Manque de fer et difficultes avec l'alimentation

Discussions

Auteur
Message
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 08:54
Bonjour a toutes, Je voudrais savoir si des mamans dont le bebe avait un manque de fer, luttait comme moi pour faire manger leurs petit bout, Hier dans la journee il a bu 500ml de lait et mangé un peu de compote et de haricots verts. Ont-ils moins faim avec le manque de fer? Connaissez-vous le sirop pediakid appetit et si oui sont effet sur vos enfants? Je desespere de trouver une solution avec cette alimentation, ca nous bouffe la vie de le voir rien manger comme ca et en plus il n'a jamais faim, ne reclame jamais. Merci de me donner vos solutions qui pourrait me soulager car je commence a petter un plomb moi ca faim 5 mois que ca dure ca commence a etre long Certe il prend du poids, mais il n'est pas normal qu'un bebe ne reclame jamais a manger et reduise ses quantites comme ca.
ivy29 3431 messages
ivy29
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 08:58
coucou il mange quoi chaque jour ton bébé? combien de repas et quelles quantité? c'est ton médecin qui t'a dit qu'il manquait de fer?
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 09:04
Non le manque de fer ne reduit pas l'apetit...Il peut etre fatigué , pale , mais c'est tout. Par contre ,tu dis qu'il ne réclame pas....Est ce qu'il est en sous-poid??? Si il n'est pas en sous -poid peut etre qu'il a un apetit de moineau pour l'instand?? Ne le force pas et déstresse car sinon les repas vont devenir un enfer et tout le monde en soufrira!!! bébé le premier :wink:
Deviens qui tu es....
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 09:15
j'etais un peu que dis je pire que toi niveau alimentation avec mon fils il mangeais super mal enfin a mon gout mais tt les docs me disais mais vous inquietez pas il se laisse pass mourir de faim il est bien mon fils est pas epais et a tjs mange comme un moineau mais il mangeais a sa faim mais plus on stresse sur les repas et - il mange car il ressent tt les repas ete devenu un instant de stress et d'angoisse pour nous 2 le jour ou j'ai lache la bride il a repris une alimentation " normale " enfin pour moi :wink: ca a ete long parcours pour moi je t'assure mais c un mal necessaire ton fils a quel age ? car 500 ml c pas si mal que ca !!! detail nous sont alim et quantite journee !!!
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 09:19
[quote:4962f547c9="ivy29"]coucou il mange quoi chaque jour ton bébé? combien de repas et quelles quantité? c'est ton médecin qui t'a dit qu'il manquait de fer?[/quote:4962f547c9] Alors hier par exemple 140 le matin (240 normalement en lait reconstitue) 60ml a midi et un peu de haricots verts (210) 150 ml a17h avec un peu de compote pomme pruneau car constiper (210) 140 ml a 21h (210) Pour le fer je lui avait demandé une prise de sang que ma ped a limite voulu me donner resultat 9µ au lieu d'être entre 20 et 260µ donc fer en sirop pendant 3 mois, mais je sait pas si ca joue sur l'alimentation (certains disent oui d'autres non)
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 09:22
moi perso mon pediatre me dit que si mon fils a eu ferrostrane pdt tres tres tres longtemps car perte d'appetit aussi et il m'as dit que ct lie !!! ecoute sur ses repas c sur c pas le top mais ca reste pas trop mal tu dis qu'il est contipe c peut etre aussi pour ca qu'il mange - il a peut etre mal son bidou ton loulou !!!!! as tu essaye de lui represente represente ces bibs genre 45 min / 1 h apres !! moi c ce que je fais avec mon bout de choux ?!
