Des pleurs qui n'en finnissent pas...

Discussions

Auteur
Message
mareva2008 72 messages
mareva2008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2008 à 15:16
je viens poster ici en desespoir de cause... Mathis a bientot deux mois, et je trouve qu'il pleure de plus en plus... je ne comprends pas pkoi. Il est inconsolable. Du coup a force, je ne sais plus si c'est qu'il a mal quelque part, qu'il a faim, ou si c de la comédie. Est ce que le lait que je lui donne lui convient? je ne sais pas. Ce qui se passe de plus en plus svt aussi c qu'il me recrache le lait en meme temps qu'il tete.Alors là non plus je ne sais pas, au début je pensais qu'il samusait et qu"il faisait expres. Mais maintenant je me dis peut etre qu'il n'aime plus ce lait. Pfff, ce matin par exemple, il a bu a 6h et a 7h30 je lai pris avec moi pour qu'il dorme un peu. Et de 9h a 13h pleure non stop. Je luis donne le bib (il recrache dc je lui enleve et la il hurle du coup je le laisse recraché, puisque malgrés tt il boit un peu...) et la il a dormi une demi heure et rebelote les pleurs... je le prend ds les bras, je le mets ds le transat, quoi que je fasse ...rien ne marche. Les seuls moments ou il est bien c est sur sa table a langer, quand je le change, et ds le bain... alors je commence vraiment a me demander si je ne fais pas quelque chose de mal...je suis perdue, stréssée des pleurs (mais qd je sens ke ca menerve de trop je ne v pas le voir, je ne veux pas quil ressente mon stress)... si vous pouvez m'aider, me donner votre avis... merci bcp
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 15:42
salut! alors... je ne sais pas ce qu'il a le petit Mathis, mais une chose est sure: c'est n'est pas de la comédie!!!!! Un bébé qui pleure, c'est forcément qu'il essaye de faire comprendre quelquechose: faim, fatigué, besoin d'un calin, mal quelque part. Ensuite, tu dis que peut etre " il n'aime plus ce lait" ca non plus ce n'est pas possible. Par contre, peut etre qu'il fait une intolérance, ou qu'il souffre de RGO. Peut etre aussi tout simplement que le débit de la tétine est trop rapide? Quel est son rythme pour les biberons? et pour son sommeil? Peut etre que tu peux tenir un journal ou tu noterais ses horaires, sous forme de tableau comme ca tu y verrais plus clair déjà, et tu saurais mieux s'il manque de sommeil, ou s'il est susceptible d'avoir faim. Moi je le fait depuis la naissance, et il a bientot 3 mois, et souvent ca m'aide beaucoup pour savoir pourquoi il chouine. Et pas cette chaleur, si tu as constaté que le bain lui faisait du bien, n'hésite pas à le baigner dans la journée pour le calmer... En as tu parlé au pédiatre?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 15:54
j'ai vu cette émission l'année dernière (en ce moment c'est que des redif) et effectivement c'est ce que le pédiatre disait... la crise d'adaptation du bébé. Il doit se faire à sa nouvelle vie extra utérine. N'empeche, un bébé qui crie tout le temps, c'est fatiguant pour maman :( Et on peut pas rester sans rien faire!!! Mon bébé ne pleure jamais, il est ultra calme. J'ai beaucoup de chance. Mais quand il rale, ce n'est jamais pour rien... Et meme si le petit Mathis souffre "simplement" de sa crise d'adaptation, il manifeste bien qqchose par ses cris (meme si ce n'est qu'un "simple" malaise). Autant chercher à le soulager. Je ne vois pas comment on peut rester sans rien faire à regarder ou écouter son bébé crier. C'est bien beau les discours des pédiatres parfois, mais ils ne sont pas confrontés à la situation 24h/24 eux... Enfin... ce n'est que mon avis...
