Vraiment besoin d'avis

Discussions

Auteur
Message
emiloune 55 messages
emiloune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 02:20
bonjours a tout le monde voila mon soucis avec mon fils il a 10 mois et ca fait un petit moment que ca dure a chaque fois qu'il est en voiture la nuit il pleure ainsi que dans la pousette. il pleure jusqu'a ce faire vomir c'est vraiment trés angoissant surtout quand je suis seule avec kenzo je peut pas le prendre quand je suis en voiture en pousette je peut encore le porté car y a que mes bras qui le calme et s'endort peut de temps apres mais ce que je comprend pas au debut j'ai cru que c'été du a la fatigue vu que le soir il s'endort toujours sur moi c notre tit rituel mais le week-end dernier on a été a la fete le soir tout le long du trajet en pousette il a pas arreter une fois arriver a la fete il a arreter et c calmer et n'a pas dormi a son habitude mais une fois reparti rebelote jusqu'a la maison une fois dans sont lit plus rien et a fait dodo tout de suite il a meme pas besoin de s'endormir sur moi et je presice que dans la chambre il n'a aucune veilleuse et s'endort trés bien sans alors je me demandais si il avait pas peur du noir????????? est ce possible a son age??????? En voiture je met pourtant le plafonnier mais ca le calme pas rien appart moi meme pas le personne qui son avec moi je pense qu'avec son pere si mais etant pas la souvent il a pas eu l'occasion d'etre dans cette situation ou si il été juste fatigué et qu'il veut dormir j'ai vraiment besoin d'avis car c tres dure a chaque fois je m'angoisse a l'idée de savoir qu'il va pleurer je ne c plus quoi faire car je peut forcement les prendre merci en de m'avoir lu jusqu'a la fin
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 03:23
bonsoir je vais te donner mon avis mais bon ce n'est que mon avis tu en fera ce que tu voudra... Deja ton petit a 10 mois, as t'il fait sa petite crise de 8 mois? tu sais celle tres sympathique ou ils se mettent a pleurer des qu'il ne voyent plus momon et qu'il refuse toute personne exterrieur??? peut etre joue t'il les prolongation d'ailleurs...? Ensuite tu parle de rituel...Hm ce n'est pas un rituel ca ma petite dame!! :wink: c'est une solution de facilité...qui ne pourra pas durer!! donc autand réajuster le tir rapidement.... ensuite il pleure jusqu'a se faire vomir...ben ca peu venir du faite qu'il sait que tu lachera donc il pleure s'en envisager d'arreter tand que tu n'a pas ceder et ca engendre les spasme qui font vomir....certain tortionnaire te dirais : Ben veiller a ce qu'il soit bien assis et laisser le vomir...glurp's moi j'irais pas jusque la :wink: pour ce qui est de la peur du noir : oui cela peut tout a fait etre la cause...instale une veilleuse tu verra bien ;) Dans tout les cas les bébé agisse bien souvent par phase et celle ci prendra surement fin :wink: mais perso je pense que le plus gros du probleme c'est qu'il veut etre dans tes bras...
Deviens qui tu es....
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2009 à 09:20
salut, alors je n'ai encore pas d'enfant (J-10) donc pas forcément une grand expérience mais c'est vrai que ça a l'air de ressembler à un caprice..il veut être dans tes bras!! surtout si tu sais qu'il est au propre qu'il a mangé et n'a apparament mal nul part?! par contre une chose est sur je l'ai lu dans un magazine "bébé" que les enfants n'ont pas peur du noir avant l'âge de deux ans voilà j'espère pour toi et ton petit bout que ça va bientôt passer
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2009 à 09:33
Euuh, bah, excuse-moi, mais je crois que ton fils à tout simplement besoin de dormir à une heure fixe et il a envie de retoruver son lit, ce qui me paraît légitime. Tous les bébés ne suppoortent pas d'être trimbalés le soir...y'en a qui supportent très bien. Pour celles qui me répondront: bah alors, on s'arrête de vivre? Je vais dire...bah oui, un peu, pour le bien-être du bébé. Tu peux toujours le faire garder à domicile. Si c'était un caprice, il aurait pleuré dans son lit aussi...il a l'air juste crevé!!! Enfin, ce n'est que mon avis et il se peut que je me trompe complétement. Je te souhaite de trouver une solution très vite! Bon dimanche!
joloulou 28 messages
joloulou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 10:15
Salut, je suis assez d'acord avec Janulka je pense que ton petit a besoin de son lit tt simplement pour bien dormir... et le tit rituelle du coucher dans tes bras ce serais pas plutot le tien ? :wink: Dis ns quand ça ira mieux
emiloune 55 messages
emiloune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 11:49
bonjour merci de m'avoir repondu ca fait du bien d'avoir d'autre avis que mes proches qui me dise que je dois le laisser pleurer un peu pour qu'il comprenne qu'il peut pas toujours avoirs ce qu'il veut :shock: et oui d'accord mais c'est quand meme un bebe Quand je dit rituel je me suis mal exprimer c plutot une grosse habitude qui ce c n'est pas trop bien mais c vrai que c'est plus pour moi car j'ai un bebe tres speed et qui ne tien vraiment pas en place de seconde des que j'essaye d'avoir un calin c'est seconde c'est tout alors j'avoue que le sort quand il s'endort sur moi j'adore car c'est un des seul moment ou que je peux lui faire un gros calin... janulka je suis d'accord avec toi quand tu dit qu'il a tout simplement besoin de sont lit c'est pour ca que le lendemain j'ai demander a ma mere de le garder a la maison mais ce qui est bizarre c'est quand il fait une bonne sieste l'pres midi et qu'il se reveil un peu tard bien c pareil dans la voiture et dés qu'on est a la maison bin la il pleure dans son lit... pour ce ki est de le laisser vomir ca c'st hors de question pour moi car je pense que c pas une solution non plus et l'a il vient de finir sa phase g peur de tout le monde ce soir avec z'hom nous avons decider d'aller faire une petite promenande pour voir si ca va pas on rentre illico a la maison encore merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.