Percer les oreilles??

Discussions

Auteur
Message
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 11:04
ma fille a 20 mois et j'hésite à lui faire percer les oreilles...qu'en pensez vous?
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2009 à 11:32
[color=magenta:993cb298c2][b:993cb298c2]Coucou, Idem ma puce à tout juste 20 mois et je lui ferais bien percer... En plus on m'a parlé d'une bijouterie ou ils mettent de la creme anesthésiante 30 minutes avant le perçage :roll: J'ai peur quand meme de lui faire, j'en ai gardé un mauvais souvenir pour mes écoutilles... Voilà bisous[/b:993cb298c2][/color:993cb298c2]
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 11:37
poupoulemaman, ce qui me dérange un peu, c'est qu'au final j'ai plus l'impression de le faire pour moi que pour elle, car je pense que ma fille s'en fou d'avoir les oreilles percées, alors, je me demande si c'est intelligent de le faire ou s'il vaut mieux attendre qu'elle me le demande d'elle meme, d'autant plus qu'elle n'aura pas le droit de les mettre en maternelle...
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 12:08
Coucou, j'étais aussi pour faire percer les oreilles de ma fille mais chéri ne veut pas. Il préfère que la petite décide d'elle même à avoir des boucles d'oreilles. Il ne veut pas qu'on lui fasse "du mal" pour que nous trouvions ça joli. Maintenant je me suis rangée de son avis :) Voila pour moi ! :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 13:05
Bonjour Ma fille aura 2 ans en septembre et j'attendrais qu'elle me le demande. Là, je trouve que c'est plus pour faire plaisir aux parents qu'aux enfants :wink: Le sujet existe déjà ici :arrow: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=122335&highlight=percer+oreilles
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 19:46
pareil!! j'ais attendu que mes filles en fasse la demande :) moi je ne les ait pas ou plus car compliquation petite justement....
Deviens qui tu es....
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2009 à 11:03
Coucou, Moi j'ai pas (encore) de nenette , mais je ne le ferais pas , elle demandera si un jour elle en a envie ...
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 18:26
Coucou Bon je ne vais pas me faire des amies , mais j'ai percées les oreilles de ma fille à 11 mois , on lui avait mis une pommade anesthésiante 1 heure avant et elle n'a rien senti . :wink:
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2009 à 23:41
coucou :hey: alors pour ma part , je ne sais pas trop quoi en penser :oops: car quand j'était plus petite mes parents ne m'ont pas fait percer les oreilles , plus tard j'en avais reelement envie mais j'avais trop peur ( javais 15ans a l'époque ) et je me souviens m'etre souvent dit " si seulement on me l'avais fais quand j'était petite aujourd'hui je ne m'en souviendrais pas et je n'aurais pas besoin d'avoir mal " :lol: :lol: :lol: resultat pour moi et ma petite soeurs oreilles percées avec une trés grandes frousse vers 16ans et le pompom est remporté par ma cousine a l'age de 28ans qui se fesais les meme remarques que nous :lol: donc c'est a voir plus tard pour ma puce je pèse encore le pour et le contre mais une chose est sure pour ma part il n'y aura pas que du contre dans ma balance :lol: bibizzzzzzz
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2009 à 11:39
Ici on a decide d'attendre qu'elle nous en fasse la demande. Mais si cette demande ne vient pas, on lui en parlera vers 7 ans (le fameux age de raison..) pour voir si elle veux ou pas, comme cela on evitera le probleme decrit par ticoeur76.
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2009 à 10:16
bonjour, moi j'ai fait percer les oreilles de ma fille quand elle avait presque trois ans. c'est elle qui me l'a demandé, elle est tres coquette, je ne l'aurai pas fait avant, et si on attend trop il y a la peur de la douleur qui arrive. 3 ans je trouve que c'est bien
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 19:09
Bonjour, Pour ma part, j'avais 9 ans et je n'avais même pas pensé à la douleur. Je voulais des boucles d'oreilles point barre. :lol: :lol: Donc ça dépend des enfants. Après, et si j'ai une fille un jour, j'attendrai également qu'elle en fasse la demande. C'est son corps et son apparence. Bonne soirée 8)
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2009 à 16:53
Bonjour, moi, ma maman m'a fait percer les oreilles avant mon baptême, j'avais presqu'un an! elle l'a fait parce que dans la famille, c'est le cadeau de la marraine! :wink: j'en suis contente parce qu'à 18ans, j'ai voulu avoir un 2ème trou et ça m'a fait énormément souffrir! :? depuis 2004 je ne porte plus de boucles de d'oreilles à part pour les "grandes" occasions et les 1ers trous sont toujours ouverts, j'y enfile mes boucles sans problème, par contre, les 2èmes trous sont bouchés! après je pense que si tu as un doute, il vaut mieux ne pas le faire, tu risque de t'en vouloir! si tu en es sure, vas y, je ne connais pas de petites filles qui n'aiment pas les boucles d'oreilles! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.