Quand avez vous mis bebe sur le pot ?

Discussions

Auteur
Message
ticrabe 58 messages
ticrabe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2008 à 18:42
Bonjour les filles, j'ai une petite question a vous poser !!! A quel âge avez vous mis vos loulous sur le pot. Mon fils Yaël va avoir 11 mois, j'ai déja fait 3 ou 4 tentatives mais sans succès. Il n'aime pas du tout ça, arrête pas de bouger, de se lever et pleur si j'insiste un peu trop... Moi personnellement je pense que je ne suis pas trop en retard mais bon c'est mon 1 er et je n'ai pas envie de rater quelque chose, la propreté c'est tout de même très important. Merci a toutes celles qui prendront le temps de me répondre... et merci pour vos précieux conseils... Sandrine et Christophe, parents de Yaël 10 mois et 21 jours et futurs parents d'une petite puce prévu le 5 novembre...
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2008 à 19:06
j'ai commencé à mettre ma fille sur le pot quelques mois avant sa première rentrée scolaire c'est à dire à l'âge de 26 mois. Elle a été totalement propre la journée à 30 mois (pile pour l'école). Pour la nuit, on a enlevé la couche vers ses 3 ans et demi. à mon avis ton fils est encore un peu jene pour comprendre l'utilité du pot mais après tout c'est toi qui voit.
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2008 à 19:08
Franchement je pense que c'est trop tot, mon fils va avoir 11 mois et je ne l'imagine pas du tout faire au pot. C'est mon avis, mais je pense commençé avec mon fils vers 15/18mois, déjà qu'il ne sait pas encore marché seul je ne l'imagine pas sur le pot.
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2008 à 19:09
ah ben Kylian est né le meme jour que ton fils....
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 19:27
bonjour!! perso oriane vien d avoir 1 an et je la met sur le pot depusi 1 bon mois au depart c etait juste histoire de la familiariser avec pas du tout pour but de la rendre propre je la met avant le bain et apres le repas de midi j ai la chance qu elle fass pipi systematiquement dedans et j ai eut qq cacas mais bon ce st pck c est le bon moment qd je la met et je ne pretent pas qu elle va etre propre tot mais au miin elle conaitra le pot au bon moement je pense que tant qu ils ne savnet pas dire pipi caca pot c ets pas le peine ils saurons pas exprimer leur envie je pense que c est vers 2 ans qu on peut espere aprendre la proprete de nos enfants je pense que si ton bb pleur il ne faut pas insister avec au risque de le bolquer contre le pot,pour qu il sy habitu par contre lasiie lui dan ssa chambre qu il joue avec ce ne sera pas un oblet inconu et tente de le mettre dessu a un moment calme retente qu bout de qq semaine on a encore le temps la proprete n est exige qu a l entre a l ecole donc il reste ncore 2 ans pour leur apprendre :wink: bize
ticrabe 58 messages
ticrabe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2008 à 19:28
Merci pour vos conseils, ils me sont très précieux. Je pensais aussi que c'était un peu tôt !!!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 19:30
donc la c est bon tu arretes ! ( excuses moi d etre aussi directe) c est plus que fortement deconseillé avant 24 mois. bon y a 30 ans c etait des 12mois mais depuis on s est rendu compte que ce n etait pas bon. comme point de repere tu verras quand ton bb saura monter et descendre un escalier ( les muscles sollicités pour ces mouvements sont les mm que pour se retenir). sinon en attendant tu peu tt a fait lui laisser le pot pour jouer avec s asseoir dessus en fr un chapeau ( oui je sais mais c est souvent a sa que sa sert au debut !) etc ... , tu peux si cela ne gene pas ta pudeur laisser la porte des wc ouverte quand tu y vas en lui expliquant que maman fais pipi au wc et pas dans une couche. et pour ne pas t affoler mais pour te donner un point de repere supplementaire, avant 6ans ( oui oui 6 ans) les problèmes urinaires sont "normaux" que se soit nocturnes ou diurnes et ne necessitent aucun traitement ! de tt façon on a jamais vu d adulte allant travailler avec une couche ! et armes toi de patience tu risques d en avoir besoin !
