Gaviscon et constipation

Discussions

Auteur
Message
didig 109 messages
didig
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 20:46
bonjour je voulais avoir des avis de maman qui donne ou on donné du gaviscon a leur bout'chou, mon fils en prend depuis aujourd'hui (alors qu'avant il avait du polysilane) et je viens de voir sur la notice du gaviscon que ca pouvait entrainer une constipation :cry: mais mon fils est constipé chronique alors ca me fait un peu peur de lui donner ca!! je n'en peut plus de le voir souffrir pour aller a la selle :cry: Vos petits bouts ont ils etait constiper? est ce vraiment efficace pour le RGO? ah ce RGO!!!! :evil: biz cindy
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2008 à 07:46
bonjour, j'ai donné du gaviscon a mon bebe et j'ai eu des problemes effectivement. il etait a 4 doses par jour, et ca ralentissait son transit..Mais il faisait quand meme ! :roll: du coup je lui ai diminue moi meme les doses à 2 par jour et c'est bien passé comme ca.... mais si ton petit est naturellement constipé tu devrais peut etre en parler à ton doc.... :lol: moi la pediatre m'a dit de preferer polysilane (surtout question de gout gaviscon etant dur à prendre! :lol: )... si vraiment mon fils souffre trop j'alterne les deux ! en tout cas, bon courage parce que le RGO c'est deja bien saoulant pour nos loulous mais une constipation chronique en plus..... :cry: j'imagine que tu fais des massages ventraux à ton bebe ... en lui repliant les jambes sur le ventre, mon fils ca l'aidait bien et ca le soulageait aussi des coliques! :wink:
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 09:21
Bonjour, Ma fille est sous gaviscon depuis mi avril et pour mon cas aucun problème au niveau de la constipation, elle fait toujours ses 4-5 cacas par jour! Maintenant est-ce que le gaviscon est efficace, dans mon cas je parle, je ne pense pas, en tout cas pas pris seul. Elle a un traitement assez lourd (gros rgo interne, oesophagite avancée, mon bb est au stade avant l'ulcère), mais mon cas est peu courant. bizz
didig 109 messages
didig
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 13:17
[quote:f38b556cc1="titiboule"]bonjour, j'ai donné du gaviscon a mon bebe et j'ai eu des problemes effectivement. il etait a 4 doses par jour, et ca ralentissait son transit..Mais il faisait quand meme ! :roll: du coup je lui ai diminue moi meme les doses à 2 par jour et c'est bien passé comme ca.... mais si ton petit est naturellement constipé tu devrais peut etre en parler à ton doc.... :lol: moi la pediatre m'a dit de preferer polysilane (surtout question de gout gaviscon etant dur à prendre! :lol: )... si vraiment mon fils souffre trop j'alterne les deux ! en tout cas, bon courage parce que le RGO c'est deja bien saoulant pour nos loulous mais une constipation chronique en plus..... :cry: j'imagine que tu fais des massages ventraux à ton bebe ... en lui repliant les jambes sur le ventre, mon fils ca l'aidait bien et ca le soulageait aussi des coliques! :wink:[/quote:f38b556cc1] bonjour merci pour ta réponse, mon fils avait du polysilane mais ca ne semblait plus etre efficace! oui je lui fais des massages mais ca ne marche pas vraiment! :cry: biz cindy
didig 109 messages
didig
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 13:23
[quote:4fd804f896="didoudamour"]Bonjour, Ma fille est sous gaviscon depuis mi avril et pour mon cas aucun problème au niveau de la constipation, elle fait toujours ses 4-5 cacas par jour! Maintenant est-ce que le gaviscon est efficace, dans mon cas je parle, je ne pense pas, en tout cas pas pris seul. Elle a un traitement assez lourd (gros rgo interne, oesophagite avancée, mon bb est au stade avant l'ulcère), mais mon cas est peu courant. bizz[/quote:4fd804f896] bonjour merci pour ta réponse je connais un peu ton histoire en lisant d'autre post, pauvre petite chiara, fais lui des bisous pour moi!! pour le gaviscon, je vais continuer un peu on verra. biz cindy
didig 109 messages
didig
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 13:27
:arrow: loulie15 bonjour, j'utilisais polysilane pour mon loulou depuis 2 mois et demi mais au fil du temps ca me semble ne plus etre assez fort!!! moi mon fils le prend tres bien, mais faut dire qu'il tellement habitué au medicaments :evil: qu'a mon avis il ne fait meme plus attention!!!! biz cindy
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 13:38
salut les filles je me sens nulle mais c'est quoi le RGO????? mon fils a 8 semaines et voit le pediatre jeudi. Je vais voir avec lui mais mon bébé souffre après chaque biberon car n'arrive pas a faire ses rots (malgrès plein d'astuces pour les faire passer)...et il est aussi constipé... il ne fait de selle que tous les trois jours...malgrè changement de lait, changement d'eau...je sais plus quoi faire.... le gaviscon c'est pour quoi exactement????
