Tache de moisi

Discussions

Auteur
Message
liliforever68 90 messages
liliforever68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2009 à 14:55
Coucou J'ai constaté avec chéri, il y a quelque jours que des moisissures apparassait sur les joins des fenetre, a certain endroit du mur, sur le rebord de la fenetre, de notre chambre, ainsi que sur le rebord de mla fenetre de la chambre de notre fille, et sur un mur de la salle de bains! Nous sommes entrain de faire des recherche pour demenagé, dois je avertir la DDASS? En sachant que mes voisines on aussi le probleme! cepandant je suis inquiète pour la santé de ma fille qui est née le 02/01/09, savez- vous quels risques il y a pour sa santé?
hayat832 175 messages
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2009 à 16:04
coucou Celui de ma fille n'est tombé que vers son 40éme jour, j'aprendé car je trouvé sa long et c un peu genant. Tkt pas, un jour tu t'y attendra pas et tu le trouvera tombé en voulant changer la couche de ta fille!!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 16:08
Curieux tout ça... mes fils ont perdu leur cordon vers 10 jours... Mais je ne peux pas tellement t'aider... je ne sais pas du tout ! Pose la question au pédiatre au cas où... mais je suppose que si c'est bien propre, il n'y a pas lieu de t'alarmer... ça tombera bien un jour...
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 16:11
si je me rappelle bien le cordon d'alexis est tombé 2semaines apres sa naissance ! 1 mois et demie je trouve, personnellement, que ça fait long, mais si a la maternité il ne t'ont rien dit c'est que ça va masi ça me parait bozarre quand même
liliforever68 90 messages
liliforever68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2009 à 16:33
[quote:102c2b8f1c="Taraëlle"]Salut En as tu parlé à ton proprio? C'est clair que c'est pas très bon l'humidité et les champignons, niveau respiratoire tout ça c'est pas top. Je pense que tu l'as déja fait mais faut essayer de nettoyer, avec javel ou je sais pas, regarde sur le net.[/quote:102c2b8f1c] oui j'ai negocier le delai de préavis au 15 mars, elle a dit que c'est pas la première fois mais sa m'inquiète ma poupete na aucun vaccin pour le moment
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 19:52
moi aussi le cordon de mon fils est tombé 10 jours après sa naissance.. PAr contre tu dis que tu mets de l'eosine occasionnellement , moi a la mat' il m'avais dit d'en mettre tous les jours! je sais pas si ça joue ou pas...
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 20:00
oui moi aussi eosine tous les jours et a chaque change . je mettais l'alcool pediatrique puis l'éosine, j'attendais un peu que ça seche a l'air pui sje refermais le body... cordon tombé en 2 semaine... a la fin quand il ne tenait que par un petit bout de peau je versai directement l'alcool et l'éosine dans le nombril j'essuyais le surplus avec la compresse et il a tres vite seché ! ça nettoyais bien le nombril ou il ni avait plus le cordon et ça faisait secher le reste... :wink:
future 133 messages
future
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2009 à 15:37
Salut, Ne te fait pas de soucis, si il est bien propre il n'y a pas de problème. Au cours d'accouchement on m'avait également dit que le cordon devait tombé dans les 3 premières semaines de vie mais mon fils a perdu son cordon a un moi et demi... Le tout est de le maintenir bien propre (comme tu le fait déjà). Sinon, il suffit d'attendre :wink: Voilà :D [quote:8da7732b6c="alicia7_1"]Bonjour à toutes, j'ai une petite question, ma fille a 1 mois et demi, et son cordon ombilical n'est toujours pas tombé, :? je fais pourtant bien tous les soins, je nettoie avec la biseptine, et de temps en temps je met de l'éosine pour que sa sèche mieux. A ces 1 mois je l'est emmené à la maternité pour leur faire montré, ils m'ont dit qu'il etait très propre, aucune infection, il fallait juste attendre, ils ont juste enlever la petite pince blanche du cordon. cela m'inquiète quand meme. Est ce que ce problème est deja arrivé à l'une d'entre vous ?![/quote:8da7732b6c]
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 18:11
Ben moi c'était biseptine + eosine.. bizarre que ta mat' t'ai dit que l'éosine ça se faisait plus.. enfin chaque doc a sa conception des choses.. Par contre je suis pas sur mais je crois qu'au delà de 1mois et demi si le cordon n'est pas tombé il faut consulter.. j'espère que bientôt elle ne l'aura plus :wink:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 08:13
[i:d4ff6af422][b:d4ff6af422]je trouve ca tres bizarr aussi ... qd mm 1 mois c long, je ferai comme les filles ont dits de mettre plus d'eosine ca sechera plus vite ... moi bb c les SF qui s'en occupé journée durant donc tt a ete fait a la mater et il avait eosine tt les jours voila en esperant qu'il tombe vite ! biz[/b:d4ff6af422][/i:d4ff6af422]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.