10 mois et ne dors plus ....

Discussions

Auteur
Message
magmag2 205 messages
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 10:49
salut a toutes ma fille a 10 mois ( 10kg300 pour 78 cm) depuis petite aucun soucis pour dormir est faire c est siestes .... mais depuis 1 mois ( en faite des quelle c est apercu qu elle pouvait se deplacer seule ) la journee elle est crever mais ne veut plus dormir des qu on la met au lit elle hurle .... avant elle dormer 1 h le matin 2 h en debut d apres midi et 1 heure en fin de journee pour se coucher a 21 h et se lever a 7h30 .... depuis elle marche a 4 pattes et se leve avec appuis pour essaier de marcher sur 2 jambes .... le rituel du coucher ne marche plus on a essaiyer les calins les berceuse une histoire et toute les choses possible .... je sais que elle na pas mal au dents ni malade rien du tous .... mais elle s endor a 22h alors que on la couche a 21h elle passe 1heures a raler est rester debout dans son lit a nous appeller est nous en une heure on la recouche une dizaine de fois .... pour a bout de fatigue s endormir a 4 pattes ... elle se leve a 7h avec les yeux fatiguer et quand on essais de la coucher temps qui fait jour c est l orgie j ai essaiyer de la laisser pleurer mais sa dur plus d une heures sans qu elle ne dorme ..... aider moi a trouver une solution pour qu elle se repose plus car ca me permettrer de me reposer aussi .... je suis crever j ai besoin de me reposer ...
alinen4 134 messages
alinen4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 11:02
petit conseil ... mais j'ai presque honte... Alors ma petite louloutte avait du mal a dormir.. alors on s'est dis c'est les dents donc... on lui a acheté de la pommade ... ca fait 3 mois... toujours pas de dents... mais cette pommade a le don de la mettre un peu KO donc quand elle arrive pas a dormir... elle a le droit a un bon bain... un petit calin a... et de la pommade... et apres generalement ca va mieux.... une petite astuce que j'utilise en cas de force majeur.... voilà je te devoile mon secret... mais chutt c'est un secret mais j'espere toujousr voi les dents arriver... et oui maintenant elle a 11 mois... et toujours rien aline
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 16:06
Salut je viens d'avoir le même problème avec ma fille de 12 mois, depuis qu'elle a su se lever toute seule dans son lit je n'avais pas le temps de tourner les talons qu'elle était déjà debout, elle luttait contre le sommeil et du coup elle était complètement crevée et énervée. La nourrice ma proposé de coudre un ruban de chaque côté de sa gigoteuse et de les attacher sur les barreaux du bas du lit. Je l'ai prise pour une tortionnaire... puis ça devenait tellement pénible (pour nous mais aussi surtout pour ma fille) que j'ai accepté qu'elle essaie. MIRACLE! La première fois qu'elle a voulu se lever elle a failli se sauver avec le matelas, la nourrice a bien surveillé qu'il n'y avait aucun risque, mais au bout de 10 minutes elle s'est endormie. L'après-midi ça n'a pris que 5 minutes. Et maintenant elle essaie vaguement de se lever une fois ou deux puis elle s'endort dans le calme et la bonne humeur avec un calin, comme avant! Elle est en pleine forme et dort autant qu'elle en a besoin, pour les siestes comme pour les nuits. Maintenant tu fais comme tu veux, et bien sûr les recettes qui marchent avec un enfant ne fonctionneront peut-être pas avec un autre... Bon courage, Elodie
magmag2 205 messages
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 18:29
merci pour vos reponse les filles pour les dents je suis sur que c est pas ca car elle les a deja .... 4 en haut et 4 en bas .... le coup de la gigoteuse j en ai deja entendu parler je voudrais bien le faire mais se qui me derange c est qu il fait chaud la nuit en se moment .... ma fille dor en couche si non elle transpire comme une folle ... alors la mettre dans une gigoteuse elle vas pas suporter la chaleur ....
magmag2 205 messages
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 20:17
alors j ai pris des lacets epais car je n avait que ca je les ai coussu sur le cote droit de la gigoteuse car ma fille dors sur le cote gauche .... 1 sur le haut 1 autre au centre et 1 au cheville .... je l ai ai nouer au sommier ( de facon que se ne soit pas dangereux ou qu elle ne voie pas les lacets ou ne joue pas avec car elle ador denoué les lacets) comme tous les soir a 20h elle a montrer des signes de fatigue .... je l ai glisser dans la gigoteuse et alors que je n aitais pas encore partie elle essaie de se lever .... ne pouvant passe lever elle a fait des essaies pendant 3 minutes ( montre en mains ) en pleurant ... quand elle a vut que ca ne server a rien qu elle ni arriverais pas elle s est endormie a 20h05 ca a pris 5 minutes .... c est genial d avoir la paix aussitot alors que sa peut aller jusqu a 22h .... ca me parrait asser fou et dur comme methode mais le resultat est la ..... merci beaucoup de ton conseil ... et esperont que ca dur
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2008 à 13:34
Hello ! Nous avons exactement le même problème avec Guillaume (10 mois aussi)... Dès que je le mets dans son lit il hurle !! Je n'ai pas eu le temps de sortir de sa chambre qu'il est déjà debout avec ses grosses larmes de crocodiles... On dirait qu'il fait une allergie à son lit ! lol !!! J'ai déjà essayé de le laisser pleurer mais ça ne marche pas. Il s'énerve encore plus, hurle de plus belle, a du mal a respirer et après pour le calmer et l'endormir c'est encore pire !!! Il dort aussi beaucoup moins depuis qu'il cavale à 4 pattes. Sa nounou dit qu'une fois qu'il marchera il se fatiguera plus... J'ai l'impression qu'il est dans la phase de l'angoisse de la séparation. Il a peur de s'endormir seul s'imaginant qu'on ne sera peut être plus là à son réveil. Lui par contre fait ses dents, y'en a 4 qui arrivent en haut, c'est tout blanc... La seule chose qui l'aide à s'endormir se sont nos bras... Est ce le dolodent ton gel magique ? Quand j'en met à mon fils il se calme et s'endort... A mon avis la seule solution est la patience !! Ca passera bien... Courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.