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 16:04
Salut, J'ai connu la meme situation que toi et je sais que c'est pas facile. Je pense qu'il faut que tu demandes conseil à un pédiatre ou à une puéricultrice (de ta PMI par exemple). C'est une bonne idée de noter ce que tu lui donnes à manger, les quantités, les horaires, ca permet de voir si il s'alimente suffisamment. Ma puce pleurait souvent pendant le bib, le recrachait, on sentait que quelque chose n'allait pas, elle souffre de reflux, elle a maintenant un lait épaissi avec un traitement et ca va mieux. J'ai changé 3 fois de lait aussi. Il en a un qui lui correspondait pas du tout, elle hurlait du matin au soir, ne dormait plus. Je veux bien croire qu'il y ai un cap à 110 jours, mais il faut voir si ton bébé est difficile seulement depuis quelque jour ou depuis plus longtemps. Bon courage
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 16:36
[color=indigo:ac1328bc5f][b:ac1328bc5f]coucou!! Alors moi aussi j'ai vécu exactement la meme chose que toi! Mon fils qui s'appelle aussi mathis pleurait a longueur de journée et nous fesais des crises de colère infecte!!!j'étais a bout, énervé, fatigué et en plus le papa qui bossait toute les journée!! Mais j'ai compris pourquoi il fesait cela, il était fatigué donc un jour je l'ai mis au lit une heure après son bib du matin et il a pleurer pendant au moins une demi heure!!!Moi en attendant c'était très dur mais j'ai pris sur moi je suis rester a coté de son lit a le regarder car je culpabilisais de le laisser comme ça donc je me suis dis je vais au moins rester près de lui!! Et donc j'ai fais cela 2 3 jours et maintenant c'est le bonheur, j'ai un bébé qui fait des sièstes régulières et de plus en plus longue, il ne pleur presque plus, a par justement quand il commence a etre fatigué! Donc voilà essaye de le laisser pleurer, je pense que beaucoup ne serront pas d'accord avec moi mais pour moi sa a marcher et il a appris a se consoler tout seul en prenant systématiquement le pouce!! A présent j'ai un bébé souriant et de bonne humeur! bon courage[/b:ac1328bc5f][/color:ac1328bc5f]
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 16:49
[quote="mareva-2008"]je viens poster ici en desespoir de cause... bonjour mareva je suis d accord avec le fait qu il est peut etre fatigué ma puce de bientot deux mois également dort mieux et mange mieux et plus calmement depuis que je la couche le matin après son bib et l après midi également dans sa chambre au calme j ai arrêté de a prendre avec moi dans mon lit au petit matin et j attend vraiment qu elle se réveille d elle même pour manger j essaye aussi de lui présenter le bib pas avant trois heures d attente car je me suis rendue compte qu en fait souvent elle pleurait soit pour être changée, soit pour un calin, soit pour une promenade en landau :P :P :P et aussi parcequ elle était fatiguée j ai souvent confondu fatigue et faim :cry: :cry: :cry: mon souci était celui surtout qu elle ne prenait jamais plus de 60 70 grammes à chaque bibs car elle était "désorientée" ECOUTES TON BEBE, ET ESSAYES DE LE METTRE AU LIT AVANT QU IL NE S ENERVE APRES LE BIB je te comprends c est très dur lorsqu on a du mal à comprendre ! bon courage
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 18:41
[quote:6afe10e5f0="loulie15"]moi aussi elle pleure de fatigue, par contre si je la pose au lit le matin ou apres midi elle hurle; mais vraiment, elle hurle a s'en etouffer et elle a des larmes... :?[/quote:6afe10e5f0] moi aussi cela arrive alors je la reprends dans mes bras illico ! et j attend qu elle s endorme pour la remettre dans son berceau j ai vu ton blog qui est super sympa ta puce est magnifique :D je vois qu il y a des moments ou cela a été dur dur je me reconnais dans ce que tu dis tu es bien épaulée par ton mari c est cool :lol: bonne continuation !
mareva2008 72 messages
mareva2008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2008 à 13:06
merci pour ts vos témoignages... koyala :arrow: je me doute que mathis ne me fait pas de comédie mais ne dis pas que les bb ne font jamais de comédie... J'ai l'impression d'etre une mere indigne quand tu me dis ca.... les pleurs ne se calment pas trop mais ce dont je suis sure aujourd'hui c'est qu'il souffre du ventre...il a le ventre tres dur et des quon lui touche il hurle. Maintenant je ne sais pas trop quoi faire pour remedier a cela. Je retourne chez le medecin ce soir. Quesque tu entends par RGO? ce st les reflux? on va peut etre voir pour changer de lait...
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 18:02
Bonjour, Effectivement, j'aurai dit que ton fils devait avoir mal quelque part pour pleurer comme ça et refuser le lait. Il n'est pas constipé ? Etant donné qu'il a mal au ventre, il ne veut pas manger, ce qui est compréhensible. Tu peux lui donner de l'eau en attendant de voir le médecin pour ne pas qu'il se déshydrate. Je pense que le médecin va trouver, quitte à changer de lait, c'est pas un problème. Après il pleure peut etre car il est très fatigué et n'arrive pas à trouver le sommeil. Mon fils faisait ça. Bon courage, et j'espère que le petit Matthis ira bientot mieux.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.