Terreurs nocturnes?? a 11-12mois?

Discussions

Auteur
Message
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 15:55
bonjour, j'explique mon soucis, ou plutot celui de ma fille qui va avoir 1an. sa fait environ 3 semaines maintenant qu'elle se réveil chaque nuit en hurlant! je ne l'avait jamais entendu hurler comme sa! c'est violant! :shock: quand j'arrive dans sa chambre, elle est en boule dans son lit et hurle, elle dort en pleurant! Et quand je la prend sa déclanche une sorte de crise de nerf, elle me rejette, rejette tout ce qui est autour d'elle, se rédit, se tortille tout en continuant a hurler! :shock: pas moyen de la calmer, souvent sa me prend 1 a 2h avant qu'elle cesse de pleurer, et dès qu'elle a fini par se calmer, si je la recouche, elle refait une crise de nerfs! Elle fini par se rendormir souvent au bout du 2eme essai que je la recouche. :( Elle refuse le bib, dès que je la couche meme pour la changer, elle hurle de nouveau :? Sa arrive le + souvent entre 0h30 et 2h30 (début de la crise) et setermin entre 2h30 et 4h! j'ai besoin qu'on m'éclaire un peu, car je suis fatigué, je commence a craquer, a pleurer quand elle fait ces crises :cry: c'est possible que se soit des terreurs nocturnes?? a a peine 1an? c'est du a quoi? qu'est-ce que je peux faire pour l'apaiser? pour la calmer?? merci pour vos conseils
timetisse 179 messages
timetisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 16:34
bonjour, je ne sais pas si ça l'est, ma fille avait ce comportement au même âge... cependant, j'ai trouvé une solution à partir de 18h00, je lui fait écouter de la musique de relaxation pour bébé à la sortie du bain pendant un petit massage, l'habillage et la coiffure. . Au coucher, je lui mets si elle réclame (elle sait déjà comment fonctionne le lecteur CD). la nuit, si ça lui prend, je la berce en remettant la musique pendant 10minutes (ça la calme très rapidement). Je crois que c'est une puéricultrice qui m'avait conseillé la musique de relaxation. On dit aussi, qu'en fin de journée il faut éviter le plus de bruit possible... A voir! j'espère t'avoir aidé. Bonne continuation
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 16:37
[quote:85a499188d="timetisse"]bonjour, je ne sais pas si ça l'est, ma fille avait ce comportement au même âge... cependant, j'ai trouvé une solution à partir de 18h00, je lui fait écouter de la musique de relaxation pour bébé à la sortie du bain pendant un petit massage, l'habillage et la coiffure. . Au coucher, je lui mets si elle réclame (elle sait déjà comment fonctionne le lecteur CD). la nuit, si ça lui prend, je la berce en remettant la musique pendant 10minutes (ça la calme très rapidement). Je crois que c'est une puéricultrice qui m'avait conseillé la musique de relaxation. On dit aussi, qu'en fin de journée il faut éviter le plus de bruit possible... A voir! j'espère t'avoir aidé. Bonne continuation[/quote:85a499188d] merci beaucoup pour le conseil! je vais essayer sa!! c'est une très bonne idée! par contra pour la sortie du bain....c'est souvent en pleurs, elle adore l'eau, elle s'y sent très bien, alors souvent le moment de sortie et d'habillage, sa se fait dans les pleurs...mais je vais essayer la musique entre le bain et le couché! merci! :D
timetisse 179 messages
timetisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 23:01
pour éviter les pleurs à la sortie du bain, tu devrais établir un rituel de sortie.... type : rinçage afin de laisser présager qu'elle devra sortir de l'eau! je suis pour responsabiliser les bébés donc je lui demande de m'aider à tenir la pomme de douche : ça aide à faire diversion :lol: lol
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 23:16
[quote:c4d1a90d48="timetisse"]pour éviter les pleurs à la sortie du bain, tu devrais établir un rituel de sortie.... type : rinçage afin de laisser présager qu'elle devra sortir de l'eau! je suis pour responsabiliser les bébés donc je lui demande de m'aider à tenir la pomme de douche : ça aide à faire diversion :lol: lol[/quote:c4d1a90d48] a oui, bonne idée, je vais tenter :lol: pour le moment ce que je fesais, c'est enlever le bouchon et sortir maelys quand y'a plus d'eau...le soucis c'est que meme sans eau, elle veut rester dans le bain! :lol: elle est accro au bain!! par exemple quand je la change, elle fini souvent debout pour que je la rhabille, elle en profite pour tirer sur le rideau du bain etle regarder en poussant des "oooooooh oooooooh" :lol: d'un air de dire, jveux y aller!!!! :D
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 23:18
sinon, ce soir, rebelotte, elle s'est réveillé a 21h a cause d'une grosse toux, et la j'ai enfin réussi a la recoucher dans le calme a 23h15!! et encore, c'est pas gagné, elle chouine par moment... :( super nuit en perspecive encore... :? :roll:
timetisse 179 messages
timetisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 09:32
En espérant que la nuit se soit bien passée, je te souhaite une bonne continuation. Tu peux me joindre en mp, avec plaisir je te répondrais.
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 10:51
[color=brown:64eb5787f7]coucou, voila je ressort ce vieux post au lieu d'en creer un nouveau .... Maxym nous a fait une grosse peur avant hier C'est vraiment choquant de le voir comme sa il c'est reveillé en hurlant a 1h30 nous a fait des debut de convulsions les yeux se révulsé , il sauté sur lui meme, avait le regard dans le vague ne comprené pas ce qu'on lui disait , n'arrivé pas a nous fixer du regard, sa ma choqué de voir une tel crise, on apelle les pompiers, l'ambulance on nous amene aux urgence pédiatrique , il a droit a plein de test , on lui fait aussi un électrocardiogramme qui na pas marché car il crier trop et avait peur(entre temp la crise était passé) bref voila est ce qu'il y a des maman qui ont vécu sa je sais qu'il n'y a pas de remede on ma dit chaque couché du soir me met en stress j'ai peur qu'il recommence une terreur nocturne A l'hospital on m'a dit que si il recommence qu'on y retourne dessuite [/color:64eb5787f7]
Guest128490
161 messages
Guest128490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2009 à 13:48
bonjour! suite a certain conseil et nombreuses lecture apparemment il ne faut pas reveiller bb qui fais une terreur nocturne parceque il dors toujours il faut le prendre uniquement dans c bras si il est réveilleé.... ma fille ma fais pareil pendant 3 semaines la première fois je l ai prise et bein c etais pire! comme si elle me prenais pour un monstre! donc il faut arriver a differencier le cauchemar ( la faut consoler bb ) et la terreur nocturne ( ou apparemment il ne faut pas le toucher car il est encore en phase de sommeil et le reveiller ne fais qu empirer les choses! ) voili
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 14:32
[color=brown:d04037dc7a]bjr, merci de ta reponse, Quand j'ai appellée le 18, la femme au tel m'a dit de le reveiller( a ce moment la on ne savait pas ce qu'il avait) On l'a donc reveillé et la crise c'est calmé en 20 minutes quand meme :? Bon, mon fils a 2ans et demi, je sais pas quelle age a ta fille... sur google j'ai vue que les les terreurs nocturnes chez les enfants étai en moyenne a partir de 3 ans, bref defois sa arrive avant...la preuve en est la En tous cas je le redi mais c'est terriblement choquant de voir son enfants dans un tel état :cry: [/color:d04037dc7a]
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 21:33
Bonsoir Mon fils a eu des crises comme pour ta fille c'est horrible de les voir comme cela et d'être impuisant. Nous il avait du mal à se réveiller, bougeait comme s'il était possédé oh rien que d'y penser j'en ai la chair de poule. Nous ben on se le refilait avec le papa car il ne fait certes que 10 kgs mais c'est un poids mort donc au bout d'un moment tu craques, je lui parlais pour le rassuré et après je lui donnais un peu d'eau je le remettais au lit que quand il était apaisé tout en lui expliquant qu'il fallait faire dodo et que nous étions à coté. Perso je n'ai pas trouvé d'explication à cela mais je sais l'angoisse que sa provoque alors j'espère que sa passera vite. Bon courage
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 23:01
[color=brown:579bb3abea]oui c'est sa , ont dirai qu'il sont possédé :shock: l'esprit ne repond pas et le corps et presque en convulsion il dort et ne s'en rend pas compte heuresement.... oulaa je stress j'espere qu'il ne va pas recommencer cette terreur :cry: oui faut leur parler calmement etc...mais le mien n'écouté mm pas ce qu'on lui disait et il était impossible de me regarder, je lui disais "regarde maman" et il bougé pas regardé dans le vague sans comprendre j'en est la chair de poule a ecrire sa bise et merci[/color:579bb3abea]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.