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2008 à 20:21
[quote:74fb5fb234="sbtnm59"]donc la c est bon tu arretes ! ( excuses moi d etre aussi directe) c est plus que fortement deconseillé avant 24 mois. bon y a 30 ans c etait des 12mois mais depuis on s est rendu compte que ce n etait pas bon. comme point de repere tu verras quand ton bb saura monter et descendre un escalier ( les muscles sollicités pour ces mouvements sont les mm que pour se retenir). sinon en attendant tu peu tt a fait lui laisser le pot pour jouer avec s asseoir dessus en fr un chapeau ( oui je sais mais c est souvent a sa que sa sert au debut !) etc ... , tu peux si cela ne gene pas ta pudeur laisser la porte des wc ouverte quand tu y vas en lui expliquant que maman fais pipi au wc et pas dans une couche. et pour ne pas t affoler mais pour te donner un point de repere supplementaire, avant 6ans ( oui oui 6 ans) les problèmes urinaires sont "normaux" que se soit nocturnes ou diurnes et ne necessitent aucun traitement ! de tt façon on a jamais vu d adulte allant travailler avec une couche ! et armes toi de patience tu risques d en avoir besoin ![/quote:74fb5fb234] Tu sais il y a des enfants qui sont propres tot donc on peut toujours essayé avant 24 mois. Mon homme était propre assez tot vers 15 mois, donc pourquoi pas tenté quand sa nous semble le bon moment. Aprés c'est vrai que 11 mois c'est trés tot, qaund je vois mon fils de 11 mois, je ne l'imagine pas faire au pot.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 21:28
[b:e0b5f88756][color=blue:e0b5f88756]coucou Ici, Guillaume y va chez la nounou tous les matins depuis à peu près 2 mois, il avait donc 15 mois. :wink: En fait, il suivait sa fille au WC et la nounou l'a mis dessus, il y est resté. Depuis il fait des fois pipi dedans. Mais à la maison, il n'a jamais voulu y rester, je ne le force pas, il a encore le temps. J'ai donc mis le pot dans la SDB vers la baignoire, il s'y assoit 2 sec avant d'aller au bain, c'est un jeu... :lol: Je te conseille surtout de ne pas le forcer, s'il pleure laisse le. Et je trouve cela aussi un peu tôt... Bonne soirée :wink: [/color:e0b5f88756][/b:e0b5f88756]
Maman allaitante et travailleuse
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 20:37
coucou moi aussi je pense que c'est trop tôt... Pour être propre il faut qu'un enfant ait asquis la maitrîse de ses sphincters qui sera possible que lorsque le systéme nerveux sera arrivé à maturité, vers 24 mois... la maitrîse des sphincters se met en place après la coordination motrice permettant la marche... donc cool les filles...
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 09:34
[quote:e1a702c795="marie908"][quote:e1a702c795="sbtnm59"]donc la c est bon tu arretes ! ( excuses moi d etre aussi directe) c est plus que fortement deconseillé avant 24 mois. bon y a 30 ans c etait des 12mois mais depuis on s est rendu compte que ce n etait pas bon. comme point de repere tu verras quand ton bb saura monter et descendre un escalier ( les muscles sollicités pour ces mouvements sont les mm que pour se retenir). sinon en attendant tu peu tt a fait lui laisser le pot pour jouer avec s asseoir dessus en fr un chapeau ( oui je sais mais c est souvent a sa que sa sert au debut !) etc ... , tu peux si cela ne gene pas ta pudeur laisser la porte des wc ouverte quand tu y vas en lui expliquant que maman fais pipi au wc et pas dans une couche. et pour ne pas t affoler mais pour te donner un point de repere supplementaire, avant 6ans ( oui oui 6 ans) les problèmes urinaires sont "normaux" que se soit nocturnes ou diurnes et ne necessitent aucun traitement ! de tt façon on a jamais vu d adulte allant travailler avec une couche ! et armes toi de patience tu risques d en avoir besoin ![/quote:e1a702c795] Tu sais il y a des enfants qui sont propres tot donc on peut toujours essayé avant 24 mois. Mon homme était propre assez tot vers 15 mois, donc pourquoi pas tenté quand sa nous semble le bon moment. Aprés c'est vrai que 11 mois c'est trés tot, qaund je vois mon fils de 11 mois, je ne l'imagine pas faire au pot.[/quote:e1a702c795] c'est normal que ton mari ait ete propre a 15 mois, a l'epoque on metait les enfants tres ( voire trop) tot sur le pot, des qu'ils savaient tenir assis tout seul. nous y sommes toutes passées. beaucoup d album de photos de nos parents regorgent de photos ou on nous voit assis sur d enormes pot, style chaise haute, avec dossier et tout et surtout sanglés dessus pour qu on ne se sauve pas et on y restait jusqu au pipi! a l epoque cela semblait normal maintennat si je devais faire sa a mùes enfants je n oserais plus les regarder en face :wink: en fait je pense que c est un peu le seul domaine ou il ne vaut mieux pas ecouter nosp aretns et faire comme ils ont fait avec nous car maintenant c est completement depassé !
