Maman inquiete bebe mange beaucoup trop

Discussions

Auteur
Message
magmag2 205 messages
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 11:23
bonjour a toutes .... je sais que beaucoup de maman s inquiete car leur enfant " picore" moi c est l inverse .... ma fille a 17 mois fait 86 cm pour 12kg 100 ( a a la carrure d un bebe "Chabal" tres large d épaule ) on la habituer a manger comme nous sur les conseils du doc car la fain la reveiller la nuit elle a tres vite refuser le bibi a 5 mois et mange seule depuis 2 mois .... voici ca journee type 7h30 250ml de lait avec 1 cuill. de chocolat + 1 gateau ou une tartine vers 10h c est l apocalipse car bebe meur de fain si je lui donne a manger a cette heure elle ne mange pas a midi si maman dit non bebe fait des coleres et vole la nourriture ... 12h 200g de legume +30g de feculents+30gde viande 1 yaourt + un bout de pain 15h30 16h 1 fruit ou une compote + 2 gateaux 19h30 200g de legume +30g de feculents+30g de viande 1 yaourt + un bout de pain se qui m inquiete c est quelle reglame de plus en plus entre les repas ... mon doc ma dit que son poid corresponder a sa taille qu il n y avait pas de soucis a par qu elle n ait pas suposser avoir un aussi grand gabari pour son age mais qu elle risque d etre tres grande plus tard ... je m inquiete car j ai peur qu elle finisse grosse et qu elle me le reproche toute sa vie ....
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 11:32
[quote:a16ac1a6ab="magmag"]bonjour a toutes .... je sais que beaucoup de maman s inquiete car leur enfant " picore" moi c est l inverse .... ma fille a 17 mois fait 86 cm pour 12kg 100 ( a a la carrure d un bebe "Chabal" tres large d épaule ) on la habituer a manger comme nous sur les conseils du doc car la fain la reveiller la nuit elle a tres vite refuser le bibi a 5 mois et mange seule depuis 2 mois .... voici ca journee type 7h30 250ml de lait avec 1 cuill. de chocolat + 1 gateau ou une tartine vers 10h c est l apocalipse car bebe meur de fain si je lui donne a manger a cette heure elle ne mange pas a midi si maman dit non bebe fait des coleres et vole la nourriture ... 12h 200g de legume +30g de feculents+30gde viande 1 yaourt + un bout de pain 15h30 16h 1 fruit ou une compote + 2 gateaux 19h30 200g de legume +30g de feculents+30g de viande 1 yaourt + un bout de pain se qui m inquiete c est quelle reglame de plus en plus entre les repas ... mon doc ma dit que son poid corresponder a sa taille qu il n y avait pas de soucis a par qu elle n ait pas suposser avoir un aussi grand gabari pour son age mais qu elle risque d etre tres grande plus tard ... je m inquiete car j ai peur qu elle finisse grosse et qu elle me le reproche toute sa vie ....[/quote:a16ac1a6ab] Bonjour, Elle te réclame plus à manger depuis combien de temps? elle est peut être tout simplement en pleine poussée de croissance, ce qui lui donne faim. Si elle réclame c'est qu'elle a faim, donc qu'elle a besoin de manger, je te conseillerai d'augmenter son ptit deg car apparemment vers 10h elle recommence à avoir faim. Rajoute lui peut être une autre petite tartine beurrée ou un fruit, ça devrait la caller jusque 12h et c'est toujour mieux que des gâteaux. Mon fils va avoir un an et au ptit dej il prend un bib de 240 avec de la blédine dedans, en fait ta puce mange juste une tartine en plus, je trouve que ça ne fait pas beaucoup :roll: Elle déjeune à quelle heure le matin?
magmag2 205 messages
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 11:39
elle dejeune entre 7h30 voir 8h au dejeuner si je l ecoute elle boit juste son lait et c est tous je lui propose autre chose pour qu elle tienne j usqu a 12h mais elle n aime pas manger du solide au dejeuner ... generalement je finit par jeter la tartine ... au moins que je lui propose juste 250ml de lait sans rien dautre et vers 10h quand elle a fain un yaourt ou un fruit quand au fait de reclamer a manger c est depuis toujours mais depuis 1 semaine elle a doubler les quantites ... c est une bonne mangeuse elle prend plaisir a manger mais moi je trouve les quantitees enorme
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 11:49
[quote:d814f058c6="magmag"]elle dejeune entre 7h30 voir 8h au dejeuner si je l ecoute elle boit juste son lait et c est tous je lui propose autre chose pour qu elle tienne j usqu a 12h mais elle n aime pas manger du solide au dejeuner ... generalement je finit par jeter la tartine ... au moins que je lui propose juste 250ml de lait sans rien dautre et vers 10h quand elle a fain un yaourt ou un fruit quand au fait de reclamer a manger c est depuis toujours mais depuis 1 semaine elle a doubler les quantites ... c est une bonne mangeuse elle prend plaisir a manger mais moi je trouve les quantitees enorme[/quote:d814f058c6] Tant que son poids correspond à sa taille tu n'as pas à t'inquiéter. Certains enfants ont besoins d'une collation à 10h, car ils n'arrivent pas à tenir.. Tu fais bien de lui donner un fruit ou un yaourt à 10h, c'est équilibré, donc pas de soucis. La matin c'est toi qui lui donne le ptit dej ou elle te le réclame? Car sinon tu peus peut être essayer de la faire déjeuner plus tard (vers 9h)
magmag2 205 messages
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 11:55
c est moi qui lui donne le dejeuner je n attend pas quelle reclame car pour moi des que je me leve je me fait un plateau dejeuner elle me voit faire alors elle grogne car elle en veu un aussi mais je pense que c est plus le plaisir de faire comme moi que de la faim ...
