Rougeurs dans le plis du cou

Discussions

Auteur
Message
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 15:29
Bonjour a toutes, ma fille aura trois mois demain et elle a depuis quelques jours une rougeurs au niveau du pli du cou. Je sais que c'est du au fait que j'ai du mal l'essuyer en sortant du bain, le soucis c'est que la c'est rouge et que ca suinte un peu (liquide transparent). Qu'est ce que je peux y mettre ? Un peu de talc pour eviter les frottements ?
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 15:59
Bonjour Toute mignonne ta puce ! Tu peux essayer le talc en effet. Moi j'ai mis du Cicalfate (Avène) ce qui va faire sécher les plaques, et ensuite tu hydrates avec du Dexeryl par exemple. Pas facile d'atteindre cette zone mine de rien, mais il faut le faire car à la longue les plaques les gênent et plus ça frotte plus ça fait mal. Bonne journée
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 16:01
bonjour j'ai le mm soucis avec mon fils ,je lui seche bien la peau malgré qu'il aime pas ca et apres j'hydrate avec de la creme dexeryl.Bien sur tu as plein d'autre marque. Je le fais plusieur fois par jour ,entre les renvois et les coulés de baves :wink: Si tu vois que sa persiste consulte ton pediatre.
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 16:05
Oui c'est vrai que c'est pas facile ... apres le bain je fait le mieux que je peux mais meme comme ca c'est pas simple ... Il faut donc mettre une creme hydratante. Je vais faire ca de suite ... merci les filles
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 17:14
coucou J'ai utilisé le pédiakid bébé gaz pour mon fils qui a des problèmes de transit depuis sa naissance. J'avoue que ce produit a super bien marché, je lui donnais le soir l'équivalent de la dose de la pipette diluée dans de l'eau. Et çà a réellement bien marché pour lui faire passer ses soucis de gaz qui le gênait pendant la nuit!! Bisous
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2009 à 11:32
j'utilise egalement la creme aderma pour peau seche et irritées. Si je vois que ca ne guerit pas j'irai alors chez le dermato. Merci
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 14:06
Coucou sarah, on etait sur le poste des novembrettes ensemble meme si je suis devenue une octobrette, Mon loulou a souvent la meme chose et je lui met de l'eosine acqueuse, c'est pas esthetique, ca tache les vetement, ca part au lavage et c'est efficace c'est ce que ma pediatre m'a dit de mettre Voila pour moi et mon tresor Bonne journée à toutes
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 18:32
bjr, Mon pédiatre m'a dit de mettre du bepanthene. Ca marche nikel. Voilou
bourdet819 17 messages
bourdet819
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2009 à 23:07
Salut tout le monde ma fille m'a fait ça cette été. Elle etait rouge dans la pliure de son petit cou et sa suinté, ça senté pas très bon. Je me suis rendu chez le medecin et heureusement, car en fait le petit bourrelet se frotter et sa petite peau se coupé donc crème par antibiotiques plus antiseptiques. Alors sent son petit cou si il y a une petite odeur je ne peux que te conseiller d'aller voir un medecin. bon week end
Guest123101
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2009 à 18:53
coucou, ma fille a eu et a toujours le même soucis! elle a beaucoup de plis dans le cou! maintenant après le bain, je sèche bien et ensuite je lui mets du tacl (poudre) dans les plis et ca marche bien!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.