Crise du huitieme mois? que faire???

Discussions

Auteur
Message
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2009 à 10:08
bjr à ttes!!! Voilà mon petit soucis! depuis la naissance de mon fils, je ne travail pas (je reprend en septembre!!) nous sommes donc tout le temps ensemble, à part les rares fois ou je le laisse 1h ou 2 à sa mamie.. Seulement, l autre soir, avec mon homme nous sommes allez au resto, je l ai donc laissé à la mamie, il a déjà fait une ou deux nuit là bas, mais là, après son bib du soir, alors qu il la connait très bien (on va la voir tt les jours), il c est mit à hurler, pleurer, et elle n a rien pu faire pour le calmer. Quand je suis rentrée, je l ai vite pris contre moi, et plus rien, il voulait sa maman!!! il a 7 mois, donc, ce doit etre la crise des 8mois :roll: Mais dimanche, je devais aller avec mon homme et des amis à europa park, donc partir tot et rentrer tard dans la nuit! Mais maintenant je flippe de partir, et si il se calamait pas, il peut faire une grosse crise, non!! On va refaire un essai demain soir, mais je songe sérieusement à ne pas partir dimanche, je ne passerai pas une bonne journée le sachant pas bien! Il n a pas de doudou et a pas l air d en vouloir, juste une tettete! avez vous des astuces pour qu il se sentent en sécurité sans moi!!? d avance merci!!! biz
tania32 258 messages
tania32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2009 à 10:40
helloooo tiens je me reconnais dans ta situation je suis passée par là... voilà comment j ai fais , déjà ne stresse pas oui je sais plus facile a dire qu a faire! mais si ton ptit lou te sens stressé il le sera aussi... explique lui que tu t absentes de la journée mais que tu le laisses en avec des personnes en qui tu as confiance et qu il va passer une belle journée pour ma part j ai toujours parlé avec mes enfants comme a des adultes en leurs expliquant bien les choses..........et puis tu peux peut etre lui laisser un tee schirt avec ton odeur ca le rassurera un peu j esperes que tout se passeras bien bizzz
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2009 à 11:06
tu parle de dimanche prochain? tu as une semaine donc pour etre fixé cette "crise" ou "peur" na pas toujour la meme intensitée et pas la meme longueur le plus souvent on parle de peur de l'étranger...donc la mamie n'est pas etrangere , peut etre etait il tout simplement pas enclin a etre separer de toi ce jour la...... renouvel l'experience par petit lap's de temps et joue a cache-cache et coucou ca y est des que tu sort et revient de son champs de vision, ca marche super !!
Deviens qui tu es....
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2009 à 21:16
j ai déjà fait tout ça pourtant!!!! mais merci de vos précieux conseils, bonne soirée à ttes
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2009 à 21:33
Bonsoir, Mon fils a 7 mois presque et demi et il est en plein dedans.Il pleure des que je suis pas (ou son pere) dans son champ de vision. Je n'ai pas de solution miracle a part de lui faire un maximum de calin ; de beaucoup lui parler ; de lui dire qu'on est la ; quil ne risque rien etc... Exemple aujourd'hui : il a fallu que je me penche 2 fois sur son lit et lui faire des bisous , le rassurer , lui dire que je suis a cote pour qu'il s'apaise et s'endorme donc pendant quelque jours je vais le faire a chaque sieste en Plus du soir (que je fais a chaque fois). Je le laisse tres rarement a d'autre personne mais la fois ou je l'ai laisse il a hurle comme un fou et apres un calin de ma soeur et de fatigue il s'est endormi. Je suis sorti une fois mais il est reste avec son pere et je l'ai "prepare" pdt au moins 15j et ca sest bien passe. Le cache cache et le coucou je le fais plusieur fois par jour et ca le fait bien rire d'ailleurs. Je pense qu'il faut que tu parle et explique tout les jours a ton petit bout que dimanche prochain tu vas le laisser a tel personne mais que tu reviendra le soir. Je t'ai pas trop aide mais je tai apporte mon experience. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.