Bebe de 6 mois spasmes sans pleurs HELP

Discussions

Auteur
Message
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2008 à 16:04
Bonjour à toutes voilà ce qui m'arrive avec mon bébé de 6 mois depuis 1 semaine mercredi 1er octobre, au moment de déshabiller ma fille sur sa table à langer pour lui donner son bain, elle s'est mise à se couper la respiration au niveau de la traché en faisant un bruit d'étouffement mais vraiment au niveau de la gorge, et je voyais son sternum (en bas de sa traché juste au dessus de son bidon) se rentrer vers l'intérieur !!! Moment de panique pour moi même et mon mari, nous appellons le SAMU cette crise a durée 10 minutes environ mais pendant cette période ma fille était tout à fait consciente et de couleur normale (pas bleu ni cyanosée) et à l'arrivée des secours elle respirait normalement les secours l'ont emmené aux urgences pédiatriques ou elle a été vu par un médecin qui m'annonce que le bilan médical est normal et qu'il n'a aucune raisons médicales à me fournir le lendemain par prudence je décide de consulter son médecin traitant (qui avant travaillait aux urgences pédiatriques) et qui tire le même bilan ---> aucun problème de santé poumons et coeur normaux après oscultation il me dit que celà peut être une autre forme de spasme du sanglot, sans pleur et que nous voyant paniqué ma fille en aurait jouer pour attiré notre attention.... :? il me dit de hausser le ton quand elle fait çà ! nous rentrons à la maison, ma fille s'endort normalement. le lendemain elle recommence la même chose au même moment mais uniquement sur 2 inspirations je la gronde et elle stop immédiatement... samedi 04 octobre soit 3 jours après, ma fille tousse et coule du nez, nous faisons venir un médecin à la maison car son médecin traitant ne consulte pas le week end, et on lui explique également ce fameux épisode. même son de cloche chez lui, pas de raison médicale. depuis plus rien ! elle n'a pas recommencé... et hier soir elle recommence exactement la même chose qu'une semaine auparavent, pendant environ 10minutes, je la gronde, elle continue puis fini par pleurer et s'arreter... je sors de la pièce et laisse ma fille avec mon mari pour partir pleurer en cachette ... :cry: j'appelle alors un cousin qui est pédiatre en province pour lui demandé son avis, il m'explique qu'il faudrai peut changer notre rituel du soir, changer le lieu de change ... pour la dérégler... et ce matin toujours au moment de la changer, elle recommence, je ne dit rien, je fais celle qui n'a rien vu et je lui parle et continu de la changer... çà a durer moins d'une minute... je suis angoisser, je n'ai plus le moral, j'ai peur... j'ai repris rdv avec le médecin ce soir, j'espère trouver réponse à mes questions et surtout une solution pour que çà cesse j'ai fais des recherches sur internet, mais je sais que tout n'est pas bon à prendre... j'ai trouver quelque chose d'approchant à ce que fait ma fille qui s'appelle laryngospasme et qui peut erriver chez le bébé en cas de maladie... j'espère trouver des témoignages de mamans qui vivent ou on vécu ce genre de situations et quelques conseils d'attitudes à avoir face à mon bébé pendant ces périodes car je cède complètement à la panique ... je rappelle que lors de ces crises ma fille n'est pas du tout en train de pleurer mais que çà apparait toujours au moment ou elle est sur la table à langer à moitié nue merci d'avance à vous toutes
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 10:07
Mon fils le faisait aussi avant d'être malade puis il a été malade donc là la toux était grasse et je voyais bien qu'il ne le faisait pas exprès mais c'est vrai qu'il a bien compris que quand il tousse j'arrive le coquin. Maintenant il met sa main entière dans la bouche et limite se fait vomir (mais rien ne sort mais il fait le geste avec la bouche grande ouverte). Je lui dis aussi d'arrêter mais il se marre ahlàlà c'est loustik!!!
