Question sur le mouche BB

Discussions

Auteur
Message
NYDES 26 messages
NYDES
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2009 à 11:30
Bonjour, Voilà, mon fils est enrhumé, car la mauvaise mère que je suis :oops: lui a refilé. Concernant le mouche BB, j'en ai un dans lequel j'aspire mais c'est parfois difficile et surtout il se laisse de moins en moins faire donc le temps que j'aspire il a déjà tourné la tête. Ma nounou le fait avec un système de "poire" qui est à priori plus efficace, par contre on me l'avait déconseillé car il est plus violent et fait mal au BB. Enfin, il y a le système du serum phy a injecter dans chaque narine mais de 1, je n'y arrive pas car mon BB bouge trop et j'ai peur de lui faire mal et de 2 mon médecin me l'avait déconseillé car il m'a dit que c'était "barbarre" !!!! Alors voilà, je suis un peu perdue :( , pourriez-vous me faire part de vos expériences. Merci d'avance à toutes :wink: Fanny
Guest546669
23 messages
Guest546669
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2009 à 12:25
[quote:23abe7332d="NYDES"]Bonjour, Voilà, mon fils est enrhumé, car la mauvaise mère que je suis :oops: lui a refilé. Concernant le mouche BB, j'en ai un dans lequel j'aspire mais c'est parfois difficile et surtout il se laisse de moins en moins faire donc le temps que j'aspire il a déjà tourné la tête. Ma nounou le fait avec un système de "poire" qui est à priori plus efficace, par contre on me l'avait déconseillé car il est plus violent et fait mal au BB. Enfin, il y a le système du serum phy a injecter dans chaque narine mais de 1, je n'y arrive pas car mon BB bouge trop et j'ai peur de lui faire mal et de 2 mon médecin me l'avait déconseillé car il m'a dit que c'était "barbarre" !!!! Alors voilà, je suis un peu perdue :( , pourriez-vous me faire part de vos expériences. Merci d'avance à toutes :wink: Fanny[/quote:23abe7332d] cc moi j'utilise un mouche bébé où on aspire nous même (comme toi) et moi sa fait 22 mois que je "galère" a chaque fois avec mon "filou" quand je dois lui" vider" son petit nez! c'est vrai qu'il n'aime pas du tout quand on lui mouche il se retourne la tête hurle bref s'est "la guerre" :twisted: !! donc comme il faut le lui faire on essaie de lui bloquer du mieux qu'on peut ses bras et ses jambes car les coup "pleuvent"! et on lui bloque sa tête et s'est partit mais la plupart du temps le papa est obliger de venir m'aider pour lui tenir les mains la tête ou autres car toute seule je l'avoue s'est très dur et pourtant même a deux on n'a du mal! sinon j'ai également essaier le mouche bébé en forme de "poire" et je n'ai pas trouver pratique,on fait de temps en temps du sérum dans chaque narines mais s'est pas si pratique car du coup "toutes les saleter" du nez ne viennet pas forcément. il faut "aspirer" comme sa tout vient! (désoler!) s'est comme pour nous il faut qu'on se mouche pour évacuer "tout"! désoler du roman :lol: ps il a quel âge ton loulou?
solange15 61 messages
solange15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2009 à 12:40
tout dépend de l'age de ton bébé je pense car le mouche bébé par aspiration ne fonctionne qu'un temps car il est un peu long et compliqué à utiliser. pour ma fille c'est ce que j'utilisais, le papa ne le faisait pas parce que ça lui donnait envie de vomir mais je me souviens qu'à la fin je ne supportais plus ce truc! et puis c'ets long et chiant à laver et qu'il faudrait le stériliser entre 2 pour évacuer les microbes donc cette fois ci ce sera du serum phy. il est vrai que c'est plus désagréable et travaillant en creche je sais pas experience que pour certains y a pas moyen mais les effets sont plus rapide je trouve car il y a en plus de libérer les voie une action de les nettoyer. en revanche il y a une technique pour le faire et c'est primordial de la maitriser pour ne pas blesser l'enfant ou le traumatiser. vivement les mouchoirs...
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 12:54
coucou moi j'ai le mouche bébé ou on aspire, biebn plus efficace que la poire et surtout plus hygiénique. en prmier je lui met du sérum ou stérimar dans le nez pour bien tout décoller, puis en général il éternue juste derriere... pour pouvoir lui faire son petit nez trankilou, je le met sur la table a langer de son peite frere, je lui maintien la tete d'une main. au début il n'aimait vraiment pas sa mais maintenant il se laisse faire. on fait ça sous forme de jeu. quand je lui met le stérimar je lui dit "attention le nez va prendre son bain...un pshitt dans chaque narine. puis quand je lui aspire, je lui dit " maintenant il faut tout secher" je lui montre tout ce que le nez contenait en lui disant " le petit nez est tout propre, Alexis respire mieux, et lui il dit" oh ! caca !!! :lol: . depuis que je lui raconte cette petite histoire ça se passe beaucoup mieux. lors de la toilette d'alexis en général tout est sous forme de jeu, pour les ongles également car ça par contre il en a horreur :wink:
NYDES 26 messages
NYDES
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2009 à 13:40
Merci pour vos réponses, Mon petit Louis va avoir 6 mois le 04 juin, donc malheureusement je ne peux pas encore faire ça sous forme de jeu. En ce qui concerne le serum, quand je lui fait, il hurle et ça me déchire le coeur, j'ai l'impression d'être un monstre et que ça lui fait mal donc je n'ose plus. Le papa il est pire que moi de ce coté là donc le mouche BB, c'est pour maman !!! :? En fait c'est pas tant le fait de le voir pleurer car je sais que c'est pour son bien et après un gros calin ça va mieux, c'est surtout que j'ai peur qu'il est mal avec certaines méthodes et malheureusement, tant qu'il ne parle pas !!! :cpa:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.