Combien de temps une gastro?

Discussions

Auteur
Message
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 14:37
Bonjour, Mon p'tit loup a commencé sa gastro c'est à dire à vomir vendredi aprèm' Depuis samedi il ne vomit plus mais alors qu'est ce qu'il fait comme caca! Il a du tiorfan pour les diarrhés qu'il prend vraiment bien dans 20ml d'eau! Là on est encore à 4 selles assez liquides et jaunatres par jour :? :oops: Par contre je vois que bp d'entre vous arrête les laitages; nous il nous on dit de continuer son lait habituel et ses p'tits suisses mais je vais arrêter dès maintenant! A la place petits pots de banane,coing....riz,carotte...???? Du coup il a plein de petits boutons sur les fesses......à part les mytosil quoi d'autre? [color=red:29c0baac16]A votre avis y en a encore pour combien de temps??? [/color:29c0baac16]:wink: Ha oui j'allais oublier; zom et moi on l'a choppé, je suis toutes nauséeuse mais bon je préfère moi que mon p'tit loup!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 15:07
[size=18:6152bf1a1c][color=red:6152bf1a1c]il faut évidemment arrêter son lait habituel.[/color:6152bf1a1c][/size:6152bf1a1c] en remplacement, il existe des laits infantiles en pharmacie anti diarrhées. sinon bien entendu carottes, pommes de terre, bananes etc ... une gastro chez un bébé peut durer jusqu'à une semaine.
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 15:09
Holala ces médecins................ :evil: Merci pour tes conseils!!!! :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 15:20
Bonjour Tu peux aussi lui donner riz, semoule enfin tout ce qui est compact... sans oublier de bien l'hydrater avec de l'eau sucré. Ma fille a eu la diarrhées pendant une bonne semaine et ça s'est arrêté quand je lui ai donné du smecta. Je trouve le tiorfan moyen... Sinon pour ses fesses, nettoie lui à l'eau claire, seche bien et si c'est à vif, mets lui un peu d'éosine pour bien secher la "plaie" et recouvre le tout d'une bonne couche de mytosil. Et si ça ne fait rien, le mieux et de le laisser les fesses à l'air Bon courage :wink:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 15:20
oui il faut arreter le lait et prendre un lait style diarg.l et leurs donnée des solution de réhydratation type adiar.l, et le régime anti diarhée riz coing carotte ect... mon fils a eu aussi la gastro la semaine derniere sa a durér du jeudi soir jusqu'aumercredi puis ensuite les selles sont revenues normal petit a petit en 2 jours
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 15:26
Merci pour vos précieux conseils les filles!!!!!!!!!! C'est assez impressionant une gastro chez un p'tit bout comme ça! Là il fait dodo depuis bientôt 2H; il récupère je suppose!!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 17:03
nous c'était diargal avec smecta dans le bib matin et soir, beaucoup d'eau, à manger des carottes. tu peux donner à boire l'eau du cuisson du riz aussi.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 20:41
c'est sur qu'une gastro chez un tout petit est impressionnante; ce qui m'avait le plus choqué c'était les vomissements de Lola; franchement, l'exorciste à côté c'est une tapette :lol:
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 12:52
[quote:05492cf0d5="Les Dindes en action !!!"]c'est sur qu'une gastro chez un tout petit est impressionnante; ce qui m'avait le plus choqué c'était les vomissements de Lola; franchement, l'exorciste à côté c'est une tapette :lol:[/quote:05492cf0d5] :lol: :lol: :lol: Elle est vraiment mimi cette p'tite puce Lola; en plus j'adore ce prénom!!!! Jules va mieux aujourd'hui!!! ouf!!!!!! Vite vite faites que cette année 2009 commence enfin comme il se doit! Biz
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2009 à 20:48
Moi mon petit lou a la gastro depuis hier soir et je peux vous dire qu'hier c'était la panique car notre petit lou n'arreté pas de vomir et soir ça va un peu mieux mais il a du mal à manger En tout cas merci pour les conseils que vous donnez car ça m'a été très utile Bonne soirée à toutes Stef
nynny 82 messages
nynny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2009 à 10:36
bonjour a toute j'ai mon grand Kenny qui a vomis 2 fois dans la nuit et as fait caca je ne sais pas combien de fois,et se matin je donne le bib a son petit frére noah et il a tout vomis a peine finis ,donc je me demande si ses aussie la gasrto,je lui et donner une compote 1/4d'heure aprés et il l'a bien garder,par compte mon 3em fils le fréres jumeaux de noah ,jimmy n'a rien pour l'instant je ne ses pas comment faire pour qu'il ne l'attrappe pas sutout qu'il sort juste d'une grippe tout comme moi ,en plus je crois bien que j'ai chopper la gastro je suis epuiser pouvais vous me répondre rapidement. j'ai un rdv chez le doc cet aprem merci a toute
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 10:42
Bonjour, malheureusement, il n'y a rien à faire pour échapper à la gastro! Le virus se transmet avant les premiers symptomes... alors si ton petit bout doit l'avoir, il l'aura... Ma puce de 7 mois et mon mari l'ont, mais pour l'instant j'y échappe, je ne sais pas par quel miracle! bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.