Bebe n'aime plus le bain !?

Discussions

Auteur
Message
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2008 à 22:01
Bonsoir, j'aurais besoin de témoignages et de conseils : ma petiote a 3 mois et demi et depuis 10 jours, c'est devenu la galère pour la baigner. Dès qu'elle se retrouve sur la table à langer de la salle de bains, elle se met à pleurer. Avant elle cessait de pleurer quand elle était dans l'eau, mais ce n'est plus le cas et ça devient vraiment pesant car je suis obligée de me dépêcher et puis le séchage, les soins et l'habillage se passent dans les pleurs et parfois même les hurlements :( J'ai essayé de lui donner son bain à différents moments de la journée, avant ou après manger, rien n'y fait, ni les paroles réconfortantes et les chansons ... Ce n'est pas non plus le fait d'être toute nue car dans sa chambre cela ne la dérange absolument pas. Est-ce une passade ? Avez-vous connu un problème similaire ? Que me conseillez-vous ? Merci d'avance pour votre aide ! Bizbiz
sandrinep168 36 messages
sandrinep168
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 22:28
[quote:fd93d5d2f9="tchai"]Bonsoir, j'aurais besoin de témoignages et de conseils : ma petiote a 3 mois et demi et depuis 10 jours, c'est devenu la galère pour la baigner. Dès qu'elle se retrouve sur la table à langer de la salle de bains, elle se met à pleurer. Avant elle cessait de pleurer quand elle était dans l'eau, mais ce n'est plus le cas et ça devient vraiment pesant car je suis obligée de me dépêcher et puis le séchage, les soins et l'habillage se passent dans les pleurs et parfois même les hurlements :( J'ai essayé de lui donner son bain à différents moments de la journée, avant ou après manger, rien n'y fait, ni les paroles réconfortantes et les chansons ... Ce n'est pas non plus le fait d'être toute nue car dans sa chambre cela ne la dérange absolument pas. Est-ce une passade ? Avez-vous connu un problème similaire ? Que me conseillez-vous ? Merci d'avance pour votre aide ! Bizbiz[/quote:fd93d5d2f9] Bonsoir J'ai connu le meme probléme avec mon fils, quand il a eu 2 mois dès qu'il voyait qu'on allait lui prendre son bain il hurlait à plus le calmer. J'ai aussi tout essayé, prendre le bain avec lui, lui mettre de la musique, lui prendre qu'une douche mais rien ni faisait au contact de l'eau c'était une horreur donc pendant 1 mois et demi je ne l'ai lavé que sur la table à langer au gant de toilette et il y a environ 1 mois nous avons réessayé et là miracle il s'éclate dans l'eau surtout ne la force pas et arrête un moment les bains et tu verras ça reviendras tout seul il faut etre patient bon courage pleins de bisous à ta fille bizzz
Guest14045
110 messages
Guest14045
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 00:39
Salut ! J'ai vécu la même chose. Ma fille était très calme dans le bain puis vers 2 mois, du jour au lendemain, l'enfer. Elle hurlait comme si elle souffrait, elle devenait mauve. Rien n'y faisait : j'ai acheté de nouveaux accessoires, prit mon bain avec elle, changer la température de l'eau, etc... Rien à faire. Ça a duré 1 mois. À 3 mois, elle se tient très bien donc je l'ssoit dans son petit bain et lui fait taper dans l'eau avec ses pieds. Maintenant fini les crises. Ne t'en fait pas, ça va passer. Bonne chance !
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 16:49
C'est vraiment bizarre en tout cas, avant elle aimait beaucoup, on avait même droit à des sourires. Je me demande ce qui la stresse ... Enfin, je vais patienter et si ça ne va décidemment pas, je la laverai au gant de toilette, en vitesse :wink:
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2008 à 19:04
bonsoir, mon fils faisait paraille aussi car il n'aimait pas l'eau a 37 ° il preferais un peu plus chaud ( pas trop non plus) maintenant qu'il fait chaud l'eau et a 37° et pas moin sinon il hurle . bise et bonne soiree
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 14:31
hello, Gaétan nous a fait le contraire, durant le premier mois, il pleurait durant le bain... Mais depuis, c'est que du bonheur, surtout quand il a pu tester la grande baignoire des adultes! Le fait que bébé pleure signifie que quelquechose le gêne, mais quoi... hum, difficile de vous aider! Courage :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 17:54
peut etre un bruit un jour lui a fait peur alors k il ete dans l eau, ou une goutte d eau dans l oeil ... . essai soit le bain dans la chambre ou le gant de toilette et t inkiete po sa va passer
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.