Eczema atopique

Discussions

Auteur
Message
Guest218874
257 messages
Guest218874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 12:05
bonjour a vs hier j'emmene ma puce chez le medecin car celle ci avait des boutons petits sur le visage ki sortaien mieux en contact avec l'eau .celui ci a diagnostiqué de l'eczema atopique .est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cet maladie ? merci
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2008 à 12:21
deja dans un premier pas de panique rien de grave.......... ensuite pour explication...... ezcéma est une forme mineur d'une allergie, et atopique veux dire " prédisposition a produire une defense immunitaire a un allergene" soit en clair reaction allergique mais très très legere....... de plus la peau de nos bou de chou est tellement fragile que tout peu etre source d'allergie, meme l'eau.... il suffit que l'eau soit trop calcaire pour que des boutons apparaissent..... dans tout les cas , surtout le tient, rien de grave.... ton toubib a du lui prescrire une creme hydratante...... et tu verras tout va disparaitre.... et selon les jours ou elle sera fatiguée enrhumé ou que tu la lavera avec un autre produit ou dans une eau differente ca risque que de ressortir... rassures cette maladie n'a rien de grave , et elle va et vient a volonté, la seule chose a faire est de surveiller et d'hydrater la peau et de ne pas trop changer de produit qu'on utilise pour eux...
bubette 35 messages
bubette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2008 à 16:01
Bonjour, mon bébé de 4 mois a également de l'eczéma atopique. La pédiatre n'avait pas l'air alarmé du tout: elle m'a precrit deux crèmes, a émis l'hypothèse de la lessive (alors que j'utilise le chat bébé, mais j'en mets peut-être trop!), de l'eau du bain qui a une forte odeur de javel... Elle m'a aussi conseillé pour l'instant de ne pas lui donner un bain tous les jours,ça fragilise la peau.
Guest454186
61 messages
Guest454186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2008 à 10:43
bonjour, mon petit loulou de 2 mois 1/2 souffre également d'eczema atopique (et moi aussi :evil: ) les seuls conseils que je peux te donner : hydrate bien sa peau avec une bonne crème sans parfum de préférence ( choisis une bonne marque, évite les produits en grande surface soi disant hypoallergénique) perso j'utilise les produits la roche posay autant pour moi que pour bébé pour l'eau du bain tu peux rajouter une cuillère à soupe d'amidon ( tu trouves en grande surface j'utilise la marque Remy) ça va neutraliser le calcaire si agressif pour la peau ... et voilà je pense qu'on ne sait rien faire de plus il y aura des jours où elle n'aura plus rien et d'autre où ce sera la catastrophe ... vois éventuellement avec un dermato une pommade ^plus "importante" en cas de forte irruption ... bizzz aline
Guest454186
61 messages
Guest454186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2008 à 10:45
ah oui j'oubliais tu peux aussi utiliser un savon surgras pour le laver...
Guest218874
257 messages
Guest218874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2008 à 21:58
[quote:14a8b2ec52="cici62540"]bonjour a vs hier j'emmene ma puce chez le medecin car celle ci avait des boutons petits sur le visage ki sortaien mieux en contact avec l'eau .celui ci a diagnostiqué de l'eczema atopique .est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cet maladie ? merci[/quote:14a8b2ec52] et oui c'est revenu elle avé plus rien et ce matin patatras elle en a de nouvo mais cet fois ci sur tout le corps pff
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 09:01
[quote:c05bb18e9a="cici62540"][quote:c05bb18e9a="cici62540"]bonjour a vs hier j'emmene ma puce chez le medecin car celle ci avait des boutons petits sur le visage ki sortaien mieux en contact avec l'eau .celui ci a diagnostiqué de l'eczema atopique .est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cet maladie ? merci[/quote:c05bb18e9a] et oui c'est revenu elle avé plus rien et ce matin patatras elle en a de nouvo mais cet fois ci sur tout le corps pff[/quote:c05bb18e9a] bonjour ! Alors ma fille vient de m'en faire un (il est encore là d'ailleurs depuis jeudi pm que je m'en suis rendu compte)... RDV pédiatre vendredi soir, elle m'a passé 2 petits tubes de pommade(atopic*air), m'a dit de bannir l'hydrab*bé et tous les produits must*la de ma puce (heureusement j'en avais que 2) et de ne prendre que des produits spéciaux pour peaux atopiques(crème hydratante, gel lavant sans savon etc). Je me pose juste une question :ca met combien de temps à partir avec la pommade ??? Merci d'avance
Guest218874
257 messages
