Bebe de 3 semaines 1/2 : nez pris et toux seche

Discussions

Auteur
Message
ygepb2 77 messages
ygepb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2008 à 14:21
Bonjour les mamans, Ma fille de bientôt 4 semaines a depuis quelques jours le nez pris. Je lui nettoie avec un coton roulé mouillé ou du sérum phy. Mais elle tousse également plusieurs fois par jours. Tout à l'heure j'ai eu l'impression qu'elle s'étouffait meme, elle a eu du mal à reprendre sa respiration. Je dois dire que ca m'a inquietée. Mais elle n'a pas de fièvre. Est ce que vous me conseilleriez d'aller chez le médecin ? On a parfois peur de "s'affoler pour rien". Est-ce des symptomes habituels en cette période ? Je suis moi meme malade, je fais attention niveau contacts et hygiène mais il n'y a que moi pour m'occuper d'elle la journée. Merci beaucoup
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 14:38
Bonjour! Oui, c'est un peu de saison malheureusement...plein de bébés et de plus grands aussi sont enrhubés!! c'est viral! Essaie peut-être de la dégager avec un mouche bébé, c'est assez efficace et ça évite que le rhume ne "tombe" dans les bronches. J'utilise un mouche bébé par aspiration, on en trouve en pharmacie. Mais si çe ne va pas mieux, n'hésite pas à consulter! Courage!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 14:47
Bonjour Tu peux aussi mettre un bol d'eau dans sa chambre pour humidifier l'air...
hayat832 175 messages
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 14:51
salut Mon bébé a biento 2 mois et a aussi le nez rempli. Je suis allé voir le medecin hier, il ma di kil nété pas necessaire de prendre un traitement, et que je devai continué a lui mettre du serum dans le nez mais sans coton, tu lui injecte directement le produit dans le nez puis tu lui vide le nez avec laspire le nez que tu peu trouvé en pharmacie (a refaire plusieur fois de suite si necesaire) et tu lui met un spray si tu en a un, moi jai prorhynel adapté a bébé. Voila jpense pas quil soit necessaire dallé o medecin, va a la pharmacie simplemen, si tu voi que sa persiste consulte alors. Voila jespere davoir aider.biz
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 15:06
Bonjour, Comme hayat-83. Tu penches la tete de bebe d'un cote et tu lui mets une ou plusieurs doses de serum phy dans la narine du haut, et tu bloques son menton. Tu auras l'impression que bebe va s'etouffer, c'est juste impressionnant. Le serum doit ressortir par l'autre en entrainant les impuretes. Puis tu fais la meme chose pour l'autre narine. Bebe va raler et te montrer son mecontentement. C'est la technique que ma m'explique mon pediatre et medecin. C'est tres efficace car si bebe a beaucoup de secretions, elles partent. Tu peux t'aider d'un mouche bebe egalement. Maintenant que la mienne est plus grande, ca devient plus difficile de lui faire. Je suis obligee de la bloquer par terre... :(
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 21:03
oula non tu n'es pas la seule, je sais meme plus ou est la boite de fluor!!! la vitamine D euhhhhhhh :oops: pas d'inquietude a avoir!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 21:20
[quote:1d4fb74874="knelle372"]Bonjour les mâm's! Tout est dans le titre, ici au Lux il faut donner tous les jours un comprimé qui contient la vitamine D et le fluor, et je le donne une fois par semaine en moyenne :oops: Suis-je la seule? Est-ce que c'est grave sachant que ma fille est en pleine forme, (8 mois, 8,6kg, 73cm, et déjà toutes ses incisives!!!!) qu'on la sort tous les jours, et qu'on est très attentif aux aliments qu'on lui donne? Est-ce que tous les pédiatres prescrivent ça? Merci d'avance et bonne soirée! :wink:[/quote:1d4fb74874] salut moi la vitamine d et a prendre tout les jours 4 goutte
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 21:40
[quote:99396dda72="louloutte53"]bonsoir les filles. voilà, depuis une quinzaine de jours, il arrive parfois (peut-être 4 ou 5 fois) à ma puce de 8 mois de se réveiller de ses siestes d'un coup comme si elle s'étouffait, elle respire une grande bouffée d'un coup, un peu comme nous si on resterait longtemps sous l'eau. puis elle tousse un peu, puis se rendort, parfois ça la réveille alors elle pleure mais se calme facilement. ça n'arrive qu'aux siestes, jamais la nuit, ça me réveillerait. alors maintenant je la regarde sous toutes les coutures, je ne la voit pas bleu ni pâle comme si elle s'étouffait quand ça lui arrive pourtant. et elle est calme. mon conjoint me dit qu'elle fait peut-être des petites apnées du sommeil :? . ça me fait un peu flipper car une, deux fois, ça passe, mais là... si c'est ça, c'est dangereux? j'avoue flipper de plus en plus... bien sûr dès demain j'appelle mon doc pour avoir des infos, mais en attendant, cela vous est-il arrivé? merci de vos témoignages.[/quote:99396dda72] bonsoir, mon fils me fait sa quelque fois mais quand il et reveillee, comme si il s etouffait, tousse et puis apres sa va ! je me suis jamais poser la question et il a 4 mois
