Tisane anti coliques

Discussions

Auteur
Message
ocean2008 55 messages
ocean2008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 18:57
bonjour a tous voila je voudrai savoir si vous donner des tisanes a vos bb car la miénne , elle a deux mois pil poil et si c oui kel genre de tisane, ou je pourai la trouvé car mon bb souffre de colique merci de vos reponse
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 19:15
tisane au fenouille ou sinon moi ce qui a bien marché avec mon fils c des infusions d'anis vert!! il pété sans soucis par la suite!! et si allaites dis toi que parfois ca viens de là mais ne te demotive pas !c l'erreur que j'ai faite!! bon courage
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 19:17
je ne sais pas trop quoi te dire!! mais l'essentiel est que ta fille ne se deshydrate pas!! as tu rappelé ton medecin afin de lui dire que ca continue!!la gastro peu etre trés dangereuse pour les bébés!! alors meme si tu dois faire des allez retour aux urgence ou chez le medecin fais le!! bon courage et un bon retablissement a ta nenette
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 20:21
Je ne sais pas pourquoi les médecins ne proposent pas systématiquement le vaccin ! Oui, [color=red:561fba8092]UN VACCIN EXISTE [/color:561fba8092]!!! et ça peu de gens le savent ! Bon, c'est vrai qu'il est un peu cher (160 euros) et remboursé que dans quelques régions seulement, mais ce que je constate c'est que ma fille en a bénéficié et que toute la famille s'est choppé la gastro à part elle !!! Je ne regrette pas du tout de le lui avoir donné d'autant plus qu'il s'agit d'un vaccin oral. (Par contre on ne peut le leur donné que lorsqu'ils sont encore nourissons) Bizzz.
marila64 93 messages
marila64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 00:34
Alors surtout no stress !!!!! :) :) La mienne a eu une gastro vers avril ou mai, elle a été voir la pédiatre le mercredi car je sentais qu'il y avait un truc qui n'allait pas chez elle (moins d'appétit, diarrhées..) Elle a été sous traitement de suite (tiorfan, efferlgan, diargal...) Ce qui ne l'a pas empêché de me faire le samedi suivant diarhées + vomi (en plus par le nez !!) J'ai appelé direct le samu qui m'a conseillé de lui faire boire la solution de réhydratation orale; elle a passé une bonne nuit et en 3/4 jours la gastro est partie. De toute façon la gastro, aussi bien pour les enfants que pour les adultes, les obligent à se vider entièrement avant de guérir, pas le choix, le plus important est de s'hydrater !!!!! On peut vivre sans manger mais pas sans boire !!!! même si c'est déchirant de voir nos petits bouts dans cet état !!!! :( :( Et en ce qui concerne le vaccin anti gastro, il ne protège que contre certaines de ses formes( et oui la gastro a différentes sources !! :wink: :wink: ), je le sais car j'ai lu le dépliant pour ce vaccin lorsqu'elle était malade !!! J'en conclu donc que c'est un vaccin "gadget" qui ne la protègera jamais efficacement à 100% de la gastro, donc je ne vois pas l'intérêt !!! :shock: De plus je suis assez pour laisser l'enfant faire ses défenses immunitaires, surtout que c'est la 1ère gastro qui est pour lui la plus virulente !!! Comment faisions nous il y a 20 ans :wink: :wink: ???? On ne peut pas le protéger contre toutes les maladies de la terre !!! Mais le faire suivre étroitement en cas de maladie, évidemment !!! Mais en cas d'aggravation surtout ne lésines pas sur les visites chez le pédiatre pour voir au moins le taux de désydratation de ton bébé !!! Bisous et bonne soirée !!!!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 08:17
donc principes dep recaution : une hygiene rigoureuse ! moi qui ne suis pas pro sterilisation des bibs, kan maé la semaine derniere a fait une gastro assez severe j'ai tout fait bouillir, meme les pipettes des medocs (qui ne peuvent pas bouillir resultat fichues) les tetines les attaches tetines ... ensuite toujours se laver les mains avant de prendre bb, avant de fr ses repas en sortant des toilettes ( avec du savon ! ). ne plus lui faire de bisous sur la figure ou les mains ( a la rigueur les cheveux) ne pas le laisser mettre ses mains dans votre bouche pour jouer eviter les calins trop proches ( genre tete contre tete) et ce que beaucoup de monde ignore : en cas de gastro systematiquement javelliser les wc a chaque passage des choses sembelent logique mais ne sont pas tj faites, d'autres peut etre pas mais ce sont des recommandations qu'on entend dans les lieux frequentes par els enfants ( creches ecoles etc ...) et franchement sa marche pour limiter les degats! concernant la deshydratation du nourrisson qui peut etre mortelle, il faut fractionner ses repas pour alleger son estomac (et s il vomit il vomit qu une petite partie de sa ration de nourriture) preferer les suppos s il vomit beaucoup et inversement. moi j'avais fait pendant une journée ses bib avec ka loitie d eau de cuisson de riz sa constipe bien. et pincer regulierement la peau de bb au niveau du bras si le pli reste marqué hop aux urgence bébé est deshydraté ! par contre 5 jours sa fait long essai de consulter a nouveau si sa s 'ameliore pas en 5 a 6 jours juste par precaution