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 11:59
coucou c'est vrai que ça peut paraitre enorme mais je pense egalement que si elle reclame c'est qu'elle en a besoin, ma fille dejeune egalement un biberon mais de 300 a 330ml avec du chocolat ou de la vanille ou autres pour que ce soit un minimum consistant (je prends bien sur de la poudre pour les enfants aux cereales pour que ça tienne au corps) et vu que je dejeune en meme temps qu'elle quand elle a finit son biberon elle remange de ce que je menge bien souvent je lui met des cereales dans un petit bol avec du lait mais elle peut aussi bien manger du pain ou des biscuits peut etre qu'il faudrait que ta fille ai un peu plus de choix le matin ou de la compagnie si elle est toute seule a manger en ce qui concerne les repas midi et soir tu pese ses aliments? personnellement j'ai tendance a en faire toujours un peu plus ( a vu d'oeil bien sur) et elle mange ce qu'elle a besoin, bien souvent on dit qu'il faut donner un tiers d'un steack elle en a la moitie et en general elle le mange sans soucis voir plus par moment je pense qu'il ne faut pas que tu te focalise sur son poids ce n'est qu'une petite fille bien sur si tu lui donnai des bonbons a longueur de journee ou du chocolat je comprendrai mais la ce n'est que des aliments essentiel pour son organisme et elle seule pourra dire ce dont elle a vraiment besoin chaque enfant est different et si elle est grande de base c'est normal que son corps demande plus et peut etre aussi qu'elle se depense beaucoup, et je pense aussi qu'il ne faut surtout pas lui dire "non tu ne mange pas sinon tu va devenir grosse" ou des choses dans le genre, c'est un enfant et encore un bebe meme enfin tout cela n'est que mon avis alors essai peut etre de ne pas trop t'inquieter den tout ça au pire essai peut etre de lui donner son repas du midi plus tot, de la faire participer a la preparation pour lui faire passer le temps, ma belle mere est nourrice et le garçon qu'elle garde mange son repas du midi a 11h au plus tard 11h30 et pour le gouter elle fractionne en lui donnant un petit biberon attend un peu et lui donne du pain ou des biscuits apres (30 a 45min) ça peut aussi etre une solution bon courage en tout cas
calendrier grossesse
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 12:00
[quote:5993597cd2="magmag"]bonjour a toutes .... je sais que beaucoup de maman s inquiete car leur enfant " picore" moi c est l inverse .... ma fille a 17 mois fait 86 cm pour 12kg 100 ( a a la carrure d un bebe "Chabal" tres large d épaule ) on la habituer a manger comme nous sur les conseils du doc car la fain la reveiller la nuit elle a tres vite refuser le bibi a 5 mois et mange seule depuis 2 mois .... voici ca journee type 7h30 250ml de lait avec 1 cuill. de chocolat + 1 gateau ou une tartine vers 10h c est l apocalipse car bebe meur de fain si je lui donne a manger a cette heure elle ne mange pas a midi si maman dit non bebe fait des coleres et vole la nourriture ... 12h 200g de legume +30g de feculents+30gde viande 1 yaourt + un bout de pain 15h30 16h 1 fruit ou une compote + 2 gateaux 19h30 200g de legume +30g de feculents+30g de viande 1 yaourt + un bout de pain se qui m inquiete c est quelle reglame de plus en plus entre les repas ... mon doc ma dit que son poid corresponder a sa taille qu il n y avait pas de soucis a par qu elle n ait pas suposser avoir un aussi grand gabari pour son age mais qu elle risque d etre tres grande plus tard ... je m inquiete car j ai peur qu elle finisse grosse et qu elle me le reproche toute sa vie ....[/quote:5993597cd2] coucou, ma fille fait a peu pres les memes tailles que la tienne, c'est un petit gabarit, a 30 mois: 87 cm et 12.100 kilos, alors c'est sur qu'elles n'ont pas le meme age, mais vu les similitudes de taille et de poids elles doivent avoir les mêmes besoins, ma fille mange + que la tienne, je parle pdt les repas, le matin elle a des céréales ds son bib, + une petite tartine + parfois une compote le "dessert" est + copieux, il se compose midi et soir d'un produit laitier (yaourt a midi, fromage le soir) + d'un ou 2 fruits frais, le gouter également: 1 compote + 1 produit laitier + qqs gâteaux du coup elle ne demande rien entre les repas, ne pourrais-tu pas essayer de rééquilibrer les repas de façon a ce qu'elle n'ait pas faim entre eux tu lui donnes de la viande midi [u:5993597cd2]et[/u:5993597cd2] soir? de la viande a un seul repas suffirait, en milieu de matinée si elle réclame, un fruit la calerait sans doute, ou alors en complétant le petit dej par un fruit ou une compote... 12 kilos pour 86 cm c'est bien...donc en augmentant un petit peu + la quantité des repas, mais en faisant attention aux choses sucrées ou trop grasses, en remplaçant la viande ou certains feculents par de + grosses portions de légumes ou de fruits...pas de raisons qu'elle grossisse trop
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
magmag2 205 messages
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 12:49
merci pour vos conseils le repas du midi 4h et soir lui vont .... je vais donc essaier de changer le dejeuner de facon a ce qui soit equilibrer et copieux en rajoutant des fruits ou compotes .... si elle n arrive pas a manger le matin je rajouterer a 10h se qu elle etait suposer manger avec son lait mais a 10h .... il faut que j arrive a caler tous ca .... bien evidament je n avait pas preciser que c est des produit infantil que j utilise comme lait de croissance bledine et autre ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.