Mon fils de 17 mois ne parle pas....

Discussions

Auteur
Message
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2009 à 21:29
Bonsoir, Mon fils de 17 mois ne prononce aucun mot, ni papa, ni de maman... Il dit juste "mam-mam" quand il veut mangé ou quand il voit que je lui prépare sont repas... Je dois aller consulté un orl ( conseil du pediatre), le 16 mars. Mais moi je pense que mon fils entend correctement... Je voulais savoir si d'autres mamans ont connus ça. merci d'avance...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 21:54
[color=blue:9948c67c75][b:9948c67c75]coucou, ben écoute, mon fils a eu 2 ans et il ne parle non plus, tout juste Maman, Papa à tout va et bonbon, des fois à boire... :lol: Donc ne t'inquiète pas, bébé va à son rythme, c'est tout. :wink: Biz'[/b:9948c67c75][/color:9948c67c75]
Maman allaitante et travailleuse
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 22:01
Bonsoir mon fils a également 17 mois et il ne dit que papa maman tiens et depuis une semaine il dit éteint quand le chauffe biberon est éteint moi je m'inquiétais Pour ton petit lou ne t'inquiétes pas ça viendra en allant Bonne soirée Bises Stef
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 22:03
Bonsoir Ma fille a aussi 17 mois, elle baragouine, dis boire, mam pour manger. Il n'y a que depuis quelques jours qu'elle dit papa et maman beaucoup plus souvent. Elle arrive à se faire comprendre comme ça, alors pourquoi s'embêter :cpa:
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 22:03
Bonsoir, je ne vois pas le rapport entre consulter un ophtalmo et le fait d'entendre bien... c'est peut-être un ORL que tu vas consulter? Etant bébé, j'ai eu pas mal de problème d'oreilles, et j'étais très renfermée. Je suis persuadée qu'il y a un lien. Tu peux toujours consulter, tu seras fixée. Bon courage et tiens-nous au courant.
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2009 à 07:22
[quote:dc0e85432b="Mieloute"]Bonsoir, je ne vois pas le rapport entre consulter un ophtalmo et le fait d'entendre bien... c'est peut-être un ORL que tu vas consulter? Etant bébé, j'ai eu pas mal de problème d'oreilles, et j'étais très renfermée. Je suis persuadée qu'il y a un lien. Tu peux toujours consulter, tu seras fixée. Bon courage et tiens-nous au courant.[/quote:dc0e85432b] Oui je me suis trompée, je vais plutot voir un orl :roll: C'esr vrai que fils arrive très bien a se faire comprendre sans parlé, alors c'est vrai, porquoi s'embeté?? Mais dans ma famille tout le monde le compare à son cousin qui à 4 mois de plus et qui s'exprime très bien.
nadounette 108 messages
nadounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 11:52
Bonjour, Mon fils va avoir 22 mois le 13 mars 2009, il dit papa maman, papi et mam-mam pour manger. Et c'est un peu près tout, par contre il comprend tout ce que l'on lui dit et sait très bien se faire comprendre. Le pédiatre m'a dit de ne pas m'inquièter, qu'il est fainéant et que comme il arrive à se faire comprendre il n'a pas envie de faire d'effort. Bonne journée
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2009 à 22:10
salut! je me permets de réagir, je suis orthophoniste. A cet âge il ne faut pas s'inquiéter, mais attention les pédiatres laisse souvent trainer trop longtemps des enfants qui parlent peu ou mal en resortant le disours "il est fainéant" (qui a mon sens ne eut rien dire pour des enfants de cet âge)...j'en ai un peu marre d'entendre ca de la bouche des pédiatres histoire de ne pas se mouiller... mais pas de pb a 17 mois!! bonne continuation avec vos beaux petits loulous!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 22:39
coucou marie je trouve bête que les gens compare kilian avec son, cousin! il faut pas comparer chaque enfant est différent et va a son rythme maintenant pour être plus tranquille ben vas consulter au moins tu verras ton pédiatre pense qu'il entend mal? tiens nous au courant! biz
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 18:14
[quote:e8c532d638="alloouicmoi"]salut! je me permets de réagir, je suis orthophoniste. A cet âge il ne faut pas s'inquiéter, mais attention les pédiatres laisse souvent trainer trop longtemps des enfants qui parlent peu ou mal en resortant le disours "il est fainéant" (qui a mon sens ne eut rien dire pour des enfants de cet âge)...j'en ai un peu marre d'entendre ca de la bouche des pédiatres histoire de ne pas se mouiller... mais pas de pb a 17 mois!! bonne continuation avec vos beaux petits loulous![/quote:e8c532d638] Bonjour, Tout à fait d'accord avec toi (on fait le même boulot :wink: )! Les enfants ne sont pas fainéants, surtout à cet âge! Il faut malgré tout les stimuler suffisament et leur laisser de l'espace pour "prendre "la parole, ne pas tout faire ou tout dire à leur place. Mais si c'est fait, il faut laisser faire les choses naturellement Mais entre un excès d'inquiétude (à 17 mois il ne parle pas) et un excès de confiance (à 2 ans il ne parle pas) il y a une marge... Je dirais qu'à 2 ans, ce n'est plus seulement "chacun son rythme"... :? il faut surveiller, voir si l'enfant entend bien... Bonne continuation à toutes :wink:
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2009 à 09:18
coucou à toutes et merci pour vos réponses. On était donc chez l'orl et Kylian entend parfaitememnt bien....
