Colliques non stop, je craque!!

Discussions

Auteur
Message
Guest241743
55 messages
Guest241743
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2009 à 15:31
Bonjour, je viens chercher un peu de réconfort auprès de vous. Ma fille à 33 jours. Les 3 premières semaines, c'était un vrai petit ange. Puis du jour au lendemain, elle a souffert de colliques et ne fait que pleurer. Depuis c'est l'enfer. Je la berce, je la tiens le ventre en bas, je la masse, j'ai changé de lait, je lui donne de la calmosyne, j'ai essayé les granules de colocynthis, bouillotte sur le ventre. Mais rien n'y fait. Ce soir, je vais acheter de l'eau de chaux et demain Rv chez l'ostéo. J'essaye tout car il est difficile de rester insensible et de ne rien faire qd son petit bout hurle à en devenir écarlate. Je culpabilise car des fois je la laisse pleurer toute seule car je peux plus... et parfois elle arrive à s'endormir. Mais la plupart du temps je n'arrive pas à la laisser pleurer trop longtemps et au bout de 5 minutes je reviens. Je sais que celà va passer et que ce n'est qu'un mauvais moment pour elle et moi. Il faut que ses intestins se mettent en place. Mais au quotidien c'est dur. Voilà désolé de vous embêter mais j'avais besoin d'écrire tout ça. Racontez moi vos expériences si ça vous dit. Salut les filles.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 22:50
si tu ne l'a pas deja fait je te conseillerai d'aller te balader avec elle en echarpe de portage ou porte bébé ... en general ça calme... de toute facon tu peux toujours essayer :roll: Bon courage !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 23:23
coucou, tu utilise quoi comme lait ?? mon fils avait au debut aussi beaucoup de coliques et pleurait beaucoup la journee (dormait pas beaucoup donc) jai vu une osteo ca lui a fait du bien mais ensuite ca a ete qu'au moment des biberons je te raconte pas l'horreur et en + il a un RGO donc je te laisse imaginer le topo. On a changé de lait de puis jeudi dernier et lui et moi revivons au moment des biberons.Son RGO est stable donc cest le top. Je revois l'osteo demain et jespere que ca l'aidera a plus du tout pleurer pdt le biberon car ca lui arrive tjrs de pleurer d'un coup. Mathys est sous gallia digest premium depuis cest niquel.donc si ce n'est pas celui essaye le pour voir et l'osteo aussi car ca a bien marché sur le mien. bon courage car je sais que cest dur par moment. bisous
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 08:36
moi je l ai enmené chez l ostéo et ça a bien marché, bien entendu il me fait encore des petites crises, mais pas 24h sur 24, et pas tout les jours!! j espere ça marchera pour toi!! bises
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 10:00
[quote:10db4468c7="loulie15"]J'ai connu la même chose que cecilalex....Mais le pédiatre nous a pas changé le lait...Bref, on a "subi" pendant 2 mois et demi environ. Et ça a commencé le 3 em jour de sa naissance, à la mat'. Ce qui la calmait beaucoup, c'était les ballades en poussette, dans le cosy, un peu recroquevillée et les vibrations ça devait faire un petit effet. Sinon, on la portait avec l'avant bras sur le ventre... Essaie l'echarpe ou porte bébé, moi je portais beaucoup ma puce comme ça et elle ne pleurait pas du coup. Courage, je sais ce que c'est...[/quote:10db4468c7] Coucou ! J'ai eu aussi le souci, comme cecilalex d'ailleurs ! ce qui la calmait c'était d'être portée aux bras (avant j'avais pas d'écharpe mais depuis c nickel !)... Ce qui lui faisait du bien aussi c'était la calmosine mais pas juste une cuillère par jour !!! nan !! une cuillère à café avant tous les bib pendant en gros deux semaines et fini !!! plus de colliques !! en plus de massages dans le sens des aiguilles d'une montre .... D'après le médecin qui suit ma puce, le lait n'intervient pas dans les colliques, quelque soit le lait les bébés en font tous ... donc patience et portage à gogo !!! Courage ca passera !
lillou033 56 messages
lillou033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 10:40
Je suis d'accord avec Unawilly, l'ostéopathe c'est super.. Moi ça a marché immédiatement, j'en pouvais plus de le voir souffrir. Par contre, si tu veux en voir un, ne prends pas le premier venu dans l'annuaire. Moi c'est la clinique où j'avais accouché qui me l'avait recommandé.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 10:49
[quote:257065c5fd="lillou033"]Je suis d'accord avec Unawilly, l'ostéopathe c'est super.. Moi ça a marché immédiatement, j'en pouvais plus de le voir souffrir. Par contre, si tu veux en voir un, ne prends pas le premier venu dans l'annuaire. Moi c'est la clinique où j'avais accouché qui me l'avait recommandé.[/quote:257065c5fd] Coucou ! L'ostéo c'est tout ou rien !! Perso j'y suis allé pour ma fille (colliques + rgo + pleurs en voiture) et bah pas de grands changements (elle ne pleure plus en voiture mais ostéo ou changement de siège personne ne sait !) si ce n'est 50euro de consult' ! essaie au cas où ! Par contre entièrement d'accord avec les filles, si tu y vas renseignes toi ! moi j'avais demandé conseil à d'autres mamans de là où je suis avant !
