Bebe de 10 mois dors trop tard

Discussions

Auteur
Message
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 16:36
Bonjour, j'ai un problème avec mon bébé, depuis que je suis revenu de vacances, mon bébé a complètement décaler ses heures de someil. Il dort à 3h du matin, il se lève vers 11h30 ou 12h, moi ça m'arrange pas parce que j'ai plue le temps de rien faire, avant il dormait vers 23h et se levait à 8h du mat c'était bien j'avais pris l'habitude de me réveiller le matin etc mais là ça va faire plus de 3 jours qui me fait ça et j'ai pas envie qui prene l'habitude, c'est mauvais pour lui de dormir aussi tard en plus ça le stress, il s'énnerve vite fait et moi aussi ça me stress etc J'aI été voir la PMI et j'ai parlé à une psy, ça m'a fait du bien mais hier, il a dormit à 3h du mat j'en pouvais plus, et mon mari aussi ça l'a stresser donc du coup on s'est encore disputé j'en ai marre je sais plus quoi faire. Là j'ai rendez vous avec ma spy que le 15 octobre. J'ai essayé de prendre un bain avec lui, rien à faire ça marche pas. Et là maintenant il fait une sieste, j'ai peur qui dorme pas encore la nuit je sais pas si je doit le réveiller parce qu'après il sera stresser; J'ai vraiment besoin de conseil là j'en peux plus merçi
johanne30 119 messages
johanne30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 20:42
Bonsoir, Normalement on dit qu'ils se reglent naturellement, mais dans ce cas la moi je tenterai de le reveiller le matin vers 8 h00 comme il faisait apparement avant, et du coup avec la fatigue il se couchera peut etre plus tot!!! C'est le seul conseil que je peux te donner, alors bon courage.
magmag2 205 messages
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 21:08
salut ma fille ma fait le meme coup apres les vacances ca a durée 1 semaine elle se couchait a 2h30 pour se reveiller a 11h30 .... on a peter un cable .... avec le boulo la fatigue les soucis .... papa et maman ca n allais plus on se bouder s engueler ..... j ai decider que la loie et les horaire a la maison c etait moi .... un soir ou elle c est coucher a 2h30 le matin je l ai reveiller a 7h30 ( horaire quelle avait avant ) je l ai forcer a refaire c est horaires qu elle avait avant a 12h repas apres repas je l ai laissait faire ca sieste ( comme avant) reveil a 15h30 gouter a 16h 19h 30 repas 20 h dodo .... le plus dur c est pour les nerfs .... car bebe est vraiment creuver et a bout de nerf il pleur hurle ..... pour moi ma fille n est pas une grande dormeuse le jours .... elle fait des nuit de 12 h et 1 sieste de 1h voir 1h30 .... si tu l empeche de dormir au heures ou il faut pas dormir le soir vers 19h 20 h il vas l iteralament secrouler de fatigue et recaler ca nuit .... les sieste suivron suivant ses besoins ..... ma fille a mis une nuit pour se recaler c est asser rustre mais tres efficace .... j ai mis 1 semaines a m en remettre ..... mon medecin m avait egalement dit de la mettre au lit a 20h est de la laisser hurler .... pleurer les fatigues .... et quand ils voient qu ils non pas le choix il finirons bien par dormir .... expliquez lui la situation mais surtout quand vous avez fermer la porte ne revener pas .... moi je suis pas trop pour cette methode car c est coleres m arrache les trippes ..... mais surtout si ca vas plus dans ton menage il faut que tu prenne le taureau par les cornes et montrer que la loie c est toi .... ma methode a moi est eprouvante mais en 24h c est finit ....
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 21:42
Coucou ! Moi je suis contre laisser pleurer un bébé... Mon bébé a 5 mois, et il y a encore 15 jours, il me faisait des nuits de 23h à 11h. Moi ça ne me dérangeait pas plus que ça, son papa rentre tard donc au moins il en profitait un peu ! Et puis depuis la semaine dernière, on a commencé la crèche, donc obligé de le réveiller à 8h.. Et bien, il s'est recalé tout seul, maintenant il me fait des nuits de 20h à 8h, il se réveille tout seul, ô bonheur, je n'ai pas besoin de le tirer de son sommeil ! Et tout ça sans pleurs, sans stress, sans énervement, et ça n'a pris que quelques jours. Tout ça pour dire que, même si je suis contre réveiller un bébé, et bien réveille-le à 8h, mais respecte son rythme le reste de la journée. En 2 ou 3 jours, il devrait normalement s'endormir plus tôt le soir. Bon courage !
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 22:29
Merçi pour vos réponse, pour l'instant bb s'est endormi il est 22h25 mais j'ai peur qu'il se réveille ça me stress, parce qu'il m'a déjà fait le coup du 22h25 et il s'est réveiller vers minuit, mais je vais essayé de le réveiller un matin kit a supporter son stress, du moment qu'il reprend ses habitutes. Ma psy dit que c'est le faite que je soit partit en vacances, je suis partit au bort de la mer et comme le soir on sortait souvent avec bb, bah je pense qu'il a du prendre l'habitude mais ça fait plus de 2 semaines que je suis rentrer et c'est que maintenant qu'il me fait ça pfff
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 14:37
Bonjour Bbnette ! Moi aussi je pense que tu devrais le réveiller aux heures habituelles le matin et que ça va sûrement lui remettre les pendules à l'heure :D Je sais qu'on dit qu'il ne faut pas réveiller un bébé qui dort, mais moi j'ai repris le boulot et je suis bien obligée de réveiller mon fils tous les matins. Maintenant il se réveille tout seul à l'heure où avant je le réveillais (7h30) et il s'endort autour de 19h30-20h tous les soirs.