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 21:54
[quote:298f447597="louloutte53"][quote:298f447597="vivi95400"] bonsoir, mon fils me fait sa quelque fois mais quand il et reveillee, comme si il s etouffait, tousse et puis apres sa va ! je me suis jamais poser la question et il a 4 mois[/quote:298f447597] bah en fait avant que mon conjoint me fasse la réflexion ce soir, je ne m'inquiètait pas plus que ça puisqu'elle allait bien après. mais là il m'a mis le doute alors je psychote! et ma fille c'est pendant qu'elle dort alors c'est impressionnant, et du coup maintenant j'ai peur qu'un jour elle ne respire plus. merci de me répondre en tous cas. est-arrivé à quelqu'un d'autre encore?[/quote:298f447597] tu sais demain faudrai que t apel ton medecin ou pediatre pour lui dire, car cest vrai que pendant le sommeil cest inquietant
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 22:09
[color=red:e1829d0071]Ca fait une semaine que j'ai oublie de donner le fluor a ma fille :oops: :oops: J'ai vraiment trop trop honte de moi :oops: C'est en voyant ce post que je me suis meeeee**** le fluor :? [/color:e1829d0071]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 22:38
Bonsoir, La dernière fois que j'en ai donné, ça devait être il y a 8 mois, j'ai quand même tenu jusque là :lol: !!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 22:50
Bonsoir Suis à la lettre ce que t'as dit le neurologue, s'ils étaient vraiment inquiets, ils l'auraient gardé.... Regarde bien les vomissements, les pupilles et s'il est "réveillable", bon pas évident quand c'est la nuit. Caline bien ton bébé et rassure toi
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 22:51
je suis dslée ça ne m'est jamais arrivé (du moins pour le moment je touches du bois).. je penses que si le doc a laissé ton fils rentrer c'est qu'il n'a pas de signe particulier de traumatisme grave.. effectivement surveille le pendant 48h pour voir si il vomi pas (c'est un signe de trauma cranien) si il a pas l'air desorienté, si il te parait pas bizarre.. t'inquiète pas je suis sur que ça va aller! Quant à ton homme, je penses que je lui en voudrai aussi à ta place mais bon le pauvre doit être aussi mal que toi, si ce n'est plus.. donc essaye de lui pardonner :wink: ça peut arriver à tout le monde! bisous.. bonne nuit quand même
Guest4991
146 messages
Guest4991
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 23:21
Coucou Moi quand j'etais un peu plus jeune j'ai fais tomber mon neveu sur la tête et sur du carrelage, enfaite je l'ai posé sur le lit, je me suis à peine retourné 2sec et là j'entends un cri il a pleuré comme jamais je l'ai entendu, j'ai eu tellement peur que je n'ai plus osé le prendre. Sur le coup je l'ai pas dis a sa maman (ma soeur). Je m'en voulais tellement, et heureusement il n'a rien aujourd'hui il a 9 ans et tous va bien. A ta place je lui en voudrai pas car je pense qu'il s'en veut deja assez...
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 00:01
Salut, Je comprends tout a fait que tu sois tres inquiete pour ton bebe. Pour rejoindre ce que t'ont deja dit les filles, je pense que ton homme ne recommencera pas ce genre d'erreur et redoublera d'attention sans pour autant surproteger votre bebe. Tu sais moi aussi ca m'est arrivee: voila jetais en bas dans la cuisine en train de preparer a manger et j'avais la radio en fond sonore. Javais hesiter pdt un moment quand javais entendu des pleurs mais je me suis dis que c'etait la radio. Et puis les pleurs etaient de plus en plus clairs jusqu'a ce que je m'apercoives que ma petite de 10 mois etait en haut des escaliers. (c'etaient des escaliers en escargots tres etroits avec des barres de fer qui soutenaient). J'ai eu le mauvais reflexe de crier, ca la effrayer et elle est tombe 10 marche plus bas et son torse avait touche l'une des barres dans la chute. Elle avait la marque rouge sur son torse et rien de casser. J'ai eu la peur de ma vie. Je suis donc allee voir la pediatre et elle mavait demandee de surveiller les changements dans les 48 heures suivant la chute. Apres cette chute je me suis sentie tellement stupide et m'en suis voulue a mort. Aujourd'hui elle a 14 mois et c'est une adorable petite fille. Bien sur je continue a garder l'oeil sur elle. Pour te dire que personne n'est parfait et c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, n'est ce pas le role de parent? :wink: Je vous souhaite une tres bonne nuit!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.