La gastro et la grippe bebe amorphe!diarrhee que faire???

Discussions

Auteur
Message
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2009 à 12:23
bonjour a toutes ma fille a la gastro depuis mercredi dans nuit, elle a vu un medecin, et hier on est allés aux urgences et m'ont dit qu'elle avait perdu 4,5/10 de poids soit environ 700g et que demain si elle avait encore perdu il faudrait l'hospitaliser... les vomissements se sont stoppés pour le moment depuis hier 14h, mais elle a la diarrhé...je lui donne du soluté de réhydratation, du torfian, et un anti vomissement... elle ne mange rien, et tête un peu au sein. j'evite de trop lui donner car j ai l impression qu elle ne le digere pas...j ai eu moi ausso la gastro!! en gros, y a t il lieu de s affoler, l hospitalisation me fait peur je ne veux pas la traumatiser avec ça, est ce qu il faut laisser passer tout ça tranquillement, ou forcer sur la nourriture, bref j attends vos temoignages sur cette satanée gastro qui nous pourri la vie!
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 13:00
[quote:f2282c5227="Eileda"]bonjour a toutes ma fille a la gastro depuis mercredi dans nuit, elle a vu un medecin, et hier on est allés aux urgences et m'ont dit qu'elle avait perdu 4,5/10 de poids soit environ 700g et que demain si elle avait encore perdu il faudrait l'hospitaliser... les vomissements se sont stoppés pour le moment depuis hier 14h, mais elle a la diarrhé...je lui donne du soluté de réhydratation, du torfian, et un anti vomissement... elle ne mange rien, et tête un peu au sein. j'evite de trop lui donner car j ai l impression qu elle ne le digere pas...j ai eu moi ausso la gastro!! en gros, y a t il lieu de s affoler, l hospitalisation me fait peur je ne veux pas la traumatiser avec ça, est ce qu il faut laisser passer tout ça tranquillement, ou forcer sur la nourriture, bref j attends vos temoignages sur cette satanée gastro qui nous pourri la vie![/quote:f2282c5227] salut, en cas de gastro il faut lui donner le lait diargal sa coute 14 euros la boite en pharmacie, cest un lait special pour le gastro, puis il faut lui donner puree carotte, creme de riz poire, banane, cereale chocolat a mettre dans le bibi, poisson, riz ne pas donner de laitage bon courage je suis passee par la mon fils de 8 mois la eu ya 1 mois pendant 1 semaine et je l avait emener au urgence de suite donc il avait pas perdu de poids !
2404 579 messages
2404
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2009 à 17:58
bonjour, mon fils de 8 mois a aussi une gastro. nous sommes allés aux urgences 3h30 du mat apres qu il ait vomit à 3 reprises...... apres une heure d'observation nou sommes rentres à la maison. ce matin les diahrees ont commencees , et les vomissements ont continués .... il ne mange casi rien , il est degouté de tout !!! aux urgences on a eu du thirfan pour les selles mais pas d'antivomitif . j ai appelé cette aprem le medecin de garde car ca ne s arrangeait pas vraiment !!!!* il m a prescrit 1 antivomitif , d ailleurs je vais avoir du mal a lui donner car il a des haut de coeur ........ je suis assez paniqué , c est la 1ere fois qu il est vraiment malade !!!
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 16:36
coucou il va mieux ton ptit bout? moi elle va pas mieux du tt ma miss, elle a attrapé la grippe par dessus, je suis ko a bout de force! elle a maigris, et dort tte la journée, et ne mange rien depuis jeudi dernier!!! c'est l'angoisse totale!
