Je ne sais plus quoi faire contre les regurgitations!

Discussions

Auteur
Message
louna58 27 messages
louna58
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 19:25
Bonjour à toutes, je viens vous voir car je suis un peu désemparée: ma puce de 4 mois a des régurgitations depuis sa naissance. Actuellement elle prend un lait AR milupa (qui a marché 3 semaines) + 1 càc de diase/ bib + motilium. Malgré ca pas d'améliorations. le médecin ne propose rien de mieux! Que dois-je faire (en attendant de prendre rdv chez un pediatre)? est-ce que l'osthéo pourrais y changer qqch? Merci de votre aide car je suis inquiéte pour ma pepette! a bientot
louna58 27 messages
louna58
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 21:35
Personne pour m'aider??? Tant pis, je vais me débrouiller autrement! A bientot
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 21:55
Bonsoir, Ma fille abygaël a aussi souffert d'un RGO mais sans vomissement (elle "ravalait") mais le traitement médical (gaviscon sirop après chaque bib et une ampoule de raniplex en cas de grosse crise) et le changement de lait a suffi ... Je pense comme archy que la diversification aura tendance a atténuer ce RGO si ce n'est le faire disparaitre totalement ... Bon courage à toi
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 22:12
Oui c'est vrai ... Perso on a eu la chance que le médecin (pourtant généraliste ... et non je n'ai pas de pédiatre) le décèle assez rapidement quand tout le monde me disait qu'elle souffrait de coliques mais mon fils en a eu et je voyais bien la différence ... pour beaucoup trop de monde quans un bébé pleure c'est les coliques ... enfin bref Viens nous donner des nouvelles louna58 si tu trouves une solution ou si tu décides de la diversifier ...
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 22:31
[quote:71c0d10b7a="Archy"]Chez nous non plus pas de pédiatre, ma généraliste est "attestée de pédiatrie", ça nous suffit amplement ! Elle est formidable.[/quote:71c0d10b7a] Idem et ce depuis mon premier qui va sur ses 12 ans ... :wink:
mariecuvelier 72 messages
mariecuvelier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 15:18
Notre fils aussi a eu beaucoup de régurgitation mais, apparemment sans douleur. La pédiatre m'a conseillé d'épaissir mon lait avec du nutriton (je tire mon lait pour lui donner le bibi). Et si jamais il avait des douleurs, j'avais du gaviscon en poudre à rajouter aussi dans le bibi. Depuis que j'ai épaissi, Thomas a l'air d'aller vraiment mieux, il régurgite encore de temps en temps, mais moins fréquemment qu'avant :)
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2008 à 21:50
bonjour, Mon petit bout a 1 mois et depuis deux semaines je fais des visites régulières chez le pédiatre pour ce problème : 1ere visite : Débridat qui a régulé les maux de ventre mais pas les regurgitations* 2ème visite : Motilium et polysilane en gel mais ca n'a marché qu'une journée 3eme visite (hier) : Mopral et depuis ca va mieux. Bébé ne pleure plus entre les repas a cause des brulures causées par les regurgitations acides, du coup il dort et ne se reveille plus ca a tout changé aujourd'hui il a dormi l'après midi!! Bref, n'hésite pas a insister il existe des traitements certes plus forts mais plus efficaces. J'ai eu de la chance que le pédiatre ait pris cela au sérieux dès le départ car c'est vraiment très fatigant de voir bébé pleurer sans pouvoir faire qqchose... Sinon au niveau de l'adaptation à ces RGO, il ne faut pas allonger bb après les repas mais le maintenir en position verticale une bonne heure après chaque repas (je l'allonge sur moi il adore ca) ca ui permet de commencer sa digestion et évacuer l'air qu'il avait dans l'estomac. Enfin c'est ce que je fais... Bon courage
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 22:09
[quote:e45fee9c7f="louna58"]Bonjour à toutes, je viens vous voir car je suis un peu désemparée: ma puce de 4 mois a des régurgitations depuis sa naissance. Actuellement elle prend un lait AR milupa (qui a marché 3 semaines) + 1 càc de diase/ bib + motilium. Malgré ca pas d'améliorations. le médecin ne propose rien de mieux! Que dois-je faire (en attendant de prendre rdv chez un pediatre)? est-ce que l'osthéo pourrais y changer qqch? Merci de votre aide car je suis inquiéte pour ma pepette! a bientot[/quote:e45fee9c7f] Bonsoir, pour répondre à Louna, oui, l'ostéopathe peut être une solution. Mon amie qui a un bébé de 4 mois comme le mien a emmené son petit à 2 mois, ça a fait des miracles :o Tu peux toujours tenter, ça va peut-être la soulager...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.