Est-ce une APLV ?

Discussions

Auteur
Message
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2009 à 14:22
bonjour, je me pose des questions : Mon bebe fait du reflux et est traite pas gaviscon et ogastoro, Il n' a jamais mais jamais reclamé a manger, n'a jamais faim, Il ne boit pas ses biberon, mais mange a la cuillere sauf les yaourts et produits laitiers dur dur En dehors de ca il est adorable Je me demande si en fin de compte au lieu du reflux ce ne serait pas une intolerance au lait de vache malgres une pds negative j'espere que quelqu'un pourra me donner son point de vue et son vecu et les solutions trouveés. la on tente le lait pregestimil de nous même on verra bien merci de vos reponses, une maman plus qu'inquiete car ca fait 5 mois que ca traine ces souci d'allimentation
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2009 à 15:20
salut, j'ai envie de dire que si ton bébé refuse son biberon et autres produits laitiers, c'est que quelque part il sait que ce n'est pas bon pour lui. Tu peux aller demander conseil à un ostéopathe, qui ne soit pas forcément médecin ou kiné. Apparemment les manipulations ostéo ont de bons effets sur les reflux. tu peux aussi lui proposer du "lait" de riz avec de la purée d'amandes ( le tout mélangé), du "lait" de soja. Alterner ces 2 possibilités. enfin voilà, ces reflux ne sont pas une fatalité, ton bébé peux en sortir, il faut juste trouver comment! :wink: bon courage!
claudio29 67 messages
claudio29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 15:26
Bonjour Nadège, J'ai déjà eu l'occasion de te faire part de mon expérience sur un autre post. Ton loulou a en effet tous les symptômes d'une APLV, ou tout du moins d'une IPLV : absence d'appétit, ralentissement de la prise de poids, reflux, manque de tonus... C'est possible que les tests soient négatifs malgré une APLV. En effet, la PDS teste uniquement la caséine et la lactalbumine. Quand au patch, il permet de détecter une réaction cutanée. Alors, quid des réactions digestives, respiratoires... ? Pour le Pregetimil, il est fort probable que ton fils soit surpris par le goût. Dans ce cas, essaie à nouveau au biberon suivant. C'est ce qui s'est passé avec ma fille. Elle a très peu bu le 1er biberon. Pour le suivant, elle était affamée et l'a bu d'une traite. Depuis, elle tremble d'impatience en nous voyant préparer le biberon, et râle dès qu'on lui retire la tétine pour faire un rot. Un conseil pour le Gumilk. Nous avons mis beaucoup de temps à trouver la bonne dose car il suffit vraiment de peu de poudre. Sur la boite, il est indiqué "une mesure pleine pour 100ml", mais pleine comment : bombée, rase ??? En fait, pour obtenir la consistance idéale, ni trop liquide, ni trop épais, il faut deux doses rases pour un biberon de 210ml d'eau. Tu le prépares comme habituellement : tu chauffes l'eau, doses le lait et l'épaississant en même temps, remues et le tour est joué ! J'espère vraiment que tu trouveras LA solution car c'est un vrai bonheur de voir son bébé se transformer et évoluer à vitesse grand V : appétit, prise de poids, vitalité, gazouillis... et aussi, de faire autre chose dans sa journée que donner des biberons interminables !!! Bon courage
claudio29 67 messages
claudio29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2009 à 14:49
Bonjour Nadège, Comment va Enzo aujourd'hui ? As-tu constaté une amélioration avec le Pregestimil ? Tiens-moi au courant...
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 09:08
[quote:a07c86323b="claudio29"]Bonjour Nadège, Comment va Enzo aujourd'hui ? As-tu constaté une amélioration avec le Pregestimil ? Tiens-moi au courant...[/quote:a07c86323b] Merci a toi de prendre des nouvelles, alors ce week end sous pregestimil a été formidable, il a mangé, et a même reclamé pour la premiere fois je me demandais ce qu'il avait a raler et la surprise ca faisait 4h pile qu'il avait mangé d'habitude il mangeait toutes les 5 h en moyenne et sans reclamer, je me suit sentie toute bête, maintenant je ne m'avance pas trop vite, on ne sait jamais si jamais il mangeait parce que c'est un nouveau gout (degueu d'ailleurs pour moi) mais je suis contente, On a peut être trouvé la solution, mon doc me fait une ordo et du coup la secu rembourse une part (13euro sur 1 boite a 22) Bonne journee et encore merci des conseils
claudio29 67 messages
claudio29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 09:38
Bonjour Nadège, Je suis vraiment ravie pour vous. Enzo mange-t-il plus vite également ? Et son comportement a-t-il évolué ? Pour ce qui est du goût du Pregestimil, j'avais également demandé à la pédiatre si les bébés acceptaient facilement ce lait. Elle m'avait répondu que, bizarrement, les bébés APLV savent que c'est bon pour eux et ne se soucient guère du goût. Généralement, les autres bébés l'acceptent beaucoup moins facilement. Depuis 4 nuits, ma louloute ne se réveille plus du tout. C'était déjà beaucoup mieux depuis le changement de lait. Il restait encore 2 micro-réveils (pour elle... mais réveils quand même pour maman qui ne se rendort pas si facilement !) vers 00h30 et 6h30. On est même obligés de la réveiller vers 9h30. Mais pour ça, son grand frère (un éléphant dans un magasin de porcelaine) s'en charge... Bonne journée et bonne continuation avec ton loulou.
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 11:20
[quote:2c3fa6475b="claudio29"]Bonjour Nadège, Je suis vraiment ravie pour vous. Enzo mange-t-il plus vite également ? Et son comportement a-t-il évolué ? Pour ce qui est du goût du Pregestimil, j'avais également demandé à la pédiatre si les bébés acceptaient facilement ce lait. Elle m'avait répondu que, bizarrement, les bébés APLV savent que c'est bon pour eux et ne se soucient guère du goût. Généralement, les autres bébés l'acceptent beaucoup moins facilement. Depuis 4 nuits, ma louloute ne se réveille plus du tout. C'était déjà beaucoup mieux depuis le changement de lait. Il restait encore 2 micro-réveils (pour elle... mais réveils quand même pour maman qui ne se rendort pas si facilement !) vers 00h30 et 6h30. On est même obligés de la réveiller vers 9h30. Mais pour ça, son grand frère (un éléphant dans un magasin de porcelaine) s'en charge... Bonne journée et bonne continuation avec ton loulou.[/quote:2c3fa6475b] C'est vrai qu'il mange plus vite, il lui arrivait de mettre 1 heure et de ne pas finir, pour son comportement, il dors moins en journée, mais sinon il fesait ses nuits avant et pas de changement il dors de 9h a 6h30 et la c'est moi qui le reveil pour manger avant le travail C'est aussi vrai pour l'acceptation, il l'a bu du 1er coup sans grimacer, moi j'ai senti et j'ai eu des haut le coeurs beurk il sent tres mauvais Merci en tout ca et bonne continuation a toi aussi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.