Regurgitations et vommissements

Discussions

Auteur
Message
liliebenj 123 messages
liliebenj
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2008 à 14:39
bonjour a toutes voila, j'ai un petit souci avec mon bébé de 2 mois : il regurgite et vomit apres chaque biberon.... Cela depuis plus d'un mois. Au départ on lui a donner du lait confort qui est épaissi, mais ca l'a constipé, ensuite du polysilane, qui n'a rien fait. On est ensuite passé au gaviscon, toujours pareil, et là ca fait plusieurs jours qu'on lui donne du motilium, mais c'est toujours pareil... Parfois il vomit par grand jets, 3h apres son bib' !!! Je ne peux pas lui donner du lait AR car il a aussi quelques problemes de constipation, donc je suis sur un lait transit. Le medecin m'a donc dit d'y retourner ce vendredi pour faire le point car apparamment il perd un peu de poids, et que s'il continue il devra subir une fibroscopie. Mais voila, ca me fait peur ! je ne sais pas comment ca se passe, vont ils l'endormir, ou faire ca eveillé ! Car ca doit faire mal, et un ptit bout comme ca, j'ai peur que ca le traumatise un peu. Je suis peut etre un peu "chochotte" mais je n'ai pas envie de faire souffrir mon bébé pour qu'ensuite on me dise qu'il n'a rien... Avez vous deja eu ce probleme, pouvez vous me conseiller??? Merci
juliel12 39 messages
juliel12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2008 à 15:13
salut liliebenj, Avant d'envisager une fibroscopie je verrai avec ton medecin si tu peux lui donner du transit avec un epaississant appeller Magic Mix comme je fais pour mon petit garcon! Il avais des problemes de constipation alors je lui es donné du lait transit et apres a eu des regurgitations donc je lui ai rajouté du magic mix et maintenant plus de consipation et plus de regurgitations... Que du bonheur! Voilà j'espere que je t'ai un peu aidé!!!
2404 579 messages
2404
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2008 à 15:25
BONJOUR , moi théo a aujourd'hui presque 4 mois et régurgite depuis qu il est assé au bib !!! le pédiatre ne m a rien donné , il a juste 1 lait epaissi , et il régurgite toujours , c est certain un peu moins mais bon..... moi il ne perd pas de poids donc il a dit pas la peine de lui donner un traitement , ca s'arretera tout seul.......
liliebenj 123 messages
liliebenj
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2008 à 21:16
En fait, le médecin ne veut pas que j lui donne le magic mix, il dit que ca le re constiperais... Je lui en ai parler car j'en ai eu un echantillon gratuit à la pmi... C'est vraiment galere !!! Et dire que tout ca arrive a cause de la maternité ! GRRRRR Tout allait très bien pendant l'allaitement ! Aller, je perds pas courage , je trouverais bien une solution !
helfi 108 messages
helfi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 00:53
salut liliebenj, ma fille a un peu plus de 2 mois et elle régurgite souvent aussi. Le pédiatre ne m'a rien prescrit, à vrai dire quand je suis allé à son rendez-vous du deuxième mois elle ne régurgitait pas autant, donc j'attends de voir ce que ça va donner dans les prochains jours pour retourner voir le DOC. Par contre, le fait de la faire digérer en position assise pendant au moins 30 mns après son BIB ça aide un peu ! Pour ce qui est de la fibroscopie, je ne peux pas t'aider mais je serais aussi angoissé que toi à ta place, moi aussi je suis chochotte :lol: bon courage et tiens nous au courant, biz
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 09:46
[b:3c1763b402][i:3c1763b402][color=olive:3c1763b402]coucou, alors solution miracle pour moi etant donné que Ema est aussi constipée +++ elle a toujours son lait transit mais on ajoute dedans du gumilk ( trouve en pharmacie ) et la plus rien du tout!!!!!ils disent une cuillere pour 100 ml pour commencer mais mon doc m'a dit que je dose selon les regurgitations que je pouvais augmenter sans soucis!!! ca fait 2 mois que nous n'avons plus du tout de soucis![/color:3c1763b402][/i:3c1763b402][/b:3c1763b402]
kath94 37 messages
kath94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 09:41
bonjour mon fils a 5moi et demi et il fait des renvoi de lait ou d eau apres c bibron meme 3H apres il a toujour etai au meme lait sauf que je les passer au 2 age normal vous en pense quoi merci bien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.