Question aux mamans de bebe souffrant de rgo

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 13:42
Bonjour ! Voilà : ma pitchounette a deux mois et demi et on lui a diagnostiqué un rgo (reflux) voilà maintenant une semaine. Elle a un sirop antiacide à prendre (2ml avant chaque bib + en cas de remontées de lait avec hurlements). Ma pédiatre n'a pas voulu me dire quand celà cesserait ... Ca me fait mal de la voir souffrir quand le lait remonte ... On me dit que ca peut cesser avec la diversification, d'autres me disent que ca peut continuer jusqu'à la marche !!! Votre avis ?? Je suis un peu perdue ! Aussi avez-vous des trucs pour que le lait ne remonte pas en cours de digestion ?(elle remonte du lait malgré un lait AR Nov*l*c 1er âge qui lui donne d'horribles gazs et constipations je me demande s'il faudrait pas changer de lait mais la pédiatre et la puéricultrice de la pmi qui la pèse ne sont pas pour...) Merci d'avance
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2008 à 13:49
[b:5d3a7e2fe1][i:5d3a7e2fe1][color=olive:5d3a7e2fe1]coucou, alors je ne sais pas si c'est la meilleure solution ou pas mais en tout cas ca a été mon cas! ma fille vomissait apres les bibis, mais rien d'alarmant non plus enfin je croyasi. une nuit, on a entendu un bruit bizarre on est monté direct et heureusement car ma fille etait en train d'étouffer ( 4 mois a l'epoque ) a cause de ses remontees. On m'a dit qu'elle souffrait de RGO et de changer de lait pour un lait epaissi or celui ci n'a fait aucun effet c'était meme pire surtout qu'elle etait sous liat transit donc en plus elle etait a nouveau constipé j'ai été voir mon doc traitant qui m'a prescrit du motilium avant chaque bibi + mon lait transit en ajoutant dedans du gumilk a la dose necessaire ( selon les reflux de ma fille j'augmentais jusqu'a temps qu'il n'y en ai plus ) et bien ca a été miracle car maintenant plus rien du tout!!! [/color:5d3a7e2fe1][/i:5d3a7e2fe1][/b:5d3a7e2fe1]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 15:08
[quote:70e1b0650b]A mon avis, n'écoute que toi, et change son lait ![/quote:70e1b0650b] Changer son lait j'y pense mais comme ni la pédiatre ni la puéricultrice ne veulent, je ne sais pas trop lequel prendre... L'autre jour à la pharmacie quand je suis allé chercher ma boite de Nov*l*c AR+sirop antiacide le pharmacien a été étonné qu'elle fasse des reflux avec un lait AR il me suggérait le lait épaissi de la même marque(il est épais dès le bib)... Ca pourrait marcher ?(à 10euro la petite boite je préfère demander un avis avant)... J'ai entendu parler du nutril*on, du modil*c confort plus ... j'en voudrais un avec lequel elle ne fasse pas de reflux ni constipé (marre des bib d'hép*r tous les 2 jours :twisted: ) merci !
olimel2 37 messages
olimel2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2008 à 10:19
alors pour moi ma fille souffrait de rgo ce qui la faisait hurler avec perte de poids (habillée en 1 mois jusqu'à 3 mois) le pédiatre lui a donné gulmik (vendu sans ordonnance ) + phosphalugel pour les remontées tout ça avec un lait normal ça était impeccable . courage à toi car je sais que ce sont des périodes difficiles
helfi 108 messages
helfi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2008 à 19:44
salut, ma fille à 3mois1/2 et renvoie son lait régulièrement, mon médecin traitant m'a prescrit du motilium et comme j'avais changé de lait (passée de picot HA à guigoz) elle m'a conseillé de repasser au picot HA car pas d'amélioration. Le pédiatre m'a dit la même chose et aucuns des deux ne veulent que je lui donne du gumilk car elle prend bien (5kg900 pour 59 cm) et rien ne change, elle a toujours autant de reflux même avec les séances d'ostéo. Changer de lait ça peut être la solution à condition que tu tombe sur le bon et sans avis médical c'est pas évident mais il ne faut pas toujours les écouter. par contre olimel2 dit que le gumilk est en vente sans ordonnance (je le savais pas) donc je pense que si ça va pas mieux je vais tester car je connais des mamans qui en donnait alors que leurs BB prenais du poids !!!! voilà, bon courage biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.