eloelo612 44 messages
eloelo612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2008 à 21:48
[quote:79ca646fb9="ticrabe"]Bonjour les filles, j'ai une petite question a vous poser !!! A quel âge avez vous mis vos loulous sur le pot. Mon fils Yaël va avoir 11 mois, j'ai déja fait 3 ou 4 tentatives mais sans succès. Il n'aime pas du tout ça, arrête pas de bouger, de se lever et pleur si j'insiste un peu trop... Moi personnellement je pense que je ne suis pas trop en retard mais bon c'est mon 1 er et je n'ai pas envie de rater quelque chose, la propreté c'est tout de même très important. Merci a toutes celles qui prendront le temps de me répondre... et merci pour vos précieux conseils... Sandrine et Christophe, parents de Yaël 10 mois et 21 jours et futurs parents d'une petite puce prévu le 5 novembre...[/quote:79ca646fb9] bonsoir je pense que je vais en agacer plus d 1 car moi ma fille va au pot depuis ces 9 mois et elle adore sa elle demande le pot et fait a chaque fois presque plus de caca dans la couches souvent dans lae pot mais apres chaqu un fait comme il le sent ma fille a pas pleurer quand on la mis et la elle a 13 mois et la couche et souvent propre voila elodie maman de chloe 13 mois
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 22:01
Coucou! Ici on pensait aussi commencer bientôt pour le familiariser surtout... le souci c'est que dès que j'ouvre la couche ben hop il fait pipi :shock: ... et je suis pas sûre que j'ai le temps d'ouvrir la couche et de le mettre sur le pot avant le pipi :roll: ... je vais une fois tester mais j'aime pas trop me faire faire pipi dessus :lol: :lol: :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 22:35
coucou! ma fille a 2 ans et n'y va toujours pas, je crois qu'elle n'en comprend pas vraiment l'intérêt :lol: elle sait a quoi ca sert, je sais qu'elle sait se retenir qqs secondes quand elle sent que pipi/caca arrivent, mais le pot pour l'instant chez nous c'est un objet de déco inutile! depuis qqs semaines elle nous demande de changer sa couche quand elle sent qu'il y a un pipi ou un caca dedans, donc c'est cool, elle va a son rythme, elle demandera bien le pot d'ici qqs temps (on essaie de la laisser sans couche de temps en temps, de lui proposer mais sans résultat) voila....on n'est pas vraiment pressés...elle a encore bien le temps pour ca, on est plutot ds l'optique de lui expliquer, de lui montrer et de lui proposer sans la mettre dessus, d'attendre qu'elle fasse le 1er pas... la propreté c'est en effet tres important, mais c'est aussi tres complexe pour un tout petit, donc....on y va progressivement :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 08:22
j avais une voisine sa fille allait sur le pot des ses 3 mois : elle ne supportait pas d avoir les fesses sales donc elle ne faisiat jamais dans sa couche ! donc sa mere la pettait sur lepot pour k elle y fasse ses besoins. apres c sur il y a des enfants ki n aiment pas les couches d autre ki ont beaucoup de mal a les quitter ... lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.