Ma fille de 10 mois dort sur le ventre...

Discussions

Auteur
Message
Guest301635
105 messages
Guest301635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 07:53
Bonjour à toutes, Ma fille de 10 mois dort sur le ventre la nuit, je voudrais savoir si il y a encore danger... En fait, en ce moment, comme il fait chaud, je ne lui mets plus sa turbulette pour dormir, je la couche sur le dos, mais la nuit, elle se retourne et passe sur le ventre. Je la retourne une fois qu'elle dort bien, mais quand je vais la voir une heure aprés, elle est à nouveau sur le ventre... Je ne peux pas passer la nuit à côté d'elle non plus...Et avec cette chaleur, je ne peux pas lui mettre sa trubulette. Je me dis qu'à cet âge là, ils savent bien bouger la tête et ont de bons refelxes mais j'aimerais avoir vos avis. Bonne journée, Delphine.
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 08:03
j'ai le meme probleme avec ma fille qui a 5 mois!!! cela m'inquiete enormement, j'ai acheté un cale bébé mais elle bouge tellement qu'elle arrive quand meme a se retrouver sur le ventre, elle ne sait pas encore vraiment passer du ventre sur le dos... est ce dangereux? qu'en pensez vous?
020683 22 messages
020683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2008 à 08:11
Bonjour, De mon expérience vous n'avez pas de souci à vous faire, mon fils qui a maintenant 9 mois dort sur le ventre depuis qu'il a 3 mois. Tout a commencé quand il a eu une gastro et qu'il était bien que sur le ventre il devait être soulagé. Comme vous je me suis inquétée et j'en ai parlé à mon medecin et il m'a rassuré en me disant que mon fils tenait deja bien sa tête et donc aurait la force de la tourner si il régurgitait. Et de toute facon même si je contrariais sa position de dodo il ne dormait pas donc c'est lui qui a décidé. J'espère vous avoir un peu rassuré.
marjorinet 22 messages
marjorinet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2008 à 08:43
Bonjour, Il n'y a pas de quoi s'inquiéter à partir du moment où c'est le bébé qui choisi cette position cela indique qu'il est suffisamment tonique pour se retourner s'il était gêné (régurgitation...). Maintenant cela ne vous empeche pas de continuer à le coucher sur le dos au moment du dodo. Après c'est lui qui voit. Ma fille, très tôt, s'écrasait le visage contre le tour de lit, et la pédiatre m'avait dit ce que je vous ai retranscrit plus haut. De plus, pendant des années (vous avez d'ailleurs subit ca je pense), on couchait le bébé sur le ventre et beaucoup on survécu quand même, faut pas trop psychoter. En espérant vous rassurer un peu (c'est toujours angoissant d'etre parent)! :P
jennyferr 189 messages
jennyferr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 10:44
y a pas de koi vous inkieter mon fils dort sur le ventre depuis ses 1 mois vous allez peut etre me trouver irresponsable(comme mon pediatre) mais quand vous avez votre bout de chou qui pleure pendant des heures et que le seul moyen pour l endormir c est de le mettre sur le ventre ben vous faites ainsi en plus un coup on nous dit sur le ventre un autre c est sur le dos donc voila!!!!!!!!! et depuis il fait ses nuits me fait de bonnes sieste et il s endort tout seul et malgres les petits rejet je trouve qu il ne risque rien donc a ttes les mamans faites le comme vous le sentez et surtout si vous voyez que ca convient a bebe bon courage a ttes
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 11:34
coucher les enfant ssur le dos a enormemtn fait chuter le taux de mortalite infantile et de mort subite du nourisson donc c est une bonne chose mais vous n etes ni irresponsables ni de mauvaises meres ! vos enfants on choisi de dormir comme sa qu allez vous fr les retourner toute la nuit, ne pas les laisser dormir ? ma fille depuis ses 15j dort sur le ventre et elle a eu 5 ans hier donc elle est pas morte. c sur le dos pour dormir c le top mais etre parent c aussi s adapter a son enfant !
