Selles vertes!

Discussions

Auteur
Message
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 13:02
ma fille a 2 mois et je l'allaite! depuis une semaine, elle a des selles vert-épinard et 37.6 de température! Est-ce normal?
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2008 à 15:24
je pense aux coliques, mais si elle a de la fièvre appelle le pédiatre on ne sait jamais!
lepiaf 234 messages
lepiaf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 16:18
Est-ce que par hasard tu lui donnes des compléments de fer? Moi je sais que ça a fait ça du jour au lendemain avec le fer. Cela dit la température même si c'est pas élevé c'est pas très normal. Bises.
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 18:38
Bonsoir, parfois c'est simplement parce que le transit est trop rapide d'où les selles vertes, ça arrive souvent à mon bb et le pédiatre trouve ça tout à fait normal. bien sûr s'il y a aussi de la fièvre il vaut mieux consulter. Bonne chance!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 18:39
les scelles vertes sont juqstement du a la fievre!! fais boire ta fille pour ne pas qu'elle se deshydrate!! les scelles vertes sont signes de coup de chaleur!!donc là c la fievre!!consulte!! bisou
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 20:18
Hello! Moi je ne m'inquiéterais pas plus que ça... voir ici: http://allaiter.free.fr/presse/selles.html mais si ça dure trop, va quand même voir ton médecin! ;)
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 21:17
[quote:3b28daa0e3="pas06"]les scelles vertes sont juqstement du a la fievre!! fais boire ta fille pour ne pas qu'elle se deshydrate!! les scelles vertes sont signes de coup de chaleur!!donc là c la fievre!!consulte!! bisou[/quote:3b28daa0e3] EUh désolée si je me répète mais [b:3b28daa0e3] ce n'est pas un signe de fièvre[/b:3b28daa0e3] puisque mon bb en a et n'a jamais eu de fièvre. Le pédiatre m'a expliqué qu'il s'agissait d'un transit trop rapide. Après il peut aussi y avoir de la fièvre mais ce n'est pas une conséquence, plutôt une autre manifestation du problème. On a souvent le transit rapide pour évacuer "quelque chose" de mauvais, c'est aussi pour cela que l'on a de la fièvre. Quant à cette histoire de "coup de chaleur" j'ai déjà lu ça sur le forum mais là encore, ce n'est pas vrai du tout, car mon bb n'est pas du déshydraté : il boit beaucoup et fait d'énormes pipi :lol: Les selles deviennent vertes aussi au contact de l'air, as-tu laissé la couche? Mais n'oublions pas que le système digestif des bb n'est pas tout à fait au point. Voilà ton bb réagit certainement à une "agression" qui doit être virale (bactérie?) mais je ne me substituerai pas à un médecin pour un diagnostic :wink:
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 09:25
Salut ! Heuuuu, 37,6 c'est pas de la fièvre !!!!! :roll: Et pour les selles vertes c'est tout à fait normal, surtout chez un bébé allaité !!! Ca arrive parfois durant l'allaitement, sans que ce soit grave !!! Voilà ! :wink:
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 18:45
merci pour vos réponses les filles, ma fille commence à refaire du "caca jaune"! je suis rassurée et la température est redescendue à 37.4/37.3! Je pense que c'était une petite bactérie sans grosse conséquence!
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 15:54
Coucou Il y a une autre piste pour expliquer ces selles vertes... un excès de lactose dans ton lait. Mon fils a eu ça bébé et une conseillère de leche ligue m'a expliqué que parfois notre premier lait était trop riche en lactose. Du coup ça irrite un peu les intestins de bébé : d'où selles vertes (parfois même gélatineuses) et parfois douleurs intestinales... La solution qu'elle m'avait proposé : exprimer manuellement un peu de lait (et le jeter) avant de donner le sein à mon fils. Et ça a marché :) Voilà pour mon vécu Aurélie
camino 6 messages
camino
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 12:42
Bonjour, je n'allaite pas ma fille et pourtant depuis quelques jours ses selles sont vertes et jaunes! Pas de fièvre à l'horizon mais il est vrai qu'elle avale son bib en un rien de temps. Digestion trop rapide peut-être. Je dois voir le medecin cette semaine pour ses vaccins, il éclairera peut-être nos lanternes sur cette couleur! Carmen
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.