ivy29 3431 messages
ivy29
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 09:24
de toutes façons je dirai qu'il ne faut pas que tu focalises sur la quantité qu'il va manger et boire. s'il boit 500ml il est dans la bonne marge de lait dont il a besoin. ensuite, les bébés sont comme nous, parfois ils ont plus d'appeti que d'autres et aussi il a peut etre une dent qui se prepare ce qui expliquerait son appetit qui reduit. et aussi parfois, ils mangent moins et ça reste inexpliqué et ça revient a la normale ensuite...ambre ne voulait aucun petit pot salé pendant 1semaine! le midi pas moyen elle hurlait etc...et la semaine passée hop elle a repris son quotidien...va savoir pourquoi donc comme disent les filles, te stresse pas et si vraiment tu es pas rassurée demande a ton médecin :)
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 09:39
Merci les filles, Pas de dents a l'horizon même si il a les mains constament en bouche depuis 1 mois, Ca fait quand même depuis dimanche que ca dure, Ma ped elle dit tant qu'il prend du poid c'est bon, mais c'est pas elle qui gere au quotidien et j'ai l'impression qu'elle s'en fou Il a jamais faim, mais vraiment je grossit pas le truc 10h sans manger, je lui met le bib aux levres et ben il le repousse avec la langue Ca dure depuis qu'il a 1 mois environ donc ca commence a être long et dur a suporter Pour le bib on peu lui representer 1h apres rien nada, il te regarde et sourie comme si il se fouttait de toi, Je lui met de l'hepar dans son bib mais rien hier il a même fallut l'aider le pauvre, avant hier suppo a la glycerine, et la si il fait pas aujourd'hui je lui en remmet un mais j'aimerais pas que ces intestin s'y habitue En tout cas merci ca fait du bien de se decharger
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 09:52
Et bien si ca te fais du bien de décharger : tand mieux!!!! ton bébé est dans les courbes..en bas certe mais dedant!!! ta pédiatre ne s'en fout pas..en tout cas j'espere!!! je rapel au passage qu'on est pas marié avec et qu'on peut en changer... :wink: Ton bébé souris c'est qu'il est bien et qu'il n'a pas faim donc c'est bien!!! Et non il ne se fout pas de toi!!!il a 5 mois donc patience ca viendra bien assez vite la période ou il se foutra de toi :mdr: (crois moi j'ais une ado a la maison :mdr:) 10h sans manger...hm t'es sur?? en comptant la nuit?? Pour la constipation il faut que tu rapel ta pédiatre ou que tu aille voir un homéopathe,il exsiste des traitement il ne doit pas rester comme ca!! aller courage et je te le redis déstresse!!! on a du te le dire 100 fois mais un bébé ne se laisse pas mourir de faim!!! :wink:
Deviens qui tu es....
180180 107 messages
180180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 10:48
coucou mon loulou a le meme age que le tien a peu pres(du 15 octobre) et c est la meme galere que toi pour les repas surtout avec le lait le matin apres une longue nuit de 12h il n a pas d appetit (il boit 120 voir 150ml) le pediatre m a dit de lui supprimer le bib de midi et apres celui de 16 h et de remplacer par des desserts lactes car monsieur se degoute du lait (ca arrive souvent vers 8 9 mois apparemment) mais par contre mon loulou profite comme un champignon (9 kg pour 68.5cm) donc je le force pas s il n a pas faim c est vrai qu a un moment le repas devient une vrai galere et je te comprends
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 10:49
[quote:58734a7536="ploumploumtralala"]Et bien si ca te fais du bien de décharger : tand mieux!!!! ton bébé est dans les courbes..en bas certe mais dedant!!! ta pédiatre ne s'en fout pas..en tout cas j'espere!!! je rapel au passage qu'on est pas marié avec et qu'on peut en changer... :wink: Ton bébé souris c'est qu'il est bien et qu'il n'a pas faim donc c'est bien!!! Et non il ne se fout pas de toi!!!il a 5 mois donc patience ca viendra bien assez vite la période ou il se foutra de toi :mdr: (crois moi j'ais une ado a la maison :mdr:) 10h sans manger...hm t'es sur?? en comptant la nuit?? Pour la constipation il faut que tu rapel ta pédiatre ou que tu aille voir un homéopathe,il exsiste des traitement il ne doit pas rester comme ca!! aller courage et je te le redis déstresse!!! on a du te le dire 100 fois mais un bébé ne se laisse pas mourir de faim!!! :wink:[/quote:58734a7536] Merci de ta reponse, mon fils est dans les courbes basse, mais commence a stagner, quand je dit qu'il se fou de moi je plaisante, il aura bien le temps plus tard, le max en journée ou il a pas mange c'est 8h et a manger apres sans conviction en forcant un peu, on met de l'hepar dans ses bib et quand ca va pas on met le termometre ou suppo a la glycerine, Pour le pediatre on pense serieusement a changer, elle est plus a la page je pense, elle l'aurait laisser avec son RGO non soigne si je lui avait pas dit qu'il souffrait et vomissait 3 heures apres le bib, pour l'eczema, elle lui a refile des corticoide et m'a dit que le dermato servait a rien, on y est aller quand meme et resultat plus de corticoides et traitement sur 3 semaine en 1 semaine plus rien Je sais qu'un bebe ne se laisse pas mourir de faim, mais c'est dur a gerer de ne pas voir son bebe manger et de ne pas savoir pourquoi Heureusement il a constament le sourir et c'est ca qui nous rassure ,autant dire que si il mangeait autant qu'il sourit, il ferait deja 10kg
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 11:43
oui tu as raison change tres vite de pédiatre!!!! Tu vivrais mieux cette période si tu etais en confiance avec le professionnel qui suit ton bébé :wink: je t'envoie plein d'ondes positive et surtout détend toi cela passera!!! j'ais regarder sur le net et il y a beaucoup de maman qui ont "galérer" aux 5 mois de bébé....Y a peut etre des phase a passer??
