Crane allonge

Discussions

Auteur
Message
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 23:23
bonsoir à toutes, ma ptite puce de 1mois et 1/2 a le crane allongé en arrière! est-ce normal? ca reste ou est-ce que ca change avec le temps? c'est dû à quoi? merci bisous
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 08:01
Coucou Baptiste aussi avait la tete alongée : bb qui est resté longtemps dans le bassin, avec le temps la tete est redevenu normal ! J'en avais parlé a la pediatre qui m'a dit de ne pas m'inquieter et surtout de ne pas envisager tout de suite l'osteopathe... patience patience Bisous
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 09:11
Coucou ! A la naissance de mon fils, il avait le crane allongé, que les sages femmes on cru qu'il était né avec les cuillères. Tout s'est remis en place naturellement et maintenant il n'est plus allongé Voila pour moi :wink:
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2009 à 09:15
moi c es pareil ma fille est née le crane allongé mais le lendemain de mon accouchement tout etait remis en place a mon avis cela depend des enfants mais pas d inquietude surtout si ton pediatre t as dis d attendre
matcai 30 messages
matcai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2009 à 09:34
Moi aussi je suis à fond ostéo, le mien a fait des miracles sur mon deuxième qui ne faisait toujours pas ses nuits à 21 mois. Seulement depuis le mois de mars 2008 les ostéos n'ont plus le droit de manipuler la tête et la colonne vertébrale des bébés de moins de 6 mois sans autorisation d'un pédiatre ou médecin qui en donne le feu vert ! Donc si ton pédiatre n'est pas d'accord... La tête "allongée" ne pose pas de problème, tout dépend de ce que tu appelles allongées ! C'est le contraire qui est problématique, on l'appelle le syndrome de la tête plate. Si la tête s'aplatit au point de toucher le cervelet, là tu risques le bébé légume qui ne bouge plus. Et parfois à cause d'un torticolis non diagnostiqué, la tête s'aplatit seulement d'un côté et même avec des séances de rééducations et de massages, parfois la tête reste complètement déformée.
matcai 30 messages
matcai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2009 à 14:58
j'ai appris que ce décret existait pendant ma grossesse et j'en ai parlé avec mon ostéo parce que ça m'a paru aberrant. Il m'a dit que dans les maternités les pédiatres donnent leur accord à la naissance donc dans les premiers jours de vie pas de souci et ensuite, effectivement ils jouent sur les mots ! Mais dans le cas où c'est un premier enfant et qu'on ne connait pas d'ostéo, si on tombe sur un qui ne veut pas jouer sur les mots il vaut mieux avoir eu l'accord du médecin ou du pédiatre avant... Le coup du cervelet est arrivé à l'un des enfants de ma soeur. Son fils est né avec une belle grosse tête et son fils n'était pas très tonique. On lui disait au départ que c'était un bon gros fainéant. Il a continué à bien grossir et à force de dormir sur le dos sa tête s'est énormément aplatie. A plus de 8 mois elle le posait sur un tapis sur le dos et il ne bougeait absolument pas, et on continuait de lui dire que c'était un fainéant. au bout d'un moment sa tête s'était tellement aplatie qu'on voyait les deux os du bas du crane qui dépassaient et lui, il perdait encore plus de tonicité. Au final un jour, à la consultation de PMI on lui a dit qu'il y avait un souci et que si on intervenait pas cela pouvait exercer une très grosse pression sur le cervelet et causer des dommages. Il a eu une longue période de massages pour remodeler la tête et en quelques semaines a rattrapé son retard moteur mais sa tête n'a jamais repris une forme "normale".
matcai 30 messages
matcai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2009 à 15:56
[quote:f4af38836d="poupoulemaman"]la sourisverte tu fais quoi et tu es où? matcal ton neveu est sûrement atteint d'une plagiocépahlie c'est à dire que le crâne est plat à un endroit et ce du certes à sa position allongée mais aussi sûrement aux sutures de son crâne c'est une maladie...[/quote:f4af38836d] C'est une maladie ou un nom donné à la forme de la tête ? Ca engendre quoi ? Parce qu'aujourd'hui il a un peu plus de 4 ans et est comme tous les enfants de son âge, sauf qu'il a une tête plus grosse, plate et un peu moins "esthétique" que les autres !
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2009 à 12:55
intéressante cette discussion, je ne suis pas concernée, mais j'ai bien tout lu bien tout compris, en tout cas c'est un super métier qui m'a sauvé face aux terribles nuits de mon bébé.. A recommander a tous!!!
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 20:28
la pédiatre ne m'a rien dit concernant la forme du crane de la ptite! mais avec les réponses que j'ai lu, en gros, ca devrait rentrer dans l'ordre dans pas longtemps ! (je positive) bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.