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 14:37
[quote:ba66988969="loulie15"][quote:ba66988969="didoudamour"]Bonjour, Ma fille est sous gaviscon depuis mi avril et pour mon cas aucun problème au niveau de la constipation, elle fait toujours ses 4-5 cacas par jour! Maintenant est-ce que le gaviscon est efficace, dans mon cas je parle, je ne pense pas, en tout cas pas pris seul. Elle a un traitement assez lourd (gros rgo interne, oesophagite avancée, mon bb est au stade avant l'ulcère), mais mon cas est peu courant. bizz[/quote:ba66988969] comment ont il detectéce gros RGO? Ton bébé se comportait comment? Merci d'avance, je te demande car mon pédiatre ne m'ecoute pas + que ça quand j'y vais alors j'aimerais savoir comment etaient vos loulous et comment les docs ont diagnostiqués...[/quote:ba66988969] Bonjour, Mon histoire est longue... mais pour très brièvement résumer, la forme de rgo de mon bb est peu courante, manifestation principale est la toux nocturne, durée de plusieurs heures, sèche, durant plusieurs semaines, suivie de période d'étouffement, diagnostique tombé beaucoup trop tard (6 semaines après m'etre plainte maintes fois!), donc oesophagite sévere et traitement lourd (omeprazole 10 et 20mg + gaviscon + motilium) mais inefficace (mais ca c'est un autre débat!) c'est finalement un orl qui a posé le diagnostique (en lui entrant un tuyau dans le nez qui est descendu dans sa gorge) voilà
didig 109 messages
didig
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 15:01
[quote:24e2693bd7="signorina33"]salut les filles je me sens nulle mais c'est quoi le RGO????? mon fils a 8 semaines et voit le pediatre jeudi. Je vais voir avec lui mais mon bébé souffre après chaque biberon car n'arrive pas a faire ses rots (malgrès plein d'astuces pour les faire passer)...et il est aussi constipé... il ne fait de selle que tous les trois jours...malgrè changement de lait, changement d'eau...je sais plus quoi faire.... le gaviscon c'est pour quoi exactement????[/quote:24e2693bd7] bonjour le RGO= Reflux Gastro oesophagien C'est le reflux (la remontée) du contenu de l'estomac dans l'oesophage par mauvais fonctionnement du cardia qui ferme le sommet de l'estomac et empêche normalement ce reflux. Le reflux gastro-oesophagien se manifeste par des régurgitations qui affectent principalement les bébés. Bien que disparaissant généralement à l’âge de la marche, il peut parfois entraîner des complications respiratoires cindy
FannyK4 131 messages
FannyK4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 15:11
[color=indigo:fe3d2303ad]Coucou les filles, Mon fils était dans le même cas que toi [b:fe3d2303ad]didoudamour[/b:fe3d2303ad] enfin que ta fille. Et en ce qui concerne le polysilane et le gaviscon ça n'a jamais marché, et d'ailleur on ne m'a pas donné ça comme traitement... Ils ont donné du Mopral (comme toi) et du Phosphalugel à donner avant et après chaque repas. Ça a super bien marché et maintenant il n'a plus mal :lol: :lol: :lol: Bon courage pour les bébés RGO c'est vraiment pas facile... :? :? [/color:fe3d2303ad]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.