane), et au niveau de l'eau même si on pense à lui donner à boire régulièrement, je laisse un biberon d'eau à sa hauteur sur la table basse et de lui-même il vient le chercher pour boire donc il s'hydrate bien régulièrement (j'ai vérifié sur sa peau, pas de souci pour le moment). merci pour vos conseils.
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 14:54
Bonjour à toutes, Je m'incruste un peu car j'ai le même souci avec mon loulou qui a 16 mois, depuis une semaine il prend bien son bib le matin et le soir par contre le midi (il mange comme nous) il mange quasiment rien. Vendredi il a eu une diarrhée, samedi 1 diarrhée (plutôt purée dédolée pour les détails), dimanche pas de selles et hier pareil que samedi. Je lui donne du Tiorfan. Pas de fièvre et boit bien toute la journée. Il joue, dort comme d'habitude... Je met ça sur le compte des dents (en attente de 3 canines). Je pense attendre cette semaine de voir comment ça évolue mais qu'en pensez-vous ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.