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 23:08
[quote:b521915eb6="peraudrey"]Bonjour Bbnette ! Moi aussi je pense que tu devrais le réveiller aux heures habituelles le matin et que ça va sûrement lui remettre les pendules à l'heure :D Je sais qu'on dit qu'il ne faut pas réveiller un bébé qui dort, mais moi j'ai repris le boulot et je suis bien obligée de réveiller mon fils tous les matins. Maintenant il se réveille tout seul à l'heure où avant je le réveillais (7h30) et il s'endort autour de 19h30-20h tous les soirs.[/quote:b521915eb6] Merçi pour ta réponse, mais le problème c'est que le matin je suis tellement fatiguée que moi même j'oubli de me réveiller. Là hier il s'est réveiller 3 fois et samedi dernier, il a dormi à 3h30 du matin, j'en peux plus, je suis à bout de nerf tellement que je suis à bout, bah aujourd'hui bb est tombé du lit j'ai pas fait attention, il a rien heureusement, il a juste un ématome sur la bouche mais je m'en veux à un poing que je me dit que je suis pas faite pour être une bonne mère. J'ai plus confiance en moi, je me dit que comment j'ai pu le laisser tout seul sur un lit je suis bête à un poing que je peux suis même pas capable de faire attention, peut etre que c'est à cause de moi que bb ne dort pas etc etc bref je suis vraiment pas bien. :(
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2008 à 00:39
Bonjours, Mon fils à souvent eu des période ou il ne fessait plus ses nuits! C'est encore arrivé il n'y a pas longtemps! A ce moment la je le mettais d'office à 21H00 au dodo, il pleurait presque tout le temps mais finissais par s'endormir! J'écoute c'est pleure et je vois si c'est un caprice ou pas ! Pendant la nuit il ce réveillait, j'allais voir ceux qu'il avait, puis lui expliquais que j'allai quitter la chambre et que lui il devait dormir! Si jamais il voulait, je lui relisais une histoire! Et c'est passé tous seul! Voici les période : 8mois à 12mois : J'allais le chercher, lui donnais un bibi de cacao, puis je lui fessais un gros câlin et je lui expliquais qu'il étais très tard et qu'il devait aller au dodo! La journée je le laissais ce réveillé de lui même! Et il fessais une sieste de 2bonne heure! Sa sais remis tous seul ! 14mois à 15mois : Pareil sauf qu'il a eu la rentré en crèche et que qu'en je leurs et dis qu'il ne fessais plus ses nuit, donc il ne le fessais plus dormir au matin (contre mon avis) mais au moins en même pas 2jours il a refait c'est nuit, voilà comment ça c'est fini lol! 20mois à 21mois : C'était a causse des dents ça c'est remis tous seul qu'en elle a percé! Toutes c'est période, on étais très dur! Fatigue plus énervement! Le petit de très mauvaise humeur d'avoir passé de salle nuit aussi! Mais bon des fois mon compagnon par etc le week-end-end me laissé dormir plus tard, ou je fessais la sieste en même temps que mon fils ! Désolé de ce roman, si jamais il peut t'aider ou te rassurer...
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 23:35
merçi pour l'instant depuis 3 jours il a recommancé à dormir normalement, j'en ai parler à ma pédiatre et elle m'a dit que c'était ses dents il y en avait qui poussait. Et aussi elle m'a donné du magnésium à donné le soir il parrait que c'est bon pour le calmé parce que parfois mon bébé se tape la tête contre le mur je sais pas ce que ça veut dire
Guest17204
110 messages
Guest17204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2008 à 21:58
bonsoir ton bébé a quel age ? est il allaite ? il ne faudrait pas le laisser pleurer pendant x temps, il finirait pas s'endormir c'est vrai, mais épuisé de fatigue ! et le lendemain ça pourrait recommencer. alors, essaie de le recaler avec des horaires plus souples, et surtout fais lui faire les siestes dont il a besoin. un bébé qui est en manque de sommeil, donc énervé et excité aura beaucoup plus de difficulté a s'endormir qu'un bébé bien repose. j'espère que tout s'arrangera pour toi. je suis passer par la, sauf que j'avais mes 2 aines a m'occuper également et que ma fille de 10 mois commence tout juste a faire ses nuits ! (bon, je l'allaite, donc ça doit joue aussi...) bisous
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 01:03
Mon bébé a 12 mois, j'allaite pas mon garçon et ma pédiatre m'a dit qu'il était entrain de faire ses dents c'est pour çà qu'il se réveille mais là ça fait plus d'1 mois qui se réveille la nuit, j'en peu plus, je suis à bout. Un moment il avait repris un rythme normal mais il a recomancé hier il a dormir à 4h du mat mais c'était à cause de son vaccin. Je sais plus quoi faire j'aimerai bien dormir une nuit sans qu'il se réveille. Je préfèrais quand il faisait pas ses nuits au moins je dormais quand il dormais et j'étais moins fatigué là je suis k o j'ai tellement peur qu'il se réveille la nuit que j'arrive plus à dormir. Comme ce soir.
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2008 à 00:36
ah mes de toutes façon impossible de laisser bébé dans le berceau, il pleure j'ai essayé il a pas voulu s'arreter de pleurer en plus il a eu peur plus jamais ça. La nuit il dort avec moi et avec un biberon mais parfois il dors parfois il se réveille pour ne plus se rendormir jusqu'à l'aube. Mais si le pédiatre me dit que c'est ses dents, parce qu'en haut il a la moitié d'une petite dent qui a poussé lol ça me rire quand je vois ça
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.