Deviens qui tu es....
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 13:07
Coucou mon petit est aussi sour ferrostane mais aucun manque de fer n'a été décelé c'est juste l'ORL qui lui a prescrit pr renforcer sa resistance (bon ca ne marche pas ms c une autre histoire) Sinon moi je trouve que ce n'est pas mauvais 500ml par jour. Mon petit a 6 mois (7 en fin de semaine), et boit normalement 4fois 210ml et des légumes et fruits le midi. On a souvent ces épisodes ou il mange moins et dort plus et aujourd'hui c'est le cas : 90 ml de lait ce matin à 8h30 (il n'avait pas bu depuis 19h15 la veille), et ce midi son papa m'a dit il n'a bu que 150ml de lait mais a refusé fruits et légumes. Bon on passe outre et on ne s'en inquiète plus (c'est très fréquent) il grandit et grossit raisonnablement quand même. En plus en ce moment il n'est pas malade, l'homéopathe l'a trouvé bien... Tout ca pour dire que si tu t'inquiète fais le voir par un médecin, s'il n'est pas malade ca reste correcte et ne t'en inquiète pas trop.. Si bébé est constipé il se peut que ce soit lié, il faut bien qu'il y ait un peu de vide d'un côté pour remplir de l'autre :wink: Vois avec un homéopathe ca éviterait les traitements en sirop ou oautres qu'un médecin "classique" te donnerait pour régler la constipation. a-t-il un lait épaissi? pourquoi est-il constipé? Bon courage! PS : as-tu fait le test d'allergie au lait? mon fils est APLV on l'a su a un mois il n'était pas très friand du lait et quand on l'a changé et qu'il a commencé a bin le digérer ca a été bcp bcp mieux (et pourtant son nouveau lait il pue!!) après regarde aussi à lépaississant dans son lait qui peut le constiper, sachant que la constipation peut être un symptome d'allergie alimentaire ainsi que l'eczéma! :roll:
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 13:32
Alors, De retour de la nounou, C'est le drame, il a rien mange enfin presque Ce matin 6 h 30 240 (lait reconstitue) ok c'est super 11h30 30ml de lait et 1 pot de 130 g de'epinard en forcant pour les epinards et elle me dit qu'il etait faible quand meme par rapport aux autres jours Je tel a la pediatre et la elle me sort, je sais pas quoi vous dire, faite lui faire une ballade, ben moi non plus je sait pas quoi dire quoi faire non plus d'ailleurs, je le voit bien qu'il est plus faible, il est tonique oui mais fait que dormir et des qu'il voit a manger il change de visage Il a un lait epaisi pour le rgo qui dixit la pediatre devrait lui donner la diarrhée, du fer pour son manque depuis hier, test apvl fait pas de probleme de ce cote le probleme c'est que ce n'est pas une passade ca fait depuis qu'il a 1 mois que c'est dur de le faire manger diversification precoce pour ca je suis a bout la c'est dur a ce stade de ne pas s'inquieter
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 13:38
ecoute !! si tu as un serieu doute va voir un autre pediatre je pense que c le mieux a faire pour te rassurer et etre sur que ton bb va !!! explique au nouveau doc tes inquietudes et les repas de ton bb et tt ce qui va autour dors ++ et changemnt de comportement sinon urgences pediatriques !! tiens nous au courant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.