Colliques

Discussions

Auteur
Message
Petula 42 messages
Petula
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 11:54
Bonjour à toutes, J'utilise Calmosine et débrydat pour calmer les colliques de ma fille de 1 mois mais ça ne marche pas. Avez-vous des conseils à me donner? Merci,
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 12:02
tu as essayer de donner de l'eau hépar, c'est radical
titi82 128 messages
titi82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 12:15
coucou pour ma part j ai opté pour un lait transit, guigoz transit car ma fille etait constipé cela a etait radical aussi!
Guest123101
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 12:19
coucou j'ai le même soucis que toi avec ma fille de 6 semaines. L'eau d'hépar ne fait pas d'effet ... J'ai essayé calmosine depuis cette semaine et ca a l'air d'aller un peu mieux! Le lui mets aussi de l'homéophatie dans ses biberons Nux vomica et natrum muriaticum Bon courage
Petula 42 messages
Petula
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 13:09
merci pour vos réponses, Pour l'eau hépar, vous lui donner comment ( à la place de l'eau utiliser habituellement dans le bib ou en plus des biberons)et la quantité?? Connaissez-vous le gel de polysilane ? une amie me l'a conseillé
Petula 42 messages
Petula
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 13:12
[quote:75b0e86c88="titi82"]coucou pour ma part j ai opté pour un lait transit, guigoz transit car ma fille etait constipé cela a etait radical aussi![/quote:75b0e86c88] Ma fille accepte bien son lait, elle n'a pas de vomissement, ni de diarhée. As-tu demander l'avis de ton pédiatre avant de changer de lait?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 13:13
[quote:6fc09d5fe8="petula08"]merci pour vos réponses, Pour l'eau hépar, vous lui donner comment ( à la place de l'eau utiliser habituellement dans le bib ou en plus des biberons)et la quantité?? Connaissez-vous le gel de polysilane ? une amie me l'a conseillé[/quote:6fc09d5fe8] Coucou ! pour l'hépar tu remplaces l'eau du bib par celle ci, un bib entier à l'eau d'hépar s'il est constipé c'est radical ! Ploysilane je connais mais pour les douleurs estomac ou brulures mais pour les colliques :?: :?: :?: Voilà ! bonne journée
Petula 42 messages
Petula
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 13:51
Ok mais ma fille n'est pas constipée donc est-il utile d'utiliser Hépar ??
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 14:03
[quote:429301aa75="petula08"]Ok mais ma fille n'est pas constipée donc est-il utile d'utiliser Hépar ??[/quote:429301aa75] si elle n'est pas constipé je dirai que ca sert à rien ! Par contre ce que tu peux faire pour l'aider à expulser les gazs, c'est la mettre dos contre ton ventre, prends lui les jambes et remontes les lui jusqu'à son ventre en décrivant un cercle puis tendslui ses jambes en terminant le cercle ! et ce plusieurs fois de suite ca a été efficace après le gaz sorti ma fille était plus calme ! courage les colliques ca dure pas longtemps mais c'est terrible !
piloute87 64 messages
piloute87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 14:55
Ma puce a eu les mêmes soucis. Moi, c'est l'homéopathie qui a bien fonctionné. nux vomica 9ch, discorea villosa 9ch, antimonium crudum 9 ch. 20 granules de chaque à diluer dans un peu d'eau et à donner en 4 fois avant les tétées.
marou38 118 messages
marou38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 15:01
Et bien moi pour mon fils j'utilise de l'eau de chaux, il a des soucis de colique et de constipation, et l'eau hépar n'a rien fait meme en etant passer au guigoz transit. Mains depuis que je lui une cuillière à café 5mn avant le biberon d'eau de chaux, ça va mieux au niveau de colique, et j'utilise toujours de l'eau hépar pour sa constipation, j'ai hate de pourvoir le diversifier car le fait de changer d'alimentation change du tout au tout sur son transit. Voilà comment ça se passe pour moi
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 15:04
le petit de ma collègue a des colliques et le trucs radical, c'est la bouillote sur le bidou.. ou une bouteille d'eau rempli d'eau chaude. apparement ça fonctionne très bien sur son fils.. Elle a aussi acheté un truc chez nature et decouverte que tu fais chauffer au micro onde, c'est chaud, tu pose ça sur le ventre de bébé effet garantie! (d'après elle) :wink: c'est un peu comme pour nous qd on avait des contractions, le chaud calme la douleur.. bon courage
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 15:25
Bonjour, Et une dent, une!!!J'espère que cela a été sans trop de douleur pour ton bébé. Concernant les anecdotes, moi j'ai un livre de bébé et comme je n'ai pas toujours le temps de le remplir en prenant ma plus belle écriture et mon plus beau stylo et bien je note les différents évenements sur un post-it et ensuite de temps en temps je prends le temps de remplir le livre de photos, de souvenirs etc... Elle n'a que 15 mois mais je suis déjà très émue lorsuqe je consulte les premlières pages de son livre de bébé... ALors dans 10 ans.......... Je pleurerai certainement!! :D :D :D :D
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 15:44
[quote:3c7b06af20="isabelle563"]Bonjour!!! Je suis trop fière de ma pèpète! çà y'est sa première dent à perçée hier! çà me fait tout bizarre elle grandit tellement vite! Du coup j'ai courue acheter un cahier pour noter son évolution au fil des mois depuis sa naissance, je regrette dailleurs de pas l'avoir commencer plus tôt mais mieux vaut tard que jamais hein!!! Alors voilà je voulais juste partager ma joie de maman toute fière de son bout de choux! Y'en a parmis vous qui remplisse un cahier avec les progrets ou annecdotes de leurs ptits bouts?[/quote:3c7b06af20] Coucou ! Félicitations pour la première dent !! dis moi elle a mis longtemps à sortir ? Moi ma fille m'en couve plusieurs (8 bourgeons dentaires au toucher chez l'ostéo) et en bas on voit des traces blanches sur le devant des gencives c bon signe ? (elle a 4 mois ma louloute et elle déguste !) merci d'avance du renseignement ! Pour lesprogrès, je tiens pas de cahier j'ai mon blog où je note tout ! :wink: voilà !
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 16:53
coucou les filles attention avec hepar je viens d'appeler ma pediatre et elle m'a dit doucement avec parce que chez les bebes c'est comme un medicament pas de bib complet avec maxi 30ml dans le bib ca peut lui faire mal au ventre encore pire voila pou ce qu'elle m'a dit et moi pour les coliques c'est calmosine c'est super mon loulou se toudait de douleurs pendant au moins 30 mins avant que je l'utilise bonne soiree a vous toutes et a vos tresor
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.