Allergie au lait de vache

Discussions

Auteur
Message
audreyF27 9 messages
audreyF27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2008 à 14:16
bonjour Mon fils a 3 mois et on vient de faire un test cutané pour l allergie au lait de vache qui ressort trés positif. je me demande comment va se passer son alimentation car on commence la diversification alimentaire à l'age de 4 mois. est- ce à vie ? grandira t il bien? je recherche des parents dans le même cas que moi merci par avance
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2008 à 15:05
j'ai une intolérence au lait de vache. Ma mère me donnait du lait maternisé à base de soja. Il y a eu au cours de ma vie des périodes où je supportais mieux le lait de vache et parfois moins. Bon faut dire que ma réction n'est pas dramatique non plus. En ce moment si je consomme 1 yaourt j'aurais des problèmes digestifs pendant trois jours et dans le pire des cas j'aurais de l'urticaire (mais dans ce cas je prends un antihistaminique). En ce qui concerne la diversification il ne faut pas trop t'inquiéter puisqu'il existe des produits de substitution. Pour ma part je consomme pas mal de produits au soja (yaourts, lait, crème liquide) mais il faut quand même vérifier que ton BB n'y est pas allergique. En tout cas pas d'inquétude, on vit très bien avec, il suffit d'être vigilent (surtout bien lire la composition des aliments car on a parfois des surprises...)
audreyF27 9 messages
audreyF27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2008 à 18:34
merci pour tes infos. Cela me rassure un peu et pour les allergies croisées tu as eu des soucis en grandissant ( ex noix amande.....) merci encore
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2008 à 13:09
[quote:a3efa93399]et pour les allergies croisées tu as eu des soucis en grandissant [/quote:a3efa93399] je n'en ai pas découvert d'autres mais une de mes amies pense que je suis aussi intolérente au gluten (perte de cheveux, peau rougie, fatigue) mais j'avoue que je n'ai pas envie de me restreindre là dessus, ça me parait trop difficile à gérer.... Par contre je fais aussi une allergie à l'or (et de ce fait aux autres métaux...) comme dit mon chéri, je ne reviens pas cher :lol:
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 14:26
Salut, t'en fais pas il y a des alternatives au lait de vache. Pour mon cas, mon aîné de 6 ans maintenant, a de l'eczéma depuis tout petit et depuis qques mois une tendance à l'asthme. Il n'est pas allergique avéré au lait de vache, mais sachant que cela n'arrangera pas son cas de lui en donner, il ne consomme quasiment pas de produits laitiers, hormis du fromage de chèvre ou de brebis et qques desserts au soja. J'ai un bébé de presque 5 mois que j'allaite. Par choix nous ne souhaitons pas lui donner des aliments à base de lait de vache. En complément du sein depuis peu je lui prépare des bouillies avec un mélange de lait de riz et de lait de soja ou d'amandes. Je mets des flocons de riz ou de millet adaptés aux nourrissons. Je trouve tous ces produits en magasin de produits biologiques et c'est très bon. Si tu ne l'allaites pas tu peux en effet trouver du lait de soja en poudre( attention le soja peut être allergisant), du lait de brebis, de chèvre...Peut-être devrais tu aller voir sur des sites concernant les alternatives au lait de vache concernant les bébés. A bientôt! J'espère t'avoir éclairée un peu.
audreyF27 9 messages
audreyF27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 16:32
merci pour les infos mais depuis voilà les nouvelles. depuis le test ,ma pediatre lui donne du pregsetimil au bout de 5 biberons visite aux urgences (le samedi)car bébé pleurs 3h aprés le bib(la digestion) vomit un liquide transparent à 37,8° (en general il est a 36,3]) commence a avoir des rougeurs sur le corps et la le pediatre de SVC me dit que c'est une rhinite dû au temps et pour les douleurs abdominales nous donne un medoc pour facilité la digestion puis dimanche rebelote tempé à 38,1 plaque urticaire pleurs 3h aprés le bib(la digestion)et la rhinite est apparue des la prise du pregestimil (alors qu'il ne mange que toute les 5h) hypersensibilite de la peau et refuse ses biberons. on est pris en charge par une interne qui ecoute vraiment ce que nous disons elle repèse bébé est il a perdu 100gr en 24h , elle va demander des avis aux puéricultrices et la elle revient et nous dit que notre fils est allergique au pregetimil car présence de lactose et qu' un lait existe mais seulement un gastro-pediatre peut le prescrire. maintenant on attend un RDV avec lui. je commence a pensé que les docs ne savent pas ou prennent pas le temps de voir mon petit bout. merci pour les réponses
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2008 à 18:16
[quote:bd4648a92a]un lait existe mais seulement un gastro-pediatre peut le prescrire[/quote:bd4648a92a] ah bon? encore hier au rayon bébé j'ai vu un lait maternisé au soja... mais c'est sûr avant d'acheter n'importe quoi il vaut mieux voir le gastro-pédiatre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.