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 16:40
je l ai enmenée 2 fois aux urgences ils ne l ont pas gardé apparemment la grippe rend amophe ce qui m inquiete le plus c est qu elle ne mange pas, mais boit des solutés de rehydratation tt de meme
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 18:17
Hello, ma louloutte a une gastro aussi, depuis 5 jours (vomissements d'abord, puis diarrhées depuis dimanche). Nous sommes allés aux urgences (plus de 3 h d'attente, c'était plein de bébés qui toussaient et vomissaient !), le pédiatre a vérifié qu'elle n'était pas déshydratée, a prescrit du motilium pour les vomissements et des solutés de réhydratation + conseils diététiques (riz-carottes-poulet bouilli...). Apolline accepte de boire mais refuse obstinément de manger quoi que ce soit, elle dort presque tout le temps et pleurniche le reste du temps ... J'ai rappelé le pédiatre qui m'a dit que du moment qu'elle buvait bien, je ne devais pas m'inquiéter. Je lui donne maintenant aussi de l'entérol et un lait spécial diarrhée car elle ne veut que le biberon. Courage, on en viendra à bout de ces cochonneries hivernales :wink:
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 11:35
Mon petit lou a lui ausii été victile de la gastro depuis mardi dernier ou cela a commencé et il allait mieux le samedi et dimanche rechute Je n'ai pas arreté d'appeler mon pédiatre qui me l'a pris en consultation sans problème car nous avions peur de la déhydratation car il ne voulait rien boire ni manger , donc il a perdu du poids environ 600 g et maintenant il remange un peu mais le fait de lui avoir donner que de la carottes , à fait que maintenant il est super constipé depuis ce matin En tout cas il faut faire très attention car un bébé se déshydrate très vite , mon pédiatre m'avait conseillé de lui donné tout les 1/4 d'heures des petites gorgée d'eau ou de jus de pommes En tout cas bon courage et tiens nous au courant Bises Stef
2404 579 messages
2404
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2009 à 16:06
oh que je vs comprends!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! théo allait un peu mieux lundi ms hier soir il a revomi !!!totale panique!!!! ce matin je l ai deposé chez ma maman et elle a appelé le medecin !!! qui ne l a pas trouvé mal du tout , pas déshydraté.... il mange encore bien peu , il est tres fatigué et se met a tousser depuis heir !!!! autant vs dire que j en ai raz le bol et je trouve qu il met du temps a se remettre... pour le poids , ben je ne sais pas , car je je l ai pas repesé!!!!! je vs avoue que je suis tres angoisée .... a bientot :wink: :wink: :wink: :wink:
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 13:08
coucou j espere que vos ptits bouts vont bien! moi j'entame mon 9ème jour, avec eva tjs malade. j en peux plus de la voir ainsi, dans son etat general elle va mieux, rejoue et tout. mais ne veut tjs rien manger, et a toujours la diarrhée! c'est ce qui m'inquiète le plus! je lui donne 200mg d 'ultra levure, et elle boit le lait maternel. je vous avoue que je suis a bout de nerf j ai envie que ça se termine, je cherche des solutions alternantives, genre de l'argile verte pour la diarrrhée...
elyice 132 messages
elyice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 22:48
Bonjour, Je vois que je ne suis pas la seule à m'inquiéter sur le nombre de jour de la gastro de ma fille. Elle a commencé dimanche dernier par des vomissements le lendemain la diarrhée c'est rajoutée. Les vomissements se sont arretés hier mais la diarrhée à coup de 10/12 changes intégrales par jours en eau continuent malgrès les médicaments qu'elle ne vomie plus depuis hier...Elle a perdu 600g (pour 8k800 au départ) mais elle va très bien, les premiers jours étaient très stressant à devoir donner 15ml toutes les 15/20 minutes car elle était amorpe à cause aussi de la fièvre........Mais là je trouve que c'est long vraiment. A peine elle boit son lait pourtant sans lactose (Diargal) il faut courrir la changer 2/3 de suite....et ne supporte toujours pas le solide (purée,....) qui l'a font vomir. On ne sait plus trop quoi faire car c'est long :( . Bon courage aussi avec vos petits bouts.
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 23:44
Bon alors nous en cas de vomissement c'est : nourriture donnée à température très froide (antivomitif). En cas de diarrhée, c'est le biberon de lait préparé avec de l'eau de cuisson du riz. Ca marche pour ma puce mais on s'y prend dès l'apparition des premiers symptomes. Bon courage !!!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.