lillou033 56 messages
lillou033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 10:50
Vous vous êtes renseignées auprès de votre mutuelle pour le remboursement de l'ostéo? La mienne rembourse jusqu'à 250 euros par personne et par an. :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 10:54
[quote:b26e5808b0="lillou033"]Vous vous êtes renseignées auprès de votre mutuelle pour le remboursement de l'ostéo? La mienne rembourse jusqu'à 250 euros par personne et par an. :wink:[/quote:b26e5808b0] Pour ma part ma mutuelle rembourse très bien tout (et qui n'est pas chère ... on paie 34euro par mois pour 3) ... sauf l'ostéo !!! pas de prise en charge sécu donc pas de remboursement ! Vu que j'étais allé voir un ostéo qui ne fait que ostéo ! (si j'étais allé voir un ostéo qui fait aussi généraliste j'aurai eu au moins la part généraliste de rembourser !)
lillou033 56 messages
lillou033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 10:55
Pourtant le notre n'est pas médecin généraliste, et on n'a pas de prise en charge sécu, et on est quand même remboursés. Après ça dépend des mutuelles
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 10:57
[quote:adadf6ad30="lillou033"]Pourtant le notre n'est pas médecin généraliste, et on n'a pas de prise en charge sécu, et on est quand même remboursés. Après ça dépend des mutuelles[/quote:adadf6ad30] Oui tout à fait ! ca dépend des mutuelles ! Certaines prennent en charge plusieurs consult' ostéo (j'en avais eu 12 de rembourser quand j'étais étudiante )
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 11:05
Tisane à l'anis vert avant chaque bib/tétée Pour moi radical (osthéo et calmosine mpfff, ça n'a pas marché)
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 13:10
Bonjour, Pour ma part ma fille de 4 mois 1/2 a beaucoup souffert de colliques j'ai essayé des tas de remèdes, CALMOSINE, colocynthis (d'ailleurs ce remède ne convient pas pour toutes les colliques, pour ma fille cela n'a fait que les empirer cela dépend comment l'enfant se conporte soit s'il a tendance à ce recroqueviller (là c'est OK) mais si l'enfant se jette en arrière (comme ma fille) çà ne sert à rien), discoréa villosa, et là j'ai essayé PEDIAKID BEBEGAZ, je trouve qu'elle va mieux, c'est un bébé qui a toujours eu énormément de gaz douloureux, là elle a toujours autant de gaz mais elle souffre moins et elle va mieux à la selle (avant tous les 2 jours et là tous les jours) et elle souffre moins là aussi. Par contre je ne le trouve pas à ma pharmacie mais je le commande sur internet (dépend du site qui le propose le moins cher environ 9,90 € le flacon) Bon courage à toutes
melly93 57 messages
melly93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2009 à 17:28
Bonjour, Mon bébé (3 mois et 1/2) a souffert de coliques de 1 mois à 3 mois.... AUCUN TRAITEMENT n'a agit : homéopathie, calmosine, débridat, spasfon.... Je suis allé voir un hostéo. J'ai trouvé que c'était encore pire les 4 jours qui ont suivi... Les promenades en landeau, et la porter sur l'avant bras la soulageait un peu...Bref, 2 mois horribles...Elle dormait 8 - 9 h par jours.Une fois, elle a pleuré non stop pendant 8 heures... Nous sommes allés aux urgences : ils ont diagnostiqués des coliques et n'ont rien donné de plus. J'ai cru devenir folle. Je comprenais pas qu'on laisse un bébé souffrir comme ça (pour des filles, il paraît que parfois c'est aussi douloureux que des crampes d'accouchement)... Bref, un pédiatre m'a même laissé sous entendre que c'était moi qui lui créais ses coliques parceque j'étais stressée que c'était mon premier .... J'étais verte ! Puis petit à petit, vers ses trois mois, tout s'est estompé... Et maintenant, elle n'en a presque plus (une fois tous les 10 jours et encore). Je vous comprends, pour l'avoir aussi vécu : c'est très dur de voir son bébé souffrir et de ne rien pouvoir faire et d'avoir l'impression que certaines personnes pensent que vous exagérez ou vous culpabilisent même ! Je suis de tout coeur avec vous... Bon courage
Guest241743
55 messages
Guest241743
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2009 à 16:30
Je suis tout à fait ok avec toi!!!!!!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.