De l'eau autour des testicules

Discussions

Auteur
Message
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 16:51
coucou mon garçon aura deux mois dimanche le 29 juin et nous avons fait hier une visite chez le pediatre...il a trouvé qu'il a de l'eau autour des testicules (je ne me souviens plus comment il a nommé cela...un nom scientifique)....il m'a dit que ce n'était pas grave , que ça devrait se resorber seul...si a 1an il a encore, on fera d'autres examens pour voir s'il n'a pas d'hernie.... je me demandais si d'autres mamans ont eu ce soucis chez leur garçon et savoir comment ça a evolué.... merci de me renseigner
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 22:39
Coucou ! C'est mon premier message, même si je suis inscrite depuis plus d'un an et que je passe beaucoup de temps à lire des sujets à gauche à droite ! Je poste car j'ai vu que tu n'avais pas de réponse, je veux te rassurer un peu ! :D Mon bébé (Né le 11/04) avait un hydrocèle (C'est ça le mot "scientifique" :wink: ) à un testicule, et il a été détecté dès sa naissance. Il s'est résorbé tout seul, il n'y avait plus rien à la visite des 1 mois. La pédiatre m'a dit que c'était fréquent chez les petits garçons et que dans la majorité des cas ça partait tout seul ! Je trouve un peu abusé que ton doc te parle déjà d'examens alors que ton bébé est tout petit ! Ne stresse pas, tu as le temps de voir comment ça évolue ! @+ PS : Ne tape pas hydrocèle dans google, tu vas te faire peur... :wink:
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2008 à 10:03
Effectivement, c'est un hydrocèle... le mien en avait aussi à la naissance, et ça s'est résorbé progressivement pour ne plus rien avoir aujourd'hui. T'en fais pas, c'est vraiment rien du tout ! Mon filleul a été, lui, opéré vers 4-5 ans, c'est une petite intervention rapide, simple, et qui ne laisse aucune séquelle... Il y a donc bcp de chances que ça parte tout seul... ;o)
wa59 149 messages
wa59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2008 à 10:06
coucou pareil pour moi, le pédiatre a détecté ça chez mon fils à la première visite, il m'a dit que ça partirait tout seul, mais m'a certifié qu'il ne s'agissait que d'eau et pour ça il m'a montré la méthode, ancienne mais valable: LAMPE DE POCHE SOUS LE TESTICULE TOUCHE :shock: :lol: :lol: et oui je l'ai regardé bizarrement mais là ça te fais une lumière générale à travers la peau et tu vois qu'il n'y a pas d'autre souci qu'un engorgement d'eau 8) en ne faisant rien car il n'y a rien à faire, à la visite du 2è mois il n'avait plus rien 8) et aujourd'hui ça n'est jamais revenu et mon loulou va sur ses 7 mois dans 1 semaine donc aucun souci à avoir pour toi bizbiz :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.