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 12:02
moi aussi mon fils de 5 mois dort sur le ventre depuis 1semaine.. le soir je le couche sur le dos mais même pas 30 min après il est déjà sur le ventre.. Au début j'ai essayé de le retourner mais ça le réveil.. et même si ça le reveil pas a peine sorti de la chambre zou il se retourne déjà.. donc maintenant je le laisse faire.. ça me stress encore un peu.. généralement la nuit je me lève une fois pour voir.. mais bon pas le choix. De toute façon il sait se retourner donc si vraiment ça va pas je penses qu'il changera de pose tout seul!
Guest301635
105 messages
Guest301635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 14:10
Salut les filles, Merci beaucoup pour toutes vos réponses qui me rassurent... Contrairement à certaines, j'ai eu la chance que ma fille dorme sur le dos jusqu'à présent. Je n'ai jamais eu à la mettre sur le ventre à cause des colliques ou autre. Mais c'est elle maintenant qui se retourne et dort sur le ventre. Elle se sent certainement mieux comme ça! Cet aprés midi encore, elle a dormi sur le ventre... De toutes façons, je n'ai pas le choix... Bonne continuation à toutes! Delphine.
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 16:45
C'est vrai que le danger de mort subite n'est pas encore passé (une vieille copine vient de perdre son fils de 8 mois comme ça, même si la position n'avait peut être aucun rapport. :shock: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: ), mais si c'est lui qui decide tu n'y peux rien, tu ne pas le reveiller à chaque fois! Et puis je pense que le nombre de "chances" pour que ça arrive encore à cet âge là est très proche de zero, faut essayer de ne pas se focaliser dessus...
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 13:09
coucou, [b:d4cdd6cbf0]babou[/b:d4cdd6cbf0], je suis triste pour ton amie mais si ca n'a pas de rapport avec la position, comment il est mort??? enfin tu n'es pas obligée de répondre.... célia dort sur le ventre depuis 1 semaine et elle a 9 mois... en fait à chaque fois on la retrouvait sur le ventre alors parfois elle se réveille et pleure car en fait elle s'est pas passer du ventre au dos c'est parfois très embêtant surtout en pleine nuit quand il faut aller la retorner... je pense qu'il n'y a plus de danger j'avais aussi penser remettre le cale bébé mais ca l'énerve de ne plus pouvoir bouger alors.. donc je laisse, c'est qu'elle est bien comme ça...
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 14:59
[quote:61f5263a16="figgi"]coucou, [b:61f5263a16]babou[/b:61f5263a16], je suis triste pour ton amie mais si ca n'a pas de rapport avec la position, comment il est mort??? enfin tu n'es pas obligée de répondre.... célia dort sur le ventre depuis 1 semaine et elle a 9 mois... en fait à chaque fois on la retrouvait sur le ventre alors parfois elle se réveille et pleure car en fait elle s'est pas passer du ventre au dos c'est parfois très embêtant surtout en pleine nuit quand il faut aller la retorner... je pense qu'il n'y a plus de danger j'avais aussi penser remettre le cale bébé mais ca l'énerve de ne plus pouvoir bouger alors.. donc je laisse, c'est qu'elle est bien comme ça...[/quote:61f5263a16] Je suis d'accord si elle se met comme ça c'est qu'elle est bien, et puis je pense qu'elle va vite apprendre à se retourner en essayant un peu à chaque fois... Pour ma copine qui a perdu son enfant je ne sais pas si dormait sur le ventre ou non quand c'est arrivé, je n'ai pas demandé...Je pense qu'il y a aussi des cas de mort subite avec des enfants qui dorment sur le dos de toutes façons, sans trop savoir pourquoi...
Guest301635
105 messages
Guest301635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 09:21
Salut! Merci à toutes pour vos témoignages et avis. En ce moment c'est presque l'hiver chez moi...Du coup, j'ai remis la turbulette de Chloë la nuit, et bien même avec ça, elle se retourne. J'ai remarqué que la nuit, elle passe du dos au ventre et inversement. Salut! Delphine.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.