Besoin d aide !!!

Discussions

Auteur
Message
JoNath34 93 messages
JoNath34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2009 à 19:20
Je suis desesperée, ma fille Eva qui va avoir 9mois souffre de démangeaisons due à de l'eczema situé aux mains , poignées joues et chevilles. Mon pédiatre m'y fais mettre une pommade à base de cortizone pour la traiter en cas de crise comme en ce moment! Mais on ne s'en sort pas avec cet eczema c'est sans arret!!!! Et elle sort des dents les unes apres les autres!!! Don c elle pleure souvent refuse les repas du soirs contre un bibi de lait, se reveille la nuits enervée en pleurs elle se gratte et nous passons des nuits blanches ENCORE ! Depuis 9mois je n'en peu plus!!!!!! :oops: Je n,e sais plus quoi faire!!!!!!! La voir comme ca me rend malade et en mm temps je suis crevée et j'ai du mal à supporter les crises de pleurs qd je la pose et que ca ne lui plait pas, ou que je la contrarie.... Je me sent une mauvaise mere car je lui crie un peu dessus en ce moment car elle est insuportable jour et nuits alors que ca n'est pas ca faute! Mais coment la soulager?
Guest304751
143 messages
Guest304751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 20:28
Bonsoir, Il est normal que tu perdes patience avec la fatigue mais il faut garder le self contrôle. Moi personnellement, je ne suis pas d'accord avec la médecine allopathique. Avec la cortisone, on soulage un certain temps mais on ne résout pas le problème, ce qui provoque l'eczéma :roll: :shock: C'est pour ça que notre famille se soigne par homéopathie car il y a vraiment une recherche des causes et une volonté de changer les choses. D'ailleurs un bon homéopathe te posera des questions sur l'alimentation de ta famille qui peut poser éventuellement problème. D'ailleurs, sais tu que le lait de vache est très indigeste et que dans 90% des eczéma, il en est là cause. Après je ne fais que te donner une piste et tu as le droit de ne pas être convaincue. Tout ce que je peux dire à ceux qui pensent que l'homéo c'est placebo, et bien l'homéo soigne des bébés or ils ne sont pas conscients que ce qu'on donne est un médicament :wink: Bon courage à toi et ta puce.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 20:30
ne t'en fais pas tu n'est en aucun cas responsable de l'exéma de ta fille et je comprend ta fatigue!! je connais le vrai repos depuis seulement 2 jours et mon fils a 1an!!! essaie au moins de trouver un sirop qui pourrait la relaxer ca n'arrangera pas son allergie mais pourra l'apaiser!! sinon evite les bain trop souvent surtout si ton eau est dure!!! applique lui de la creme style biafine (la nouvelle) entre deux apllication de creme a base de cortisone!! et essaie de voir un homéopathe!ca pourrait super bien t'aider autant pour te relaxer toi que pour sses demangeaisons etc! jte souhaite bon courage!! bises
stef9 78 messages
stef9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2009 à 20:36
]kikou!!! comme je te comprends!!mon fils qui a maintenant 10 ans en souffre toujours et l asthme est venu se rajouté !!! :cry: il a du primalan c est du sirop qui stoppe les demangeaisons ca marche bien et aussi une préparation a base de cortisone.de temps en temps il met aussi du dexeril pour hydrater sa peau nous avons ete consulter une allergologue et il s est avéré qu il etait allergique a l arachide et aux acariens donc on sait d'ou cela provient ce qui nous permet d eviter et depuis maintenant 3 ans il n a "presque "plus rien moi bebe je lui mettais des gants pour dormir sinon c etait gratter a sang l allergologue m avait dit que vers 7 8 ans cela se calmer c est vrai que c est enervant mais c est eux qui souffrent :cry: as tu ete voir un allergologue? voili voilou ....si tu as des questions n hesites pas je te fais des bisous et a ta puce aussi...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 20:40
purée ca a l'air dur!!!!! bon deja t'a pas moyen de te faire relaiyer par une mamie histoire de te reposer un peu ???tu m'a l'air vraiment fatiguer!!! ensuite je supose que ton pédiatre ta deja donner une creme aux corticoide (je suis pas sur de mon orthographe lol) ensuite je supose que la théorie du lait de vache a été écarter...sinon tu peu essayer d'eliminer le lait de vache en le remplacant par du lait végétal telque le lait d'amande,le lait de noisette qui est un vrai délice,le lait de riz,le lait de chataigne. (euh si il y a un terrain allergique se limiter au soja peut etre...) Ensuite je te donne une recette pour faire disparaitre l'eczéma tu peux utiliser de l'huile essentielle de Géranium Rosat dit Bourbon en mélange avec de l'huile d'amande douce,1/3 de Géranium 2/3 d'huile d'amande douce,pas avant l'age de 6 mois. a préparer en petite quantitée genre dans une coupelle 1 cac d'huile contre 2 et 3 goutte HE ,ca a vraiment aider une amie qui avait recommander cette mixture a plein de gens qui en ont ete satisfait...j'espere que ca marchera pour toi plein de courage et de patiente a toi et a ta puce qui doit souffrir aussi :cry: :cry:
Deviens qui tu es....
JoNath34 93 messages
JoNath34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2009 à 09:53
Tout d'abord merci a toutes pour vos réponses!!!! Il est vrai que l'allergie au proteines de lait de vache a était ecartée des l'apparition de l'eczéma à l'age de ces 3mois, c'est ce qu'on a vérifiée d'emblée! Maintenant , le papa et moi sommes allergique a pas mal de choses: acarien, pollen , graminés..... donc je vais m'orientée vers un allergollogue, chse que je voulais faire il y a deja un mois mais pas de rdv possible avan avril chez le mien grrrrrrrrrrrr Sinon la creme au corticoide actuelle moi aussi je pense que c'est mauvais et pas une solution et à chaque fois que je lui en passe sa m'enerve, j'aurai bien essaier un homéopathe car ma cousine soigne sa fille comme ca et sa marche bien , mais sur montpellier dans mon entourage personne ne peut me conseiller quelqu'un de bien ! En ce qui concerne mon repos c'est pas pour demain je ne mentend pas tres bien avec ma bel famille trers speciale!!! :( et mes parents habite à 30kilometre dc bon je patiente mais c'est vrai que c'est dure! Mais je ne supporte pas lui crier dessus qd vraiment je craque quoi, j'en suis en larmes apres!!!! :( Ca va passais Déjà cette nuit en 8 mois c la premiere nuit entiere ou je peux dormir et ca nous a fais du bien :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.