Diabete d'enfant???

Discussions

Auteur
Message
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 16:18
Coucou Je viens vers vous pour, encore une fois, avoir vos lumières. Je suis en diabète de grossesse et je prends mes dextros 4 fois par jour. Arthur se demande tjs ce que je fais malgré mes explications. Pour lui montrer, j'ai mis l'autopiqueur a 1 (le moins fort) et j'ai testé sa glycémie (pas de jugements svp) et la surprise: 1.20g a 16h alors qu'il a mangé a 12h30.... La norme pour les enfants est elle la meme que nous cad 1.20g max 2h après le repas??? Merci d'avance de vos réponses
marino27 82 messages
marino27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2009 à 17:01
bonjour, je ne penses pas qu'il faille s'inquiéter pour ton boutchou, la norme est en effet la même que pour les adultes mais sa glycémie reste correct et un lecteur a toujours une marge d'erreur (tu peux faire le test et faire ton dextro plusieurs fois d'affilée, tu ne trouvera jamais exactement le même résultat ...mais ça restera dans les mêmes eaux quand même :wink: ) Et puis, un diabète chez l'enfant, c'est une glycémie très élévée à la découverte car à cet âge, ils ne peuvent pas déclarer un diabète de type 2 ... Parles en à ton médecin si ça t'inquiètes vraiment Bonne fin de grossesse
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 19:38
Bonjour ... Peut être qu'en effet les taux ne sont pas pareils pour les enfants que pour nous les adultes ... Je suis du même avis que marino27 apelles ton médecin et demandes lui franchement ... :wink: Bonne continuation ...
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2009 à 13:38
la norme du diabete est situé dans uen fourchette comprise entre 0,8 et 1,50.... cette norme est a rectifiée en fonction de l'age, de l'activité et de la corpulence de chacun...... a plus ou moins 0,2 g... pour un enfant en pleine croissance on parlera de diabete quand son taux glycémique est superieure a 2g et que certain symptome sont visible.... ( soif intense et surtout soif de sucre).... ayant un besoin considérable d'énergie pour grandir il lui donc une quantité de glucose importante dans son organisme, mais il a aussi une focntion pancréatique qui ne fonctionne pas encore a plein regime et donc met du temps a léiminé l'exces de glucose..... donc tout a fais normal que 2h après le repas il soit a 1,20g qui n'est pas un taux anormal...... et surtout après une demi journée avec deja 2 repas de pris... le mieux pour te rassurer c'est de le lui faire au reveil a jeun le matin, et la tu verras après une nuit complete ton taux sera au plus bas.... bisous et n'aies crainte pour ton bonhomme......
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.