Rhume et petite toux

Discussions

Auteur
Message
futuremaman04 44 messages
futuremaman04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2008 à 19:29
kikooo, mon fils de 4mois 1/2 a le rhume depuis la nuit de dimanche a lundi avec une lègère toux... je lui rince le nez au serum phy mais il a horreur de ca du coup c'est pas la joie... ma pediatre est en vacances jusque lundi, mardi rendez vous pour ses 5mois, je ne sais pas si je dois aller voir un autre pediatre ou meme aller a l'hopital... c'est la première fois qu'il est malade depuis sa naissance... il mange bien et n'a pas de fière mais je lui ai refilé un suppo hier et un aujourd'hui...
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 19:55
coucou tu peux aussi aller a la pharmacie et expliquer ton cas... parfois un sirop peut vraiment soulager kiss
angedoul 194 messages
angedoul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2008 à 23:22
salut! mon loulou avait les meme symptome que toi y'a 10jour et du coup comme toi vu que c'est la 1ere fois qu'il été malade ben je lai vite enmené chez mon dr et c'était une petite rhino rien de grave elle m'a donné du spray pour son nez et un suppo pour la toux mais bon tu vois 10jour après le nez est encore pris alors je vais continué a lui lavé avec du sérum phy elle ma bien dit que l'essentiel c'est de bien nettoyer son nez pour pa que ça tombe dans les bronche et finisse en bronchite donc si tu lui nettoi le nez ça devré allé et comme t'as dit la_aoulaba tu peux aller fair un tour a la farmacie voir ce qu'il te dise. bisous [URL=http://imageshack.us][img:e3243c6364]http://img387.imageshack.us/img387/8651/004ou9.jpg[/img:e3243c6364][/URL] mon petit péruvien!!! :D
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 08:33
coucou moi aussi mon petit a une sorte de rhinite du coup hier j'ai été voir le pédiatre car j'avais peur que ça descende dans les bronches il faut bien nettoyer le nez comme le disent les autres mamans avec du sérum et le mouche bébé si besoin et j'ai des gouttes à mettre quand le nez est bien propre en plus il m'a conseillé de surélever le matelas pour que bébé respire mieux ; voilà au moindre doute va à la pharmacie ils te conseilleront mais surveille quand même pour voir si cela n'évolue pas mais je pense qu'en nettoyant à fond le nez et c'est vrai qu'ils aiment pas ça les petits loups ça devrait s'arrnager mais c un peu long bonne journée
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 09:32
pareil, ma fille nous fait son premier petit rhume de la saison!!! ça ne fait que commencer et il n'y a rien à faire pour ça, si ce n'est nettoyé, aspirer, surveiller!! si les écoulements deviennent jaune/vert épais c'est que ça s'infecte et là c'est mieux d'avoir un avis médical. s'il y a de la fièvre, paracetamol toutes les 6 heures et bien le faire boire. moi je mets un peu de baume spécial bébé sur le torse ou le dos de ma puce et dans son lit pour l'aider à respirer et ça fait deux nuits qu'elle ne se réveille plus. mais il faut pas mettre n'importe quoi parce que les huiles essentielles peuvent être dangereuses pour les tous petit. Moi j'ai un baume spécial pour les petits à partir de 3 mois. voilà, surveille bien et pas d'inquiétude!!
futuremaman04 44 messages
futuremaman04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2008 à 11:26
kikooo les filles, me revoila... ca va mieux, enfin... la nuit de mardi a mercredi, mon copain (le papa) se réveille monsieur est aussi malade, mercredi matin départ chez le médecin généraliste ( la pédiatre de Lucas est absente jusque lundi et tous les autres pédiatres sont plein...) verdict, Lucas n'a rien de grave un petit virus probablement, rien d'alarmant, il lui prescrit du sirop pour la toux Pneumorel 1cc 2x/jour pendant 3jours et des corticoides que je ne donnerai pas Celesteine 1x/jour pendant 3jours. Mon bébé va bcp mieux, à part sa petite toux qui persiste et encore un petit rhume, sinon il mange bien, rigole tjrs autant et mange très bien. Pour le papa bah une angine... et voila mes deux hommes malades je sens que mon tour ne va pas tarder lol ;)
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 10:15
Décidémment c'est la période moi sa fait déjà 3 fois que je vais chez le doc car mon fils toussait. Il me dit non tout va bien il n'a rien dans les bronches. Il n'a pas de fièvre et boit bien ses bib.Mais voilà sa toux est grasse et dure depuis un moment maintenant. Il m'a donné de l'oméopathie mais je n'ai pas l'impresison que sa fonctionne. Cette nuit il a tellement toussé qu'à 3h30 grosse pleur je pense que sa doit lui faire mal. Je lui nettoie le nez, son lit est surelévé et pourtant sa toux traine toujours. Aujourd'hui j'ai RDV pour ses vaccins et cette fois ci je vais incister car je ne peux plus le voir comme cela. je me demande aussi si ce n'st pas une toux allergique!!!Pas facile de voir ces petits malades.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.