Posté le : 16-03-2009 à 10:40
[quote:4a959c6781="Inès du 89"][quote:4a959c6781="mla"]
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi (on fait le même boulot :wink: )!
Les enfants ne sont pas fainéants, surtout à cet âge!
Il faut malgré tout les stimuler suffisament et leur laisser de l'espace pour "prendre "la parole, ne pas tout faire ou tout dire à leur place. Mais si c'est fait, il faut laisser faire les choses naturellement
Mais entre un excès d'inquiétude (à 17 mois il ne parle pas) et [b:4a959c6781]un excès de confiance (à 2 ans il ne parle pas)[/b:4a959c6781] il y a une marge... Je dirais qu'à 2 ans, ce n'est plus seulement "chacun son rythme"... :? il faut surveiller, voir si l'enfant entend bien...
Bonne continuation à toutes :wink:[/quote:4a959c6781]
[b:4a959c6781][color=blue:4a959c6781]Coucou,
ben écoute mon fils entend très très bien, y a pas de soucis de ce côté là :wink: Quand je dis qu'il ne parle pas, il n'est pas muet non plus... :? Il fait plein de sons et sait se faire comprendre autrement qu'avec des mots depuis bien longtemps déjà... ;)
Depuis que j'ai écrit ce message, il commence à dire de plus en plus de syllabes différentes, et dit maintenant bouquin, et quelques petits mots.
Mais franchement, même si mon fils a déjà 2 ans et qu'il ne dit pas plein de mots comme d'autres, je n'appelle pas ça un excès de confiance !
S'il n'y avait aucun progrès, à la rigueur, mais ce n'est pas le cas. :wink:
Biz'[/color:4a959c6781][/b:4a959c6781][/quote:4a959c6781]
Bonjour,
C'est vrai qu'en écrivant ça je rebondissais au départ sur ce que tu avais dit...
Quand un enfant ne parle pas, on pense d'abord à l'audition c'est normal, et parfois on croit que l'enfant entend, mais des otites qui ne sont visibles que par le médecin font que l'enfant entend moins bien, et ça joue beaucoup sur l'apprentissage du langage.
Après, effectivement chacun son rythme. Néanmoins, tu disais que ton fils ne parlait, qu'il ne disait aucun mot....et ça m'a interpellé. Je suis intervenue plus pour "alerter" que pour juger C pas mon taf :wink:
Donc si ton fils dit des mots, c'est très bien. S'il sait juste se faire comprendre parce que tu le connais bien, ce n'est pas forcément suffisant. Vers 2 ans, on attend en général des petits qu'ils commencent à associer 2 ou 3 mots pour faire comme des petites phrases...mais c'est [u:4a959c6781]vers [/u:4a959c6781]2 ans, c'est comme la marche, plus ou moins quelques mois...
Voilà, je m'arrête là :wink: , en plus je ne connais pas ton fils donc je ne peux pas en dire grand chose...
Bonne journée
Bonn