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 10:25
Aucune réponse malgrés toutes ces visites.. Il semblerait que personne ne soit dans mon cas... J'ai enfin la réponse à ces fameuses crises puisque hier chez le médecin ma fille a fait ces fameux spasmes devant le docteur Donc ce ne sont pas des spasmes mais une LARYNGOMALACIE Ce qui veut dire que son larynx est mou, ce n'est pas une maladie c'est courant chez les bébés et celà disparait vers 18/24 mois J'attend une confirmation du médecin puisque normalement on s'apperçoit de çà entre 1 et 3 mois de vie mais là ma fille à + de 6 mois Selon le docteur il est possible que le fait qu'elle soit malade est accentué ces bruits que je n'entendais pas avant j'espère que mon témoignage aura permis à certaines d'entres vous de trouver une réponse à ce problème BIZ
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 11:21
Bonjour, Je découvre ton post, mais je ne suis pas dans ton cas. D'ailleurs, je n'avais jamais entendu parler de ça... J'espère que ça disparaitra plus rapidement que ce que disent les médecins... ça doit en effet être paniquant! bizz et bonne continuation avec ta louloute!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 13:06
[color=blue:e94a95ec17][b:e94a95ec17]coucou mon fils a eu cette période, mais lui il y arrivait à se faire vomir : tout dans l'assiette à table ! :lol: On lui expliquait qu'il ne fallait pas faire ça, et pourquoi. Puis c'est passé tout seul.... Vas comprendre.....:think: Ca va passer, ne t'inquiète pas :wink: Biz' [/b:e94a95ec17][/color:e94a95ec17]
Maman allaitante et travailleuse
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 13:11
[quote:60277b7556="didoudamour"]Bonjour, Je découvre ton post, mais je ne suis pas dans ton cas. D'ailleurs, je n'avais jamais entendu parler de ça... J'espère que ça disparaitra plus rapidement que ce que disent les médecins... ça doit en effet être paniquant! bizz et bonne continuation avec ta louloute![/quote:60277b7556] Merci à toi pour ton message effectivement c'est très impressionnant mais sans aucun danger pour la santé de bébé d'après le médecin donc je suis un peu plus rassurer encore merci bizz à vous 2 !
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 13:30
les spasmes du sanglot!!c trés trés impressionnant lorsqu'on ne connait pas!! ils s'agit de trés forte angoisse!! l'enfant se met dans des etats pas possible et fini meme cyanosé par moment!! les pediatres on parfaitement raison il faut que tu sois ferme avec elle! il ne faut aps que ce soit une maniere' pour elle pour te dire qu'elle n'est pas bien au moment du change!!! je remarque que c souvent a ce moment là que tu dis qu'elle fait des spasmes!!! change de rituel en effet et essaie de voir par ce comportement ce que ta fille essaie de vous faire comprendre!!! bon courage !!!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 13:31
Diagnostic Lors d'une grosse crise de colère ou de rage, ou lors d'une douleur ou de certaines peurs, ou d'une forte contrariété ou émotion, votre enfant va progressivement présenter des troubles de la respiration: il perd son souffle, reste la bouche ouverte sans plus émettre aucun son. L'enfant perd connaissance: il est en syncope. Le spasme du sanglot, aussi impressionnant soit-il, est SANS GRAVITE. Généralement, cette manifestation qui peut apparaître dès 5 ou 6 mois disparaît vers les 5, 6 ou 7 ans au plus tard. La forme bleue Il s'agit de le forme la plus fréquente: carrément asphyxié par la crise, l'enfant devient bleu-violet. Pour les personnes non averties (parents, famille, enseignants), il s'agit d'une situation qui peut être tout à fait traumatisante: impression que l'enfant est en train de mourir sous nos yeux: il est violet, tout mou, ne respire plus, a les yeux révulsés... Pourtant, en tant que tel, le spasme du sanglot est sans gravité. Après quelques instants, l'enfant va reprendre conscience, souvent très fatigué. Il faudra alors le laisser se reposer...
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 13:33
je viens de voir qu'au final ce n'est pas des spasmes!! tant mieux quoi que!! bon beinh les infos pouront toujours servir a d'autre mamans!!
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 13:45
[quote:1119b9c5d5=";-))Pas et Redwan((-:"]je viens de voir qu'au final ce n'est pas des spasmes!! tant mieux quoi que!! bon beinh les infos pouront toujours servir a d'autre mamans!![/quote:1119b9c5d5] Merci à toi pour tes messages effectivement jusqu'à hier soir je m'orientais vers le spasmes du sanglot mais hier le médecin a fait un autre diagnostic étant donné qu'elle l'a fait devant lui et heureusement car nous partions vers une mauvaise piste!!! mille merci encore pour tes recherches çà pourra aider d'autres mamans qui sont dans ce cas!!! bizzz
mariecuvelier 72 messages
mariecuvelier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2008 à 14:46
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais Thomas nous a fait quelques spasmes du sanglot. Ce que le pédiatre nous a dit de faire c'est de le surprendre (enfin, notre bébé n'a encore que 2 mois aussi ^^) Bref, nous devons soit lui souffler dans le visage (ce qui ne marche pas chez nous ^^) soit mettre un gant de toilette humide sur le visage aussi (ce qui a bien fonctionné). Depuis, je garde mon brumisateur de vittel, comme ça, si jamais il refais une "crise", il va être bien étonné avec cela ;) Ton médecin t'a dit quoi faire dans ce genre de situation?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.