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 09:57
[quote:fde744b088="mla"] Bonjour, Tout à fait d'accord avec toi (on fait le même boulot :wink: )! Les enfants ne sont pas fainéants, surtout à cet âge! Il faut malgré tout les stimuler suffisament et leur laisser de l'espace pour "prendre "la parole, ne pas tout faire ou tout dire à leur place. Mais si c'est fait, il faut laisser faire les choses naturellement Mais entre un excès d'inquiétude (à 17 mois il ne parle pas) et [b:fde744b088]un excès de confiance (à 2 ans il ne parle pas)[/b:fde744b088] il y a une marge... Je dirais qu'à 2 ans, ce n'est plus seulement "chacun son rythme"... :? il faut surveiller, voir si l'enfant entend bien... Bonne continuation à toutes :wink:[/quote:fde744b088] [b:fde744b088][color=blue:fde744b088]Coucou, ben écoute mon fils entend très très bien, y a pas de soucis de ce côté là :wink: Quand je dis qu'il ne parle pas, il n'est pas muet non plus... :? Il fait plein de sons et sait se faire comprendre autrement qu'avec des mots depuis bien longtemps déjà... ;) Depuis que j'ai écrit ce message, il commence à dire de plus en plus de syllabes différentes, et dit maintenant bouquin, et quelques petits mots. Mais franchement, même si mon fils a déjà 2 ans et qu'il ne dit pas plein de mots comme d'autres, je n'appelle pas ça un excès de confiance ! S'il n'y avait aucun progrès, à la rigueur, mais ce n'est pas le cas. :wink: Biz'[/color:fde744b088][/b:fde744b088]
Maman allaitante et travailleuse
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 10:40
[quote:4a959c6781="Inès du 89"][quote:4a959c6781="mla"] Bonjour, Tout à fait d'accord avec toi (on fait le même boulot :wink: )! Les enfants ne sont pas fainéants, surtout à cet âge! Il faut malgré tout les stimuler suffisament et leur laisser de l'espace pour "prendre "la parole, ne pas tout faire ou tout dire à leur place. Mais si c'est fait, il faut laisser faire les choses naturellement Mais entre un excès d'inquiétude (à 17 mois il ne parle pas) et [b:4a959c6781]un excès de confiance (à 2 ans il ne parle pas)[/b:4a959c6781] il y a une marge... Je dirais qu'à 2 ans, ce n'est plus seulement "chacun son rythme"... :? il faut surveiller, voir si l'enfant entend bien... Bonne continuation à toutes :wink:[/quote:4a959c6781] [b:4a959c6781][color=blue:4a959c6781]Coucou, ben écoute mon fils entend très très bien, y a pas de soucis de ce côté là :wink: Quand je dis qu'il ne parle pas, il n'est pas muet non plus... :? Il fait plein de sons et sait se faire comprendre autrement qu'avec des mots depuis bien longtemps déjà... ;) Depuis que j'ai écrit ce message, il commence à dire de plus en plus de syllabes différentes, et dit maintenant bouquin, et quelques petits mots. Mais franchement, même si mon fils a déjà 2 ans et qu'il ne dit pas plein de mots comme d'autres, je n'appelle pas ça un excès de confiance ! S'il n'y avait aucun progrès, à la rigueur, mais ce n'est pas le cas. :wink: Biz'[/color:4a959c6781][/b:4a959c6781][/quote:4a959c6781] Bonjour, C'est vrai qu'en écrivant ça je rebondissais au départ sur ce que tu avais dit... Quand un enfant ne parle pas, on pense d'abord à l'audition c'est normal, et parfois on croit que l'enfant entend, mais des otites qui ne sont visibles que par le médecin font que l'enfant entend moins bien, et ça joue beaucoup sur l'apprentissage du langage. Après, effectivement chacun son rythme. Néanmoins, tu disais que ton fils ne parlait, qu'il ne disait aucun mot....et ça m'a interpellé. Je suis intervenue plus pour "alerter" que pour juger C pas mon taf :wink: Donc si ton fils dit des mots, c'est très bien. S'il sait juste se faire comprendre parce que tu le connais bien, ce n'est pas forcément suffisant. Vers 2 ans, on attend en général des petits qu'ils commencent à associer 2 ou 3 mots pour faire comme des petites phrases...mais c'est [u:4a959c6781]vers [/u:4a959c6781]2 ans, c'est comme la marche, plus ou moins quelques mois... Voilà, je m'arrête là :wink: , en plus je ne connais pas ton fils donc je ne peux pas en dire grand chose... Bonne journée Bonn
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 09:14
Hello ! Je rejoins les autres sur le fait que si il ne parle pas maintenant ce n'est pas grave, j'ai travaille avec des enfants en bas age dans le passe en creche et beaucoup ne disaient rien a cet age. Moi meme j'ai pas parle avant mes deux ans... chacun son rythme :wink: :wink: ! Bonne continuation !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.