Besoin de votre aide ... ma puce est peut etre sourde

Discussions

Auteur
Message
BOUBINE 52 messages
BOUBINE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 21:49
Bonsoir, Voilà je sais pas trop ou faire un post alors je prefère le mettre ici, au moins j'espère que quelqu'un me répondra car je suis désespéré.. Ma puce va avoir 3 mois jeudi, j'ai remarqué que lorsque que je lui mettait un jouet qui faisait du bruit vers elle, elle ne tournait pas la tete ! Du coup on a été voir l'orl, meme quand il claques des mains a coté d'elle elle reagit pas ni avec un diapason. On a rdv mercredi prochain pour faire d'autres tests mais je me fais bcp de soucis, l'orl m'a dit que les tympans n'étaient pas abimés et que si elle gazouillait c'est bon signe, avez vous eu des problèmes avec vos enfants comme ça ? Si qq'un peux me rassurer je suis vraiment preneuse. Merci
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 22:18
coucou , je comprends ton angoisse , je serais pareil si j'étais à ta place. Tu l'a seulement remarqué? Quand tu lui causais quand elle était un peu plus petite (même si elle est pas vieille) elle réagissait pas non plus ? bisous
vivoune 96 messages
vivoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 23:08
Coucou, Kelly ne réagissait pas au bruit non plus jusqu'à 3 mois 1/2 - 4 mois. On pouvait claquer les portes, parler fort a côté d'elle, ou faire du bruit avec ses jouets...Aucunes réactions, ni sursauts. Par contre, maintenant au moindre bruits et qu'elle ne s'y attends pas, elle nous fait de ces bonds !!! Ne t'angoisse pas trop d'ici mercredi prochain, et bon courage...Tiens nous vite au courant !
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 08:24
[i:c7a7327f57]kikou, essai de ne pas trop stresser car a cet age la les bb ne reagisse pas forcement aux sons !! j'ai eu cette inquietude pour mon bb car a 5 mois il ete comment dire " ds son monde " pas de reaction je lui chuchoter a l'oreille, qd je l'appeler, qd je jouer avec lui ect ... et rien :shock: " mon fils ne gazouiller pas et il commence seulmnt a dire des vrais mots a 15 mois !!! et finalmnt il n'as aucun probleme c venu doucement mais surmnt en tt cas tiens nous au courant de ton rdv! [/i:c7a7327f57]
BOUBINE 52 messages
BOUBINE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2009 à 08:56
Merci à vous les filles, du coup tellement angoissée j'ai demandé à avoir un rdv plus tot alors j'y vais lundi matin, le problème il faut qu'elle soit calme sinon on ne peux pas faire l'examen, normalement à cette heure la elle dort ou elle mange, que feriez vous vous ? Je pensait la reveiller vers les 7h, peut etre qu'elle mangera avant ? Bon je vous tiendrait au courant, toujours es t il que plus petite elle se tournait quand on lui parlait mais j'ai l'impression qu'elle entend de moins en moins, c'est bizard, oui c'est sur qu'elle aura quand meme une jolie vie, et que la surdité est un handicap mais moins grave que certaines choses, mais sincèrement c'est difficile si c'est ça de digérer une annonce pareil en fait ! Merci pour votre soutien
BOUBINE 52 messages
BOUBINE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2009 à 14:52
[quote:b0fdc28c98="deydey7"]La pédiatre avait fait revenir ma fille pour un examen complémentaire car pour le bilan des 6 mois,elle ne se tournait pas,ne réagissait pas quand on lui agitait clochettes,boite à meuh...près des oreilles. Verdict:elle entend très bien mais elle n'avait juste pas envie de faire l'effort!!!Aujourd'hui,elle a 18 mois et entend au contraire particulièrement bien.J'espère que pour toi,ce sera la même chose[/quote:b0fdc28c98] et toi tu n'avais rien remarqué ? elle te faisait des sourires quand tu lui parlais ? moi quand je lui parle elle me fait des sourires, mais je sais pas si c'est car elle me voit bouger ou pas ... j'en peux plus d'attendre je vais mourir je crois, en plus je suis toute seule pour l'examen qu'on va lui faire car mon mari travaille et ne peux pas se libérer, j'apprehende trop!
BOUBINE 52 messages
BOUBINE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2009 à 15:44
[quote:a9e411ef3d="deydey7"]oui,elle me souriait et se tournait vers nous mais la pédiatre me disait que c'était parce qu'elle nous voyait bouger!!!!En fait,les pédiatres se méfient de peur de passer à côté de quelque chose mais ne t'inquiète pas la surdité est rare surtout si tu n'as pas de cas dans ta famille.Tu sais pour ma fille,ils lui ont tout trouver et en fait elle a rien:écho des hanches pour suspicion de dysplasie alors que pas du tout,surdité...[/quote:a9e411ef3d] ben en fait c'est pas le pédiatre qui m'a inquiété, ma mère un jour m'a dit "mais elle entend pas quand je lui parle elle se tourne pas " alors moi j'étais vexée je lui ai répondu sechement que si, du coup pour ne pas affoler je n'ai rien dit à mes parents, car je connais ma mère elle va m'angoissée pire que jamais.
BOUBINE 52 messages
BOUBINE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2009 à 13:09
finalement tout va bien, melle n'a pas envie de faire l'effort c'est tout !! bon c'était galère pour faire les tests, car sincèrement elle était en pleurs, l'orl lui faisait peur !! lol !! il avit une grosse barbe !! du coup il l'a fait qu'un d'un coté car de l'autre c'était pas possible, mais ça va, il m'a dit de pas m'inquiéter car si une oreille fonctionnait bien il y avait de problème pour l'autre normalement mais au pire ça ne generait en rien son développement, donc si jamais ça continuait dans les prochains mois on y retournerait !! il m'a dit que si il n'y avait pas de sourds dans la famille c'était déjà bien ! merci à toutes pour votre soutien qui m'a vraiment fait du bien
vivoune 96 messages
vivoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2009 à 18:47
[quote:aaa64ac727="BOUBINE"]finalement tout va bien, melle n'a pas envie de faire l'effort c'est tout !! bon c'était galère pour faire les tests, car sincèrement elle était en pleurs, l'orl lui faisait peur !! lol !! il avit une grosse barbe !! du coup il l'a fait qu'un d'un coté car de l'autre c'était pas possible, mais ça va, il m'a dit de pas m'inquiéter car si une oreille fonctionnait bien il y avait de problème pour l'autre normalement mais au pire ça ne generait en rien son développement, donc si jamais ça continuait dans les prochains mois on y retournerait !! il m'a dit que si il n'y avait pas de sourds dans la famille c'était déjà bien ! merci à toutes pour votre soutien qui m'a vraiment fait du bien[/quote:aaa64ac727] ben tu vois, tout va bien...Tu as bien fait de prendre rdv, au moins tu es rassuré !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.