Histoire de temperature corporelle

Discussions

Auteur
Message
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 15:11
bonjour à toutes! il y a environ deux mois, j'ai posté car j'étais angoissée car ma fille me faisait entre 37,6 et 38,1 de température tout les soirs vers 19h... je pense que la prise de temp à ce moment là devenait une obsession, car je voyait que ça continuait jour après jour... après, j'ai arrêté car elle ne supportait plus le thermomètre. eva allait tres tres bien, d'après la pédiatre c'était sûrement les dents. il y a deux semaines, elle a eu un vaccin ror, et elle est montée a 38,6 de temp pdt 4 jours. depuis, je continue à la surveiller un peu, et le soir elle est tjs à 37,7, ou 37,8, tout en allant toujours aussi bien. alors je me suis fait une raison: serait-ce la temp corporelle normale de ma fille??? je pense que c[size=18:3ceb52443f]'est le fait de lui prendre la temp[/size:3ceb52443f] qui me fait rendre compte de sa température... je sais pas si cous me comprenez, mais ça m'a bcp angoissé, car ça fait bientot trois mois que ça dure. mais y'a trois mois je lui prenais pas sa temp, donc forcemment je ne voyais rien... voila ma petite histoire, seriez vous inquiètes a ma place? en meme temps, si vous preniez la temp a vos enfants tous les soirs, peut etre seraient ils en réalité comme eva??? car je pense que si vous voyiez ma fille, vous ne lui prendriez pas sa temp le soir, car elle paraît loin d'être malage!!...
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2009 à 15:38
Bonjour à toi! Moi je ne serais pas inquiéte tu sais la température moyenne du corps humain est de 37.5 donc. .... moi même j'ai une temp de 37.6. Pour mon fils par contre lui sa temp corporelle est de 36.6, après ca dépend des personnes je suppose. Et de plus si ta puce n'est pas malade et que la pédiatre dit que tout va bien En plus la temps le soir est plus élevé dut a toutes les activités faite dans la journée :wink: . Voilà si j'ai pu te rassurer un peu Bises a toi Petitesouris
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 15:41
et bien en réalité je me disait que ce n'était pas normal qu'elle ait 37,7 voir meme 38 le soir... donc je lui prenais la temp pour voir si ça durait ou si ça augmentait. et comme ça n'a jamais cessé j ai commencé a etre tres angoissée, et je me suis dit qu il fallait que je surveille... jusqu au jour ou ma mere m a engueulé!! en me disant pareil: que je le verrais si elle etait malade... alors oui je m en veux d etre ainsi, mais dans le fond je ne suis pas convaincue que cette temperature soit normale...c'est surement ça qui m inquiete... que veut elle donc dire?? peut etre rien...c'est ce dont il faut que je me persuade, et oui! je suis inquiète de me voir ainsi, jte confirme!!!
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 15:49
Salut, Petite, j'avais toujours entre 37.5 et 38°C et pourtant je n'étais pas malade. D'ailleurs, je tourne tout le temps vers 37,6° pour le moment. Donc pas de problème, le pédiatre disait à ma mère que j'avais une température plus haute que la moyenne donc pas grave, ça arrive... ne t'inquiètes pas et ne prend plus la température de ta fille systématiquement, cela ne sert à rien. Bonne journée
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 15:52
merci bcp!! je suis un peu rassurée! j'en ai les larmes aux yeux!! je me suis créé une angoisse et une obsession, et c'est n'importe quoi!!...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 16:57
[quote:313fa1b6f2="Eileda"]merci bcp!! je suis un peu rassurée! j'en ai les larmes aux yeux!! je me suis créé une angoisse et une obsession, et c'est n'importe quoi!!...[/quote:313fa1b6f2] Coucou ! Ma puce a svt une temp entre 37.5 et 38 le soir et d'après la pédiatre c'est normal et d'autant plus par la chaleur qu'il fait !
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 18:50
HA BON! JE ME SENS MOINS SEULE TOUT A COUP... TU LUI PRENDS REGULIEREMENT SA TEMPERATURE??
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2009 à 20:07
lucas qui va sur ses 22 mois.... a en general 37,7 le soir..... je dis bien le soir car si je la prend le matin elle est a 36,8... il y a des heures ou les températures ne refletes pas la realité des choses.... il y aura une heure de la temp sans que cela soit anormal surtout... * après les repas * le soir en fin de journée et avant le bain le meilleur moment de la journée pour controler la température est soit le matin au reveil soit au reveil d'une sieste... la valeur trouvée aura une raison significative.... pour exemple... il y a pas longtemps.... lucas se reveil et je lui prend la temp car ce fesait quelque jour qu'il l'avait un peu haute ( cause des dents)... je la lui prend 37... ok tout va bien.... je l'emene a la creche et 2h après la creche me tel et me dis il a de la temp ( 38°) , je ne m'afolle pas trop a 9h45 , cela fait a peine 1h30 qu'il a pris son bib, et il venait de passer une heure a jouer dehors ( il fesait deja presque 25 dehors ce jours l)aet je leur dis de me rappeler vers 11h pour me dire ce qu'il en est pour sa temp..... a 11h15 elle me tel et me dise ahhh, ben non lucas tout va bien, il est a 37° et la journée se poursuit, et reste ainsi a 37.... ce qui s'est passé c'est qu'il venait de jouer comme un fou dehors mi ombre mi soleil dans la cour, 1h30 après le bib, il a eu un coup de chaud.... pour en venir a te dire que des fois il faut dedramatiser la temp et le prendre a bonne escient et a des heures ou on est sure qu'elle est représentative d'un probleme.... voilà j'espere que tu seras rassurer...
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 20:55
Salut! Je pense que tu te stresses pour rien :wink: On a toujours une température corporelle plus élevée le soir que le matin. En plus en ce moment il commence à faire chaud, alors ça n'aide pas... Mon fils n'a jamais fait de fièvre. Dimanche matin il s'est réveillé en hurlant... quand je suis allée le voir il état tout rouge, tout moite, et pas très en forme... Là j'ai pris sa T° et il avait 38,7°... Donc je te rassure, ça se voit quand un bébé a de la fièvre! Et puis si ça peut te rassurer dis toi que la fièvre ce n'est pas grave (à mons d'avoir 40° pendant plusieurs jours). C'est un moyen que le corps a pour se défendre... Et en général on parle de fièvre au delà de 38°, pas avant! Alors si tu veux un conseil range vite ton thermomètre... tant que ta fille reste pleine de vie, mange bien, dors bien, c'est qu'elle ne va pas si mal!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 21:26
[quote:84675eeb92="Eileda"]HA BON! JE ME SENS MOINS SEULE TOUT A COUP... TU LUI PRENDS REGULIEREMENT SA TEMPERATURE??[/quote:84675eeb92] En fait quand je vois qu'elle est grognon, qu'elle est rouge, transipe pas mal (sauf en ce moment) et a qqch d'autres (type toux, nez qui coule très vert) je fais un premier test je mets ma bouche sur le front et là si vraiment je la trouve chaude je lui prends... Après les vaccins je suis la recommandation du pédiatre, je la lui prends pendant 48h... Ces derniers temps elle était bien patraque (encore là elle tousse assez gras) et avec les dents qui sortent elle monte vite au-dessus de 38°C donc voilà En temps normal NON je ne suis pas accro du thermomètre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.