Guest218874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 09:47
[quote:8bbaf88518="gouaron"][quote:8bbaf88518="cici62540"][quote:8bbaf88518="cici62540"]bonjour a vs hier j'emmene ma puce chez le medecin car celle ci avait des boutons petits sur le visage ki sortaien mieux en contact avec l'eau .celui ci a diagnostiqué de l'eczema atopique .est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cet maladie ? merci[/quote:8bbaf88518] et oui c'est revenu elle avé plus rien et ce matin patatras elle en a de nouvo mais cet fois ci sur tout le corps pff[/quote:8bbaf88518] bonjour ! Alors ma fille vient de m'en faire un (il est encore là d'ailleurs depuis jeudi pm que je m'en suis rendu compte)... RDV pédiatre vendredi soir, elle m'a passé 2 petits tubes de pommade(atopic*air), m'a dit de bannir l'hydrab*bé et tous les produits must*la de ma puce (heureusement j'en avais que 2) et de ne prendre que des produits spéciaux pour peaux atopiques(crème hydratante, gel lavant sans savon etc). Je me pose juste une question :ca met combien de temps à partir avec la pommade ??? Merci d'avance[/quote:8bbaf88518]normalement ca met peu de temps mais bon moi ma fille ca part ca reviend pffff !!! j'ai de nouvo rdv au medecin ce soir car c revenu en force cette fois ci .et sinon ta fille elle en a ou des boutons ? merci cdlt
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 10:08
[/quote]normalement ca met peu de temps mais bon moi ma fille ca part ca reviend pffff !!! j'ai de nouvo rdv au medecin ce soir car c revenu en force cette fois ci .et sinon ta fille elle en a ou des boutons ? merci cdlt[/quote] Re ! et bien elle en fait presque partout où je l'ai massé avec le produit !!! mais surtout le dos, les côtés du ventre, un petit peu sur le ventre et à l'arrière des bras ! (un petit peu sur le haut des cuisses mais je pense que c plutôt l'élastique de la couche lavable qui l'a irrité). Ca fait des plaques rouges très sèches mais quand elle sort du bain c très rouges et on voit un petit rond moitié jaune pâle au milieu des plaques !
Guest218874
257 messages
Guest218874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 22:58
[quote:71835fad7b="gouaron"][/quote:71835fad7b]normalement ca met peu de temps mais bon moi ma fille ca part ca reviend pffff !!! j'ai de nouvo rdv au medecin ce soir car c revenu en force cette fois ci .et sinon ta fille elle en a ou des boutons ? merci cdlt[/quote] Re ! et bien elle en fait presque partout où je l'ai massé avec le produit !!! mais surtout le dos, les côtés du ventre, un petit peu sur le ventre et à l'arrière des bras ! (un petit peu sur le haut des cuisses mais je pense que c plutôt l'élastique de la couche lavable qui l'a irrité). Ca fait des plaques rouges très sèches mais quand elle sort du bain c très rouges et on voit un petit rond moitié jaune pâle au milieu des plaques ![/quote]au niveau de sa couche ca fé des plaques ou pas
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 04:55
[/quote]au niveau de sa couche ca fé des plaques ou pas[/quote] c juste un peu rouge au pli des goussets de sa couche et (je pense pas que ce soit de l'eczéma) elle a 3 petits points blancs sur la vulve...
Guest218874
257 messages
Guest218874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 10:36
[quote:eb9d9c4c8a="gouaron"][/quote:eb9d9c4c8a]au niveau de sa couche ca fé des plaques ou pas[/quote] c juste un peu rouge au pli des goussets de sa couche et (je pense pas que ce soit de l'eczéma) elle a 3 petits points blancs sur la vulve...[/quote]ok moi ca fé des plaques rouges du coté droit de son ventre en fait
guadatri 80 messages
guadatri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 07:11
Salut, Mon fils nous a fait 1 ppoussé d'eczema à 3 mois et le médecin nous a conseillé : AVENE bain et crème émoliente et depuis ça va. Toutefois, je continue quand même ce produit car il est très bien. Demande conseil à ton médecin. Bonne journée
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 12:45
pour hydrater tu peux aussi utiliser la crème mustella stelatopia pour peau atopyque.. elle est très bien. :wink: Il n'y a pas de parfum, pas de paraben.. etc bonne continuation :wink:
Guest218874
257 messages
Guest218874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 18:41
[quote:491a6fb6d9="*** Didi &Théo ***"]pour hydrater tu peux aussi utiliser la crème mustella stelatopia pour peau atopyque.. elle est très bien. :wink: Il n'y a pas de parfum, pas de paraben.. etc bonne continuation :wink:[/quote:491a6fb6d9]oui merci la pharmacienne me la conseille je lai donc achete :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.