Bronchiolite ???

Discussions

Auteur
Message
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 19:59
Salut à toutes, mon ptit bonhomme de 7 mois et demi tousse beaucoup (gras) depuis hier. Il n'a pas de fièvre, son nez coule à peine, à de l'appétit, mais est grognon. Je constate un léger sifflement dans sa respiration. Il vient de percer sa 2e dent. Je soupçonne une bronchiolite, mon aîné n'ayant jamais eu cette maladie, je m'interroge sur les symptômes. il ira chez le médecin dès demain de toute façon. Comment avez vous su que votre enfant déclarait une bronchiolite? Merci pour vos réponses :D
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 10:39
coucou, tous les symptômes que tu décris s'apparentent à une bronchio; tu fais bien d'emmener ton bébé aujourd'hui chez le médecin; il ne faut surtout pas trainer avec une bronchio. si la bronchio n'est pas à un stade avancé, des séances de kiné respi suffiront.
guadatri 80 messages
guadatri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2008 à 08:50
[quote:8a16e4e23c="yackounette"]Bonjour, Voilà, mon Théo de 5 mois et demi est souvent enrhumé, et j'avais lu il y a qq temps, qu'on pouvait éventuellement diffuser des huiles mentholées pour purifier l'atmosphère et pour dégager le nez de bébé. En avez-vous entendu parlé? Avez-vous une marque, une boutique en ligne à me conseiller? Merci bcp ! Yackounette[/quote:8a16e4e23c] bonjour, J'ai voulu faire la même chose quand mon pt'it à eu sa 1ère bronchiolite, il y a 9 mois de ça, mais quand j'en ai parlé au médecin il m'a demandé si j'étais folle car la menth rend les BB épileptique en grandissant. Demande des avis, mais moi finalement je ne l'ai pas fait et aujourd'hui il a 15 mois et se porte à merveille. Vérifie peut être si ta pièce est assé humide ou pas et achète 1 humidificateur si elle ne l'est pas assé ou 1 déshumidificateur si elle l'est trop. Bonne journée.
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 09:08
Coucou, Pour moi c'est tout le contraire : mon pédiatre m'a conseillé de diffuser du calypthol, si je ne me trompe, à vérifier avec le médecin ou pharmacien, dans un litre d'eau et de poser ce bol sur le radiateur. Ca humidifie la pièce et aide bébé à respirer. C'est le même principe que les inhalations pour nous. Je le fais à chaque fois que ma puce est enrhumée. Bonne journée Ln
vahalerya 505 messages
vahalerya
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2008 à 09:51
[quote:cef67377e5="guadatri"][quote:cef67377e5="yackounette"]Bonjour, Voilà, mon Théo de 5 mois et demi est souvent enrhumé, et j'avais lu il y a qq temps, qu'on pouvait éventuellement diffuser des huiles mentholées pour purifier l'atmosphère et pour dégager le nez de bébé. En avez-vous entendu parlé? Avez-vous une marque, une boutique en ligne à me conseiller? Merci bcp ! Yackounette[/quote:cef67377e5] bonjour, J'ai voulu faire la même chose quand mon pt'it à eu sa 1ère bronchiolite, il y a 9 mois de ça, mais quand j'en ai parlé au médecin il m'a demandé si j'étais folle car la menth rend les BB épileptique en grandissant. Demande des avis, mais moi finalement je ne l'ai pas fait et aujourd'hui il a 15 mois et se porte à merveille. Vérifie peut être si ta pièce est assé humide ou pas et achète 1 humidificateur si elle ne l'est pas assé ou 1 déshumidificateur si elle l'est trop. Bonne journée.[/quote:cef67377e5] bonjour a toute mon pediatre ma demander la meme chose quand je voulais diffuser se produit dans sa chambre voila pour moi et c tres recent sa a même pas 10 jours bises Stéphanie
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 21:14
Salut! Quand je suis allée à la pharmacie l'autre jour, le pharmacien m'a dit qu'on pouvait diffuser des huiles essentielles d'eucalyptus avant de coucher le bébé (attention l'eucalyptus ce n'est pas comme la menthe). Par contre il ne faut pas laisser le bébé dans une pièce où on est en train de diffuser les huiles. Sinon j'ai vu que V*cks (la même marque que le baume que les adultes peuvent s'appliquer quand ils son enrhumés) on mis en vente un genre prise (comme les anti moustique) exprès pour enfants en bas âge, et comme pour les huiles essentielles on la branche quand bébé n'est pas dans la pièce.... Sinon moi j'ai tout simplement mis un bol d'eau sur le radiateur pour humidifier l'air. A plus!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 22:01
moi je pulvérise des huiles essentielles en laissant aérer sa chambre c'est écrit de faire comme ça pour faire partir les microbes... par contre y a pas de menthe dedans!
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2008 à 20:43
bonsoir, la menthe ouvre les bronches et les irritent , ne jamais mettre de menthe a un enfant de moins de 2ans. style vicks,huile... meme en diffusion ( conseil ressent de l oné)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.