Temperature corporelle elevee de facon constante!...

Discussions

Auteur
Message
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 19:11
bonjour, ma fille a 18 mois bientôt et je suis inquiète car comme le titre le dit, elle a tres souvent de la température... depuis deux semaines, le matin, elle est a environ 37, 37,3. et à 18h environ elle est tjs entre 37,7 et 38! ça m'inquiète car la dernière fois que je l ai enmenée chez la pédiatre (car elle m'avait fait un meme genre d'épisode de température), elle m'a dit d arrêter de prendre sa température, et elle n'a rien trouvé elle allait tres bien! par chance, le bain fait tres bien chuter sa température. je me demandait si vos petits bouts avaient cette température corporelle ou non, du coup je deviens parano et je prends sa température à chaque change...tous les jours. et j ai l impression que si je ne le fait pas je ne pourrait pas contrôler une eventuelle montée de température. j ai une ordonnance jms utilisée pour une analyse d urine, je vais aller lui faire faire mardi. et puis s il n y a rien, je pense aller encore chez la pédiatre, qui risque de lui prescrire une prise de sang...car elle va tres bien, en pleine forme, pas de perte d'appétit... je me demande si je dois réellement m'inquieter ou si c 'est normal...
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 19:37
bonjour, alors ma fille de 6 mois a fait idem un petite fievre le soir sur une sem , puis boom! jusque 39.4 avec 4 doliprane et en fait c'eztait une infectin urinaire qui est monte aux reins. bilan hopital deux jours et ttt 10 jours . alors mefiance et fait une analyse d'urine et bon courage , non on a fini par aller au labo pour a faire car a chaque fois ca cafouillait... bonne chance et j'espere que ce n'est rien. amicalement
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 20:12
bonjour, je ne comprends pas trop ton inquiétude.... Sa température me paraît normale, la fièvre ne débute qu'au dessus de 38, comme c'est indiqué dans le carnet de santé ! Mon fils le soir quand je vérifie sa température, a souvent entre 37,5 et 37,9 ou 38. Pour autant, il va bien et je ne considère pas qu'il est fiévreux!!! Je pense aussi que prendre sa température sans arrêt ne sert à rien, sinon, à t'inquiéter. Moi je ne la prend que si j'ai un doute ou quand il est malade évidemment. Ne t'alarmes pas pour rien et profite plutôt de ton enfant, ça grandit si vite !!! Bises
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2009 à 20:13
[b:e146fb535f][i:e146fb535f][color=olive:e146fb535f]coucou, je ne pense pas qu'il faut s'inquieter pour le moment!!!deja le matin ca temperature et totalement normale! le soir, si peu qu'il fasse chaud chez toi ou ecart de temperature comme en ce moment et c'est suffisant!!!en plus elle n'a aucun signe associé pouvant penser à une infection, virus ou autre nous aussi notre temperature varie spontanement! par contre au dessus de 38 c'est autre chose ma fille a fait plusieurs episodes à 40 et la ca fait vraiment peur surtout quand rien ne fait effet....[/color:e146fb535f][/i:e146fb535f][/b:e146fb535f]
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 20:29
Tout pareil déjà arrête de lui prendre systématiquement sa T°. Ne lui prends pas style au réveil car si elle avait bien chaud dans sa douillette la T° sera fausse. En plus tu peux le voir si ton Bb a de la fièvre. Tu le touche tu vois s'il est chaud ou pas et pour être sur tu lui prends la T°. Moi quand il a un peu de fièvre il a les joues rouges et les yeux brillants. Va lui faire ces analyses et après tu verras mais si tu dis que sa fait un baille que tu l'as c'est que ta fille ne doit pas avoir d'infection autrement sa fait longtemps qu'elle aurait vraiment eu mal et je pense que tu l'aurais vu.
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 20:31
[quote:72455c3d9e="Audrey420"]bonjour, je ne comprends pas trop ton inquiétude.... Sa température me paraît normale, la fièvre ne débute qu'au dessus de 38, comme c'est indiqué dans le carnet de santé ! Mon fils le soir quand je vérifie sa température, a souvent entre 37,5 et 37,9 ou 38. Pour autant, il va bien et je ne considère pas qu'il est fiévreux!!! Je pense aussi que prendre sa température sans arrêt ne sert à rien, sinon, à t'inquiéter. Moi je ne la prend que si j'ai un doute ou quand il est malade évidemment. Ne t'alarmes pas pour rien et profite plutôt de ton enfant, ça grandit si vite !!! Bises[/quote:72455c3d9e] coucou je rejoins l'avis d'audrey420, pour moi ce n'est pas de la température la fièvre commence à 38°, enfin pour moi, mon fils est déjà monté à 39,9° alors pas d'inquiétude à avoir par ailleurs a t elle d autres maux qui font que tu lui prends sa tempé 2 fois par jour ?? car si ce n'est pas le cas je rejoins aussi ce que t a dit ton doc, il faut arrêter de la lui prendre si elle va bien allez no stress biz a+
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2009 à 20:31
[b:7ae5edd18c][i:7ae5edd18c][color=olive:7ae5edd18c] :arrow: tahotep : logique chez toi pour des exams etant donné qu'elle avait vraiment de la fievre.... pourquoi vouloir faire des exams quand ya pas de problemes???? je veux bien que nous les mamans on s'inquiete mais bon apres ya des limites.....et le trou de la secu alors :lol: [/color:7ae5edd18c][/i:7ae5edd18c][/b:7ae5edd18c]
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 20:51
bonsoira toute , alors effectivement , je pense que prendre trop la tmperature c pas bien , mais si la pediatre a prescrit un ecbu et que la maman stress et q les fluctuation de temp sont recent et en ce moment constant ; je crois que pour se rassure , il vaut mieux verifier!!! et le trou de la secu pour un ecbu, perso pour mon bebe je m'en fiche meme si pour plein de chose je suis attentive!!!! je pense qu'il y a plein de chose bien plus grave dans les abus de la secu que un examen prescrit par un pediatre pour un controle sur un bebe! je pense qu'une maman doit aussi s'ecouter, si elle ressent un truc mieux vaut se rassurer!
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 22:23
merci pour votre soutient les filles je pense que je m inquiète trop, c'est pénible d'être ainsi mais plus fort que moi... j'irai faire exams mardi, et en attendant, je vais essayer de pas trop m'en faire!! je suis une parano de la température corporelle! ... lol [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1080075,c61133a8522941393bdf574f7d3c242e.jpg.html][img:5184ab4fdd]http://images0.hiboox.com/vignettes/1509/c61133a8522941393bdf574f7d3c242e.jpg[/img:5184ab4fdd][/url]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 23:11
Coucou ! Alors je te rassure les petits (tout comme nous) ont une température corporelle plus élevée le soir c'est normal (moy. 37.7°C le soir) ... Allez tu es une maman c normal de surveiller son petit mais bon on le voit quand il y a de la fièvre ... Bonne continuation ! bon week end
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2009 à 08:13
[b:5597bbc377][i:5597bbc377][color=olive:5597bbc377] :arrow: eileda : on est toutes pareilles t'inquiete ;) :arrow: tahotep : hum c'était de l'humour.....tout simplement!!! [/color:5597bbc377][/i:5597bbc377][/b:5597bbc377]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.