Bebe et ses nuits

Discussions

Auteur
Message
08020502 66 messages
08020502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2008 à 15:20
salut les mamans voila mon fils a 6 mois dans une dizaine de jours et ne fait toujours pas ses nuits. Avez vous une méthodes pratiques et douces pour qu'il puisse dormir toute la nuit? Meme s'il mange un petit pot de legumes un demi en fruit et 180 ml de lait épais il a faim tous les quatres heures. aidez moi donnez moi vos avis car j'en peut plu. Je précise qu'il dort dans la même pièce que nous car ous n'avons qu'une chambre pour le moment. Merci
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 16:13
[quote:8befe12edc="coconut sbh"]salut les mamans voila mon fils a 6 mois dans une dizaine de jours et ne fait toujours pas ses nuits. Avez vous une méthodes pratiques et douces pour qu'il puisse dormir toute la nuit? Meme s'il mange un petit pot de legumes un demi en fruit et 180 ml de lait épais il a faim tous les quatres heures. aidez moi donnez moi vos avis car j'en peut plu. Je précise qu'il dort dans la même pièce que nous car ous n'avons qu'une chambre pour le moment. Merci[/quote:8befe12edc] bonjour coconut quel est son menu de la journée???, quel lait lui donnes-tu??.... et la journée, comment dort-il??? j'éspère pouvoir t'aider avec tes réponses à ces petites questions, je te comprends, ça doit être dur....j'aurai peté les plombs à ta place. je crois que nos bébés sont du même âge...ma fille est née le 18.01.08. @+ et bizoo pic'
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 09:58
C'est pas evident, je te comprends... meme si tu n'as pas une autre piece pour qu'il ait sa chambre....peux tu dans ta chambre amenager un espace isolé du style avec un paravent ou un rideau qui separe l'espace parent et l'espace bébé... mon bébé a deux mois et il dort mieux quand il est seul dans sa chambre car quand il etait dans notre chambre il devait être reveillé par nous quand on bougaient dans notre sommeil.... Quand il etait petit il se reveillait automatiquement a 4h et ralait voir pleurait...;moi en jeune maman je pensait qu'il avait faim.... le pediatre m'avait dit d'attendre un peu avant de me jetter sur lui et de lui donner un biberon...s'il continuait a raler ou pleurer c'est qu'effectivement il avait faim mais que peut-être il se reveillait juste et appeler pour se securiser qu'on soit bien là..... Il m'avait conseillé de lui parler sans forcement me lever....et vite on s'est rendu compte qu'il se rendormait dans les 10 minutes.... et ne reclamait qu'un biberon vers 5h30.... bref pour dire que : es tu sur qu'il a faim?????? bon courage
titietjen 316 messages
titietjen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 11:41
coucou d accors avec signora. moi quand elle pleure la nuit je lui remesa tetine sa petite musique luifait une ou deu carresse sur le visage et elle se rendort donc il a peut etre pas faim sinon moi elle dort mieux depuis qu'elle dors seule dans sa chambre
08020502 66 messages
08020502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2008 à 12:53
[bonjour coconut quel est son menu de la journée???, quel lait lui donnes-tu??.... et la journée, comment dort-il??? j'éspère pouvoir t'aider avec tes réponses à ces petites questions, je te comprends, ça doit être dur....j'aurai peté les plombs à ta place. je crois que nos bébés sont du même âge...ma fille est née le 18.01.08. @+ et bizoo pic'[/quote] salut il a le meme age du 18 janvier il boit du lait ar le midi un petit pot plus un demi en fruit plus 180 ml de lait il dort pas mal la journée merci pour tes reponses bye
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2008 à 15:15
salut mon fils va avoir 7 mois et ne fais toujours pas ses nuits non plus...comme toi il mange bien, et donc le probleme ne vient pas de là..mais comme toi, il est dans notre chambre, pas d'autre place possible...et je reste persuadée que le jour où il aura son espace, il dormira...et en attendant maman se lève et peste chaque nuit.... courage, ils feront leur nuit avant leur 18 ans ! :wink:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 15:41
Bonjour coconut! As-tu déjà essayé le lait bonne nuit !de nutric**???? pour le bib du soir??? ça marche du tonnerre!!! ma puce qui refuse toutes les farines, y compris les briquettes :? :? ..elle n'aime pas ça......prend très bien le lait bonne nuit! qui est épaissi et a bon goût...il convient à un bébé qui pend du lait AR. à titre d'exemple, voici le menu de ma fille : :arrow: matin: bib 240 nature de lémiel2 vers 7h30 ou 8h00 :arrow: midi: 150 gr de purée de légumes maison avec petit bout de beurre frais + 2 petits suisses nature (mon premier petit suisse au lait infantile) vers 11h30 ou 12h00 :arrow: goûter :vers 15h30 ou 16h00 une compote de 100 gr + bib 120 nature lémiel2 :arrow: soir : vers 19h30 ou 20h00, bib de 210 de lait bonne nuit! et dodo toute la nuit sans réveil....elle dort dans notre chambre . elle est au lémiel2 car il est épaissi et il a bon goût....elle ne voulait plus de lait 1er âge habituel depuis ses 4 mois et en plus elle avait sérieusement faim, au point de se réveiller à 4h00 du mat'. Elle dort 1 heure à 1h30 le matin, et environ 2h30 à 3h00 l'après-midi. même si depuis 2 jours elle fait des siestes difficiles: 1 dent a perçé et l'autre arrive à côté. elle est super calme et tranquille depuis qu'elle a ce régime alimentaire...même si j'ai mis du temps à comprendre ce dont elle avait besoin.... bon courage agipa ou picorette!!!!! c'est la même personne!!!!une longue histoire... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.