Guest1828
95 messages
Guest1828
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 10:33
Coucou les filles!! Je voulai savoir où vous trouvez ces tisanes au fenouil et à la camomille. Mon fils est ballonné et on m'en a parlez sans savoir où chercher. pharmacie?? et est ce que la posologie est adapté aux bébés? Merci
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2008 à 16:09
bonjour à toutes! Mayaa, ton histoire me rappelle des (mauvais) souvenirs! Cyprien a aussi fait une gastro quand il avait 4 mois. Ce fut une semaine éprouvante : il vomissait plus qu'il n'avait de diarrhée, mais au bout de 3 jours, il avait perdu 500gr (il faisait 6.100kg avant).J'ai appelé le 15 à 23h, après une énième scéance de vomit. Le médecin m'a conseillé de continuer le motilium (qu'il vommissait...) et de ne pas le reveiller la nuit pour lui donner le SRO (contrairement aux conseils de la pédiatre, consultée 2 jours avant) Cyprien a passé une bonne et longue nuit. Au réveil, ça allait beaucoup mieux. Il a quand meme vomit de temps en temps durant les 3 jours suivant, et une diarrhée est apparue (non calmée par le tiorfan, qu'il vomissait,youpi!),mais tout est rentré dans l'ordre au bout d'une semaine. (bon, ce fut ensuite au tour de mon chéri de passer par la case gastro, faut dire que Cyprien adorait lui vomir dessus!!) Si ça peut te rassurer, après ces évènements, il s'est mis à engloutir ses bib' et a repris très vite du poids. Courage, et comme le conseille sbtnm69 : hygiène à fond!
marila64 93 messages
marila64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 17:45
Et bien, sympa ta voisine !!!! :? Quand on a un bébé, on sait très bien qu'il chope tout, et elle a osé t'amener le sien alors qu'il était malade !!! :shock: :shock: :shock: Je compte effectivement sur toi pour lui en mettre une bonne couche !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: , Non mais !! Bisous !! :wink:
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2008 à 17:53
bonjour! "marrant" la façon dont ta puce a chopé sa gastro, ça me rappelle (encore!!) la façon dont Cyprien a eu la sienne : sa petite cousine jouait tranquillement avec les doudous de mon fils quand ses parents se sont mis à raconter "l'horriiiiiible "nuit qu'ils venaient de passer, à éponger caca et vomit de leur fille....là, j'ai bondi sur ma nièce pour lui enlever tous les jouets de mon fils, mais vu qu'elle lui avait fait un gros bisous 1 heure avant en arrivant (oh c'est mignon, elle fait un bisou à son cousin de 4 mois!!!") ben le mal était fait! Non, je suis pas faché avec mon beau-frere et ma belle soeur, mais je leur ai quand meme fait une bonne grosse reflexion pas contente! Enfin, là, je peux vous dire que je suis très vigilant niveau santé des visiteurs! Sinon contente que ta fille reprenne de l'appétit! Pour les régurgitations, son estomac a été irrité avec tout ça donc, essaye de fractionner ses repas, sinon, parle z'en à ton doc! Bises!
hanouche 59 messages
hanouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2008 à 14:25
moi pour ma puce c'est tout les soirs depuis sa naissance une infusion de verveine avec un soupçon de sucre!cela la calme et sa l'aide a peté!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 01:12
Coucou! Je bois de la tisane au fenouil, au cumin et à l'anis tous les jours. Ca favorise la lactation et ça calme les coliques (paraît-il). Je trouve ça dans les boutiques bio. Mon pédiatre m'avait dit que les coliques disparaissent d'elles-même à l'orée des 3 mois de bébé. Ce qui se confirme chez mon fils. Il n'en a plus! Apparemment, avant, les bébés n'ont pas les intestins assez mâtures et ils galèrent à la digestion. Puis vers leur 3 mois, ça s'arrange! Bises!
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2008 à 10:21
De la tisane au fenouil aussi ! Au début, je l'achetais en pharmacie et puis j'en ai trouvé en grande surface, c'est un peu moins cher. On essaie depuis 1 semaine dans les bib, ça a l'air de bien marcher. Bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.