Bb encombre "suite"

Discussions

Auteur
Message
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2008 à 19:58
bjr à ttes Mon bb a toussé et a été encombré une bonne partie de la nuit comme je le dis dans mon premié post, je suis allée consulter dès la première heure ce matin, le médecin ma dit que mon bébé était encombré, et qu au lieu de se dégager par le nez il se dégage par la bouche; alors il m a prescrit un produit pour lui faire des lavements! mais lorsqu on le couche il a du mal a respirer tellement il est encombré, pourtant le médecin m a dit de le laisser coucher! qu en pensez vous? Faite moi part de vos expériences s il vous plait!!! merci
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 20:33
perso je suréleverai quand meme un peu pour ne pas qu'il se noie dans ses secretions!! mais aprés un medecin reste un medecin
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2008 à 20:37
Dans le carnet de santé c'est écrit de surélever un bébé qui a du mal à respirer... alors tu peux essayer je pense. mon fils est malade aussi depuis cette nuit, et médecin ce matin, mais il a 7 mois. cette nuit comme il était encombré j'ai essayé de le surélever mais manifestement cela ne lui plaisait pas du tout, donc je l'ai remis à plat... après un long moment dans les bras et nettoyage du nez au sérum ou à l'eau de mer en spray c'est aussi très efficace même si nos petits bouts n'apprécient pas du tout. bon courage.
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2008 à 20:55
Les médecins ou pédiatres je commence personnellement à en revenir! pourtant je bosse à l'hosto. Ma nenette d'un an et demi est encombrée depuis 2 mois, et ce malgré lavements et traitements. mon pédiatre me disait que ce n'était pas grave tant que pas de fièvre ou autre! pour son confort je surélève son matelas et j'ai réussi par me faire prescrire à ma demande des séances de kiné resp, résultat elle etait prise un max aux poumons à part de la kiné, rien ne pouvait la faire guerir et le kiné m'a demandé ce qu'à prit au pédiatre de laisser trainer comme cela!... Je précise que ce n'est pas le pédiatre qui m'a prescrit la kiné. Il m'a apprit à bien faire le nettoyage du nez. Toute cette petite histoire pour te dire que tu peux faire comme tu le sens, au mieux pour ton bébé, les medecins sont loin d'être au top.En plus d'être confortable pour lui, cela lui permettra d'avaler les sécretions et donc de les digerer. ils font des coussins spéciaux pour surelever.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 16:14
Salut! Mon fils a également eu un très gros rhume. Pour qu'il soit plus tranquille la nuit je lui ai surélevé le matelas (il est toujours surelevé à cause de son reflux, mais là j'ai pas hésité à mettre un paquet de serviettes de toilette sous le matelas pour qu'il soit presque assis, et je l'ai entouré du coussin d'allaitement pour pas qu'il glisse). Je sais que quand j'ai la crève, j'aime bien dormir légèrement assise, je respire beaucoup mieux. Il n'a pas super bien dormi, mais il y avait quand même un mieux. Par contre, il ne faut pas hésiter à le moucher 20 fois par jour si il faut, pour éviter que ça parte dans les poumons. Bon courage!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 16:14
Salut! Mon fils a également eu un très gros rhume. Pour qu'il soit plus tranquille la nuit je lui ai surélevé le matelas (il est toujours surelevé à cause de son reflux, mais là j'ai pas hésité à mettre un paquet de serviettes de toilette sous le matelas pour qu'il soit presque assis, et je l'ai entouré du coussin d'allaitement pour pas qu'il glisse). Je sais que quand j'ai la crève, j'aime bien dormir légèrement assise, je respire beaucoup mieux. Il n'a pas super bien dormi, mais il y avait quand même un mieux. Par contre, il ne faut pas hésiter à le moucher 20 fois par jour si il faut, pour éviter que ça parte dans les poumons. Bon courage!
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2008 à 16:39
oui, merci, je l ais surélevé aussi, et il avait l air bien mieux!! mais pour le moucher tu fais comment? Moi j ai un truc en forme "d accordéon" et je ne lui retire rien avec!! ça marche vraiment pas, alors si tu pouvais me conseiller!!? Merci biz [quote:4f737bf2f5="lililou25"]Salut! Mon fils a également eu un très gros rhume. Pour qu'il soit plus tranquille la nuit je lui ai surélevé le matelas (il est toujours surelevé à cause de son reflux, mais là j'ai pas hésité à mettre un paquet de serviettes de toilette sous le matelas pour qu'il soit presque assis, et je l'ai entouré du coussin d'allaitement pour pas qu'il glisse). Je sais que quand j'ai la crève, j'aime bien dormir légèrement assise, je respire beaucoup mieux. Il n'a pas super bien dormi, mais il y avait quand même un mieux. Par contre, il ne faut pas hésiter à le moucher 20 fois par jour si il faut, pour éviter que ça parte dans les poumons. Bon courage![/quote:4f737bf2f5]
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2008 à 21:10
j'avoue que depuis que le kiné m'a appris, je n'ai plus besoin de mouche bébé. C'est un peu peut etre embetant pour bébé mais tellement efficace! je ne me sert que du sterimar, ou autre marque à base d'eau de mer, et couchée sur le dos, je lui tourne la tête sur un coté (en lui bloquant les mains...ca bouge beaucoup à 16 mois) et lui insere doucement le stérimar dans la narine du haut en appuyant [u:0bce37d16b][b:0bce37d16b]au moins 4 à 5 secondes[/b:0bce37d16b][/u:0bce37d16b], il y a tellement d'eau qu'en toussant, cela les mouche, vous verriez ce qui sort! idem de l'autre coté. Sinon pour le mouche bébé, je pense que le mieux reste celui ou on aspire nous même.
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2008 à 21:55
ok, MERCI pour vos renseignements!!!!!!!!! on les trouve ou les mouche bb manuels???
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 13:17
Salut! Pour moucher mon fils, je fais comme BB coeur, du physiomer bébé, je le couche sur le dos, lui tourne la tête et met dans la narine supérieure, idem de l'autre coté. Ensuite je le met à plat ventre pour que ça coule un peu, et finalement j'aspire avec un mouche bébé... A plus!
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 17:01
merci pour tout vos conseils, je suis allée acheter un mouche bb et je vais pouvoir soulager mon bout de chou! Mais avec physiomer il a l air d aller mieux déjà, il respire avec moins de gêne, SUPER!!! Je suis heureuse car c est terrible de voir son bout de chou souffrir